Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Interaction de 2 jeedom smart distantes

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Norbert
Timide
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2017, 22:11

Interaction de 2 jeedom smart distantes

Message par Norbert » 10 août 2019, 16:59

Bonjour

je ne sais pas trop où poster ma question. La rediriger si nécessaire (Merci)

Dans une résidence secondaire, j'ai une jeedom smart qui fait très bien son boulot !
Mais le réseau y EDF y est quelquefois capricieux, et le compteur disjoncte (problème dans la maison , problème d'orage ...)
Mais le réseau internet est TRES capricieux (Orange qui merdouille, et finalement Livebox qui plante)

Dans ma résidence principale j'ai aussi une jeedom smart, qui fait elle aussi bien son boulot

Je rêverai que ma jeedom résidence principale interroge régulièrement sa sœur de la campagne et m'avertisse quand la liaison est coupée.

Qui pourrait me mettre sur la piste de la méthodologie à utiliser pour détecter la perte de connexion ?

Merci, et pour ceux qui peuvent, continuez à profiter des vacances du mois d'Aout

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Interaction de 2 jeedom smart distantes

Message par Fabrice » 10 août 2019, 17:08

Bonjour.

Avec le plugin Network, vous pouvez réaliser 1 ping toutes les heures vers votre Jeedom et quand le ping passe à 0 vous pouvez faire un scénario qui vous envoi un email par exemple.

Sinon la société Jeedom propose un service de monitoring de votre Jeedom pour 1 euro par mois.
- Et vous êtes averti des qu'elle ne répond plus, mais aussi beaucoup de fonction supplémentaires.

Vous avez le détail ici :
https://www.jeedom.com/blog/4103-servic ... ut-moment/
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Norbert
Timide
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2017, 22:11

Re: Interaction de 2 jeedom smart distantes

Message par Norbert » 12 août 2019, 08:55

Merci pour la piste du plugin Networks
Je ne suis pas sur le site de ma résidence principale, et il semblerait que à distance je ne puisse pas installer le plugin networks (je ne vois pas le plugin sur la liste du market, alors que quand je me connecte avec ma jeedom smart locale sur le market, je vois bien le plugin networks)
J'essayerai dès que rentré à la maison

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: Interaction de 2 jeedom smart distantes

Message par Darkeyes » 12 août 2019, 10:24

Salut
Ton Jeedom distant doit pas être à jour. Met le à jour et tu devrais voir le plugin après
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

Norbert
Timide
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2017, 22:11

Re: Interaction de 2 jeedom smart distantes

Message par Norbert » 12 août 2019, 11:38

poisse, j'ai voulu faire la mise a jour à distance, ça a planté, je n'ai plus accès. Je n'ai plus qu'à attendre la fin du mois pour revoir ma box.

Norbert
Timide
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2017, 22:11

Re: Interaction de 2 jeedom smart distantes

Message par Norbert » 05 sept. 2019, 19:32

Bonjour

j'ai déplanté ma Jeedom.
Un problème à deux niveaux :
pas possible de se loger : il m'a fallu passer par la ligne de commande (en utilisant putty ; astuce trouvée sur le forum)
sudo php /var/www/html/install/database.php
Après avoir retrouvé l'accès, les scénarios avec un déclenchement programmé ne fonctionnaient plus
mise à jour en mode forcé (astuce trouvée sur le forum)
Vive le forum !!

pour revenir à ma tentative de surveiller (principalement : perte de réseau due à panne edf) une "jeedom smart" par une autre "jeedom smart" distante :
J'ai installé le plugin "Network"
Avec le plugin network j'arrive bien à surveiller tout ce qui est en local en entrant l'IP . Mais ce n'est pas ce que je veux !
Je n'arrive pas à faire marcher sur un objet distant
Qu"est ce qui ne va pas dans ma tentative (résumée sur la copie d'écran ci jointe, où j'essaye de joindre ma jeedom smart distante) ?
Merci , et bonne soirée
Pièces jointes
2019_09_05_19_05_44_Network_Jeedom.png
2019_09_05_19_05_44_Network_Jeedom.png (36.67 Kio) Consulté 386 fois

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités