Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Résolue] Les façons de stocker une information dans un virtuel

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Les façons de stocker une information dans un virtuel

Message par Antoinekl1 » 02 juil. 2019, 18:02

fwehrle a écrit :Oui eh puis c'est une démarche plus cohérente... Je ne comprendrais pas bien pourquoi certaines actions n'auraient pas d'infos. D'un point de vue développement (et même utilisation), ça n'aurait pas de sens.
Sauf quand la commande info n'est pas mise a jour par la commande action, c'est la cas quand tu fais un simple bouton qui va lancer un scénario ou quelques commandes
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Les façons de stocker une information dans un virtuel

Message par Antoinekl1 » 03 juil. 2019, 07:21

Antoinekl1 a écrit :
02 juil. 2019, 16:59
dans un script, pour mettre à jour directement une commande, vous utilisez quel code ?

Pour une variable, j'utilisais ca

Code : Tout sélectionner

scenario::setData("LISTCALLS_lastOUT", $LISTCALLS_lastOUT);
Qqun aurait un exemple de code ?
Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Pierre5555
Timide
Messages : 47
Inscription : 29 mai 2018, 18:08

Re: Les façons de stocker une information dans un virtuel

Message par Pierre5555 » 03 juil. 2019, 08:43

loic a écrit :
29 juin 2019, 12:14
Par contre pour la mise a jour d'une commande info il est conseillé de passer par l'action event qui sera plus rapide que de passer par la commande action associé
Je cherche à enregistrer l'historique d'une variable Evapotranspiration depuis des semaines, et je mettais bêtement la valeur Variable(Evapotranspiration) dans l'info du virtuel correspondant, (cf image ci-dessous). Ca marchait plus ou moins, mais les mis-à-jour me paraissait erratiques, malgré les rafraichissement du virtuel dans mon scénario de calcul de la variable Evapotranspiration toutes les 3 mn.
Si cet "Event" résoud le problème, c'est génial !

De manière générale, j'ai l'impression, Jeedom a de nombreuses fonctions trop bien, mais il n'est pas toujours évident de les trouver rapidement.
Pièces jointes
CaptureEvapo.JPG
CaptureEvapo.JPG (33.51 Kio) Consulté 561 fois
Pierre.
Jeedom Smart Zwave+
Dongle Enocean USB 310
Blea avec dongle UD100 sur Raspberry Pi 3
Webrelay commandé par script

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Les façons de stocker une information dans un virtuel

Message par loic » 03 juil. 2019, 10:02

Bonjour,
Pourquoi as tu une valeur de retour d'état sans durée ? Ca n'a pas vraiment de sens et peut perturber jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Pierre5555
Timide
Messages : 47
Inscription : 29 mai 2018, 18:08

Re: [Résolue] Les façons de stocker une information dans un virtuel

Message par Pierre5555 » 05 juil. 2019, 09:46

Bonjour,

Bah, comme je voulais que mon équipement virtuel aie la valeur de ma variable, je l'ai mis à toute les sauces.
Mais ca ne fonctionnait en effet pas parfaitement. Depuis que j'utilise Event, après vérification de l'historique, c'est impeccable !
Merci pour cette fonction extra !
Pierre.
Jeedom Smart Zwave+
Dongle Enocean USB 310
Blea avec dongle UD100 sur Raspberry Pi 3
Webrelay commandé par script

amekamek
Timide
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2019, 16:33

Re: Les façons de stocker une information dans un virtuel

Message par amekamek » 05 juil. 2019, 16:36

loic a écrit :
29 juin 2019, 11:35
Non l'info virtuel sera plus rapide quand dans la plupart des cas ya même pas d'accès bdd il va chercher directement dans le cache. L'écriture d'une info virtuel peut être par contre est similaire mais moins stressant que la variable car ya juste un accès db et une écriture en cache au lieu d'une écriture en db. Pour rappel le cache est monté en RAM .my ip birthday wishes tneb
Non la commande est mieux que la variable car en cache et non en db ça usera donc moins la carte sd et ira plus vite.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités