Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Climatisation HTW-pc-035p18WF

Pour parler de tout, et surtout de rien !
toonet
Timide

Climatisation HTW-pc-035p18WF

Message par toonet » 28 juin 2019, 01:12

Bonjour,

sujet plus que d'actualité^^ Un petit retour sur une clim mobile wifi qu'on trouve chez L.Merlin / boulanger /confo /amazon ...
(pour les caracteristiques de la clim, je vous laisse chercher sur google^^).

Pour la connexion au wifi il faut normalement installer l'application HTW (chose que j'ai fait la 1ere fois, avant de me dire que je connaissais cette interface...) mais je vous le déconseille, faite plutôt l'installation par TUYA (tuya a des skill alexa, est compatible IFTTT, alors que l'appli HTW non.)

A partir de là, ca sent bon l’intégration dans jeedom :)

Mais tuya a ses limites a moins d'aller chercher la fameuse clé (fonction recherche du forum^^) ce que je me suis pas lancé à faire (un jour peu être) Sans cette clé on est limité niveau intégration commande dans IFTTT, car bizarrement la clim ne remonte pas dans IFTTT (tout n'est pas perdu) mais on peux quand même faire le principal en 5/10 min sans se prendre trop la tête pour l’intégrer dans jeedom, J'ai opté pour la méthode suivante :

1er temps : création de scènes sous tuya : j'en ai fait 4
-climatisation on
-climatisation off
-clim mini (ventilo au mini)
-clim max (ventilo au max)

2eme temps creation des applets sous ifttt : j'en ai fait 4 aussi avec webhooks et smartlife
ex: If Maker Event "clim_on", then activate climatisation on

3eme temps :
creation Objet "clim salon" dans jeedom, puis dans plug-ins Iftt creation de l'equipement "clim salon" et des commandes
Capture.JPG
Capture.JPG (38.99 Kio) Consulté 178 fois
voilà la clim est pilotable pour l'essentiel depuis jeedom, reste à avoir la temp de la clim, retour d'etat et surement 2 ou 3 choses que j'oubli, mais comme je l'ai dis, j'ai voulu faire un truc rapide, facile et sans me prendre la tête :)
Mais si vous avez des conseils, suggestions, recette miracle et j'en passe, je suis preneur ^^

J'en parler plus haut, du coup qui dis tuya, dis intégration (en général pas très poussée -mais elle a le mérite d'exister- ) avec Alexa
donc on lance une découverte des équipements sous alexa, qui va trouver un appareil thermostats (la clim)
les options sont peu nombreuses :

-Alexa, quel est la température de la clim salon ?
-Alexa, Allume la clim salon !
-Alexa, Éteints la clim salon !
-Alexa, Mets la clim salon, à 22 degrés
-Alexa, Mets la clim mini / max (les scènes qu'on a crées sous tuya)

Sa fait le taff, et c'est plutôt sympa pour un truc qui n'est vanté nulle part, le vendeur ma regardé comme un extra terrestre... Ah bon ma clim est pilotable par Alexa ?? t'es bourré mec ?! Bref faut que j'aille voir le directeur pour avoir un % sur les futures ventes, niveau argument commercial, c'est quand même un plus xD

Ps: par contre impossible (humm disons que j'ai pas pu) a piloter sous GH.
Ps2 : faut que j’arrête a chaque fois que je vois un truc électrique de vouloir l’intégrer dans jeedom ...:p
Ps3: ou j'ai mis la clim ? ben dans le salon pourquoi ? :D

Voila, si ça peux aider/intéresser qq'un :)
Système : Jeedom sur Pi 3 B+ / DIY AMD G-T56N
passerelle :
* ikea + ampoules / prises / PIR
* Xiaomi + Capteur ouverture / PIR / T° / Détecteur Choc
Foscam C1
divers : tuya : Détecteur, prise, IR - / sonoff R3 / broadlink A1
Squeezebox

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »