Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Questions V4

Pour parler de tout, et surtout de rien !
drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Questions V4

Message par drs » 11 août 2019, 10:30

Bonjour

Tout d’abord, je ne savais pas trop dans quelle section poster ce sujet, donc n’hésitez pas à le déplacer au besoin.

J’aurais (dans l’immédiat), trois questions concernant la v4:
- existe-t-il un tableau de compatibilité core/plugins pour buster? Ceci afin d’avoir une liste de ce qui fonctionne ou pas
- j’ai lu ici que la fonctionnalité « execution avant/apres la commande » doit être supprimmée en v4. Ai-je bien compris? Par quoi remplacer ceci?
- où trouver la liste des nouvelles fonctionnalités et celles supprimées pour la v4?

Merci et bon dimanche

Ps: je suppose qu’il n’y a pas de date de sortie officielle ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Questions V4

Message par loic » 11 août 2019, 10:40

Bonjour,
Pour faire vite :
- non mais ca n'a rien a voir avec la v4, la v3 est ou sera compatible buster (c'est en cours sur de nombreux plugin dès que je tombe sur un officiel ne marchant j'essaye de faire la correction dans les 24h)
- me rappelle pas de ca mais en tout cas c'est plus d'actualité
- il y a très peu de suppression voir pas du tout (de la reconfiguration oui dans certain cas mais, surtout pour les widgets). Tu as au pire le changelog de la branche beta sur git

Non pas de date et de tout facon ca ne se fera pas comme pour les autres maj vous aurez le choix de rester en v3 pendant plusieurs mois et on garantie que les plugins officiel resteront compatible v3 pendant plusieurs mois
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Questions V4

Message par drs » 11 août 2019, 11:32

Merci pour tes réponses...et bon dimanche 😊

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: Questions V4

Message par breizh22 » 11 août 2019, 12:14

loic a écrit :
11 août 2019, 10:40
Non pas de date et de tout facon ca ne se fera pas comme pour les autres maj vous aurez le choix de rester en v3 pendant plusieurs mois et on garantie que les plugins officiel resteront compatible v3 pendant plusieurs mois

Bonjour @Loic, merci pour cette précision, c'est une excellente nouvelle cela. Cela permettra de migrer en douceur :D

Bon dimanche
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités