Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Widget en V4

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
lolo-95
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 août 2014, 09:32
Localisation : Val d'Oise

Re: Widget en V4

Message par lolo-95 » 10 sept. 2019, 19:05

Bonjour à tous,
Je suis passé en V4.0.9, tout c'est bien passé.
J’étais bien au courant de la refonte des Widgets, donc j'ai crée plusieurs widgets simple tout ok.
Par-contre j'ai un problème avec les widgets multistate, je fais peut être une erreur de config.
Voici mon widget:
widget v4 - 2.jpg
widget v4 - 2.jpg (13.15 Kio) Consulté 3024 fois
widget v4 - 1.jpg
widget v4 - 1.jpg (44.1 Kio) Consulté 3024 fois
Capture d’écran_2019-09-10_19-02-08.png
Capture d’écran_2019-09-10_19-02-08.png (15.07 Kio) Consulté 3034 fois
Le niveau de batterie est de 34% et celui pour le signal est de 70% ce qui ne correspond pas à l'image affiché.

PS: j'ai bien lu ça : https://github.com/jeedom/core/blob/V4- ... widgets.md
Jeedom sur VM Proxmox (Hystou)
Shinobi sur VM Proxmox (video surveillance)
Multi-room SqueezeBox avec RaspBerry (B+/II) IQaudio en lecteur.
OMV sur Proxmox

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Theduck38 » 10 sept. 2019, 20:46

Hello,

Je pense que c'est un problème de logique...

Tu passes successivement sur des tests 'inférieur à'...
Donc jusqu'à 'inférieur à 31%' tout va bien, test faux.
Après, ils sont tous vrais sauf le dernier (34 est <41 et <51 et <61 etc...).

En toute logique tu devrais récupérer à chaque fois l'image du <91% tant que tu es inférieur à 91%.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
lolo-95
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 août 2014, 09:32
Localisation : Val d'Oise

Re: Widget en V4

Message par lolo-95 » 11 sept. 2019, 08:31

Salut Theduck38,
Il me semblait qu'il devait exécuté la première condition vrai, cela ne doit pas être ça alors.
Bon, donc je vais borner, style #value#<10 && #value#>=20 par exemple.
Je test et reviens donner des nouvelles.
Jeedom sur VM Proxmox (Hystou)
Shinobi sur VM Proxmox (video surveillance)
Multi-room SqueezeBox avec RaspBerry (B+/II) IQaudio en lecteur.
OMV sur Proxmox

Avatar de l’utilisateur
lolo-95
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 août 2014, 09:32
Localisation : Val d'Oise

Re: Widget en V4

Message par lolo-95 » 11 sept. 2019, 08:55

C’était ça @theduck38, merci.
Par-contre ne pas oublier de vider le cache du navigateur pour voir le changement.
Voici les modifications && résultat:
Capture d’écran_2019-09-11_08-40-10.png
Capture d’écran_2019-09-11_08-40-10.png (58.25 Kio) Consulté 2950 fois
Capture d’écran_2019-09-11_08-41-27.png
Capture d’écran_2019-09-11_08-41-27.png (15.56 Kio) Consulté 2950 fois
La valeur de la batterie 34% et celle du signal 73.

******* Jeedom Team ********
On ne le dira jamais assez, super boulot de la part de l'équipe Jeedom, je trouve l'initiative des widgets très bien, la preuve c’était des widgets sur le market (batterie & signal) et maintenant c'est intégrer au core et plus de souci de mise a jour etc ..... parfait.
Si je peut proposer quelque chose, ce serait d’avoir une banque d'image externe pour pouvoir les intégrer dans les widgets, que l'on puisse abonder par exemple. Tout le monde n'est pas graphiste.
:D
Jeedom sur VM Proxmox (Hystou)
Shinobi sur VM Proxmox (video surveillance)
Multi-room SqueezeBox avec RaspBerry (B+/II) IQaudio en lecteur.
OMV sur Proxmox

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Salvialf » 11 sept. 2019, 09:00

lolo-95 a écrit :
11 sept. 2019, 08:55
Si je peut proposer quelque chose, ce serait d’avoir une banque d'image externe pour pouvoir les intégrer dans les widgets, que l'on puisse abonder par exemple. Tout le monde n'est pas graphiste.
:D
Salut,

Au cas où tu n'ai pas vu, il y a une centralisation d'icône disponible à cette adresse: http://jeedomalf.free.fr/piwigo/
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Widget en V4

Message par kiboost » 11 sept. 2019, 09:03

Quand vous faites vos widgets, vous pouvez aller dans reg/sys/conf, cache, et activer 'desactiver le cache'. çà n'utilise plus le cache des widgets, en cours de dev c'est pratique (c'est même pour çà qu'on en a eu besoin lol !)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Widget en V4

Message par SBO » 11 sept. 2019, 11:31

Salvialf a écrit :
11 sept. 2019, 09:00
lolo-95 a écrit :
11 sept. 2019, 08:55
Si je peut proposer quelque chose, ce serait d’avoir une banque d'image externe pour pouvoir les intégrer dans les widgets, que l'on puisse abonder par exemple. Tout le monde n'est pas graphiste.
:D
Salut,

Au cas où tu n'ai pas vu, il y a une centralisation d'icône disponible à cette adresse: http://jeedomalf.free.fr/piwigo/
Merci pour le lien.

C'est toi qui maintient cette liste ?
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Salvialf » 11 sept. 2019, 11:38

SBO a écrit :
11 sept. 2019, 11:31
Merci pour le lien.

C'est toi qui maintient cette liste ?
Yep !! ...Enfin j'essaye j'ai plein de nouvelles icônes à ajouter depuis un moment faut que je me décide à m'y remettre.

Il y a un lien vers le topic du forum dans ma signature pour ajouter des icônes par exemple...
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Widget en V4

Message par fcna » 12 sept. 2019, 10:10

bonjour,

Juste un petit post pour dire merci à l'équipe de dev et surtout d'avoir ajouter dans le widget tile et badge. Pour moi tout est parfait !
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
lolo-95
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 août 2014, 09:32
Localisation : Val d'Oise

Re: Widget en V4

Message par lolo-95 » 13 sept. 2019, 09:10

Salvialf a écrit :
11 sept. 2019, 09:00
lolo-95 a écrit :
11 sept. 2019, 08:55
Si je peut proposer quelque chose, ce serait d’avoir une banque d'image externe pour pouvoir les intégrer dans les widgets, que l'on puisse abonder par exemple. Tout le monde n'est pas graphiste.
:D
Salut,

Au cas où tu n'ai pas vu, il y a une centralisation d'icône disponible à cette adresse: http://jeedomalf.free.fr/piwigo/
Salut @SBO,
Merci pour le lien, je ne le connaissais pas.
Une autre petite suggestion du coup, l'ajouter dans la doc des nouveaux Widgets (https://github.com/jeedom/core/blob/V4- ... widgets.md) serait top pour les Jeedomiens.
:D
PS: Superbe tes icônes ..... :ugeek:
Jeedom sur VM Proxmox (Hystou)
Shinobi sur VM Proxmox (video surveillance)
Multi-room SqueezeBox avec RaspBerry (B+/II) IQaudio en lecteur.
OMV sur Proxmox

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: Widget en V4

Message par DJo86 » 13 sept. 2019, 12:46

Super la 4.0.11 !
le redimensionnement des widgets action est parfait. la prise en compte de la valeur 99 pour le mode confort du qubino pilote également ! La colorisation des objets est revenue ! Juste l'hygro-thermographe un peu trop grand sur le dashboard...
Grand merci à toute l'équipe Jeedom !
Bon we !
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 13 sept. 2019, 12:48

L'hygro thermographe c'est plus un poc pour des widgets complexe ya de grande chance qu'il evolue
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Theduck38 » 13 sept. 2019, 13:34

@Loïc,

Si j'ai bien compris le concept actuel, on peut personnaliser la taille d'un widget 'Core' directement à la création...
Or beaucoup d'utilisateurs ont créé un mécanisme de taille paramétrable directement au niveau de la commande (en rajoutant un paramètre genre 'tailleV' et 'TailleH'). Mais avec le système actuel, il faut créer autant de versions du widget que de tailles que l'on veut appliquer par la suite sur les commandes de nos designs (toujours si j'ai bien compris et pas raté un truc ;) ).

Tu me vois venir... serait-il possible à terme de rajouter deux paramètres 'codés en dur' (convenus à l'avance pour ne pas que les développeurs de widget mettent le même dans leurs créations custom) qui permettent de changer la taille verticale / horizontale directement au niveau de la commande ? Comme ça un seul widget peut être décliné dans toutes les tailles suivant ce qu'on met en paramètre.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 13 sept. 2019, 14:17

C'est pas aussi simple surtout que la tu parles des templates sur les templates il n'y aura pas de dev tierce tout passera par le core et devra être validé par jeedom. Ensuite au delà de ça un template en lui même n'est pas un widget il ne fait rien il faudra absolument que l'utilisateur l'instancie (mettre les icônes et ou image). De plus cette instance bien qu'exportable n'aura pas de systeme de partage sur le market et sera en général très specifique au jeedom client.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Widget en V4

Message par GEO » 13 sept. 2019, 14:55

loic a écrit :
13 sept. 2019, 12:48
L'hygro thermographe c'est plus un poc pour des widgets complexe ya de grande chance qu'il evolue
Bonjour est il fonctionnel pour le moment?
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 13 sept. 2019, 14:57

Oui oui sur nos tests c'est bon il faut par contre bien affecter le widget au 2 commandes (température et humidité)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Theduck38 » 13 sept. 2019, 17:25

loic a écrit :
13 sept. 2019, 14:17
C'est pas aussi simple surtout que la tu parles des templates sur les templates il n'y aura pas de dev tierce tout passera par le core et devra être validé par jeedom. Ensuite au delà de ça un template en lui même n'est pas un widget il ne fait rien il faudra absolument que l'utilisateur l'instancie (mettre les icônes et ou image). De plus cette instance bien qu'exportable n'aura pas de systeme de partage sur le market et sera en général très specifique au jeedom client.
Oui, j'avais compris l'aspect 'local' ; mon point est simplement que lorsque je crée un widget en v4, je mets deux image, et une taille fixe.
Donc si j'ai 5 équipements avec la même commande (genre un détecteur de mouvements), si je veux utiliser un seul widget toutes les tailles seront les mêmes (puisqu'elle est déclarée en dur dans le widget à la création). Si je veux 5 tailles différentes sur mes équipements je dois créer 5 widgets.
L'idée serait de pouvoir laisser vide la taille lors de la création et ensuite d'ajouter deux paramètres dans la commande qui règlent la taille H/V (ou sinon la taille à la création est la valeur par défaut et les paramètres remplacent le défaut).
Ça évite à l'utilisateur de créer un widget avec une image de 50px pour l'équipement 1, un widget exactement identique avec une taille de 70px pour la l'équipement 2 etc... vu que tu as trouvé le moyen d'agir sur la taille, l'idée est de le faire au niveau de la commande/équipement pour rendre le widget 'agile en taille'.
Cette possibilité est quasiment devenu une constante de tous les widgets un peu aboutis créés par les utilisateurs.
On gagne en nombre de widgets créés en local par chaque utilisateurs donc en réactivité, clarté etc..
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 13 sept. 2019, 17:26

Je comprends mais ca serait trop complexe a mettre a en place pour le moment. Désolé
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Widget en V4

Message par Theduck38 » 13 sept. 2019, 17:28

Tu ne peux pas récupérer les commandes prévues pour ça au niveau de l'onglet affichage et les appliquer si elles correspondent à un texte préétabli (genre tailleV et tailleH ou n'importe quoi d'autre) ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 13 sept. 2019, 17:30

Non sinon je l'aurais fait... Les templates sont a un autre niveau d'où le faite que ça soit pas simple a faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités