Page 9 sur 18

Re: Widget en V4

Publié : 10 sept. 2019, 19:05
par lolo-95
Bonjour à tous,
Je suis passé en V4.0.9, tout c'est bien passé.
J’étais bien au courant de la refonte des Widgets, donc j'ai crée plusieurs widgets simple tout ok.
Par-contre j'ai un problème avec les widgets multistate, je fais peut être une erreur de config.
Voici mon widget:
widget v4 - 2.jpg
widget v4 - 2.jpg (13.15 Kio) Consulté 3118 fois
widget v4 - 1.jpg
widget v4 - 1.jpg (44.1 Kio) Consulté 3118 fois
Capture d’écran_2019-09-10_19-02-08.png
Capture d’écran_2019-09-10_19-02-08.png (15.07 Kio) Consulté 3128 fois
Le niveau de batterie est de 34% et celui pour le signal est de 70% ce qui ne correspond pas à l'image affiché.

PS: j'ai bien lu ça : https://github.com/jeedom/core/blob/V4- ... widgets.md

Re: Widget en V4

Publié : 10 sept. 2019, 20:46
par Theduck38
Hello,

Je pense que c'est un problème de logique...

Tu passes successivement sur des tests 'inférieur à'...
Donc jusqu'à 'inférieur à 31%' tout va bien, test faux.
Après, ils sont tous vrais sauf le dernier (34 est <41 et <51 et <61 etc...).

En toute logique tu devrais récupérer à chaque fois l'image du <91% tant que tu es inférieur à 91%.

Re: Widget en V4

Publié : 11 sept. 2019, 08:31
par lolo-95
Salut Theduck38,
Il me semblait qu'il devait exécuté la première condition vrai, cela ne doit pas être ça alors.
Bon, donc je vais borner, style #value#<10 && #value#>=20 par exemple.
Je test et reviens donner des nouvelles.

Re: Widget en V4

Publié : 11 sept. 2019, 08:55
par lolo-95
C’était ça @theduck38, merci.
Par-contre ne pas oublier de vider le cache du navigateur pour voir le changement.
Voici les modifications && résultat:
Capture d’écran_2019-09-11_08-40-10.png
Capture d’écran_2019-09-11_08-40-10.png (58.25 Kio) Consulté 3044 fois
Capture d’écran_2019-09-11_08-41-27.png
Capture d’écran_2019-09-11_08-41-27.png (15.56 Kio) Consulté 3044 fois
La valeur de la batterie 34% et celle du signal 73.

******* Jeedom Team ********
On ne le dira jamais assez, super boulot de la part de l'équipe Jeedom, je trouve l'initiative des widgets très bien, la preuve c’était des widgets sur le market (batterie & signal) et maintenant c'est intégrer au core et plus de souci de mise a jour etc ..... parfait.
Si je peut proposer quelque chose, ce serait d’avoir une banque d'image externe pour pouvoir les intégrer dans les widgets, que l'on puisse abonder par exemple. Tout le monde n'est pas graphiste.
:D

Re: Widget en V4

Publié : 11 sept. 2019, 09:00
par Salvialf
lolo-95 a écrit :
11 sept. 2019, 08:55
Si je peut proposer quelque chose, ce serait d’avoir une banque d'image externe pour pouvoir les intégrer dans les widgets, que l'on puisse abonder par exemple. Tout le monde n'est pas graphiste.
:D
Salut,

Au cas où tu n'ai pas vu, il y a une centralisation d'icône disponible à cette adresse: http://jeedomalf.free.fr/piwigo/

Re: Widget en V4

Publié : 11 sept. 2019, 09:03
par kiboost
Quand vous faites vos widgets, vous pouvez aller dans reg/sys/conf, cache, et activer 'desactiver le cache'. çà n'utilise plus le cache des widgets, en cours de dev c'est pratique (c'est même pour çà qu'on en a eu besoin lol !)

Re: Widget en V4

Publié : 11 sept. 2019, 11:31
par SBO
Salvialf a écrit :
11 sept. 2019, 09:00
lolo-95 a écrit :
11 sept. 2019, 08:55
Si je peut proposer quelque chose, ce serait d’avoir une banque d'image externe pour pouvoir les intégrer dans les widgets, que l'on puisse abonder par exemple. Tout le monde n'est pas graphiste.
:D
Salut,

Au cas où tu n'ai pas vu, il y a une centralisation d'icône disponible à cette adresse: http://jeedomalf.free.fr/piwigo/
Merci pour le lien.

C'est toi qui maintient cette liste ?

Re: Widget en V4

Publié : 11 sept. 2019, 11:38
par Salvialf
SBO a écrit :
11 sept. 2019, 11:31
Merci pour le lien.

C'est toi qui maintient cette liste ?
Yep !! ...Enfin j'essaye j'ai plein de nouvelles icônes à ajouter depuis un moment faut que je me décide à m'y remettre.

Il y a un lien vers le topic du forum dans ma signature pour ajouter des icônes par exemple...

Re: Widget en V4

Publié : 12 sept. 2019, 10:10
par fcna
bonjour,

Juste un petit post pour dire merci à l'équipe de dev et surtout d'avoir ajouter dans le widget tile et badge. Pour moi tout est parfait !

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 09:10
par lolo-95
Salvialf a écrit :
11 sept. 2019, 09:00
lolo-95 a écrit :
11 sept. 2019, 08:55
Si je peut proposer quelque chose, ce serait d’avoir une banque d'image externe pour pouvoir les intégrer dans les widgets, que l'on puisse abonder par exemple. Tout le monde n'est pas graphiste.
:D
Salut,

Au cas où tu n'ai pas vu, il y a une centralisation d'icône disponible à cette adresse: http://jeedomalf.free.fr/piwigo/
Salut @SBO,
Merci pour le lien, je ne le connaissais pas.
Une autre petite suggestion du coup, l'ajouter dans la doc des nouveaux Widgets (https://github.com/jeedom/core/blob/V4- ... widgets.md) serait top pour les Jeedomiens.
:D
PS: Superbe tes icônes ..... :ugeek:

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 12:46
par DJo86
Super la 4.0.11 !
le redimensionnement des widgets action est parfait. la prise en compte de la valeur 99 pour le mode confort du qubino pilote également ! La colorisation des objets est revenue ! Juste l'hygro-thermographe un peu trop grand sur le dashboard...
Grand merci à toute l'équipe Jeedom !
Bon we !

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 12:48
par loic
L'hygro thermographe c'est plus un poc pour des widgets complexe ya de grande chance qu'il evolue

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 13:34
par Theduck38
@Loïc,

Si j'ai bien compris le concept actuel, on peut personnaliser la taille d'un widget 'Core' directement à la création...
Or beaucoup d'utilisateurs ont créé un mécanisme de taille paramétrable directement au niveau de la commande (en rajoutant un paramètre genre 'tailleV' et 'TailleH'). Mais avec le système actuel, il faut créer autant de versions du widget que de tailles que l'on veut appliquer par la suite sur les commandes de nos designs (toujours si j'ai bien compris et pas raté un truc ;) ).

Tu me vois venir... serait-il possible à terme de rajouter deux paramètres 'codés en dur' (convenus à l'avance pour ne pas que les développeurs de widget mettent le même dans leurs créations custom) qui permettent de changer la taille verticale / horizontale directement au niveau de la commande ? Comme ça un seul widget peut être décliné dans toutes les tailles suivant ce qu'on met en paramètre.

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 14:17
par loic
C'est pas aussi simple surtout que la tu parles des templates sur les templates il n'y aura pas de dev tierce tout passera par le core et devra être validé par jeedom. Ensuite au delà de ça un template en lui même n'est pas un widget il ne fait rien il faudra absolument que l'utilisateur l'instancie (mettre les icônes et ou image). De plus cette instance bien qu'exportable n'aura pas de systeme de partage sur le market et sera en général très specifique au jeedom client.

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 14:55
par GEO
loic a écrit :
13 sept. 2019, 12:48
L'hygro thermographe c'est plus un poc pour des widgets complexe ya de grande chance qu'il evolue
Bonjour est il fonctionnel pour le moment?

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 14:57
par loic
Oui oui sur nos tests c'est bon il faut par contre bien affecter le widget au 2 commandes (température et humidité)

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 17:25
par Theduck38
loic a écrit :
13 sept. 2019, 14:17
C'est pas aussi simple surtout que la tu parles des templates sur les templates il n'y aura pas de dev tierce tout passera par le core et devra être validé par jeedom. Ensuite au delà de ça un template en lui même n'est pas un widget il ne fait rien il faudra absolument que l'utilisateur l'instancie (mettre les icônes et ou image). De plus cette instance bien qu'exportable n'aura pas de systeme de partage sur le market et sera en général très specifique au jeedom client.
Oui, j'avais compris l'aspect 'local' ; mon point est simplement que lorsque je crée un widget en v4, je mets deux image, et une taille fixe.
Donc si j'ai 5 équipements avec la même commande (genre un détecteur de mouvements), si je veux utiliser un seul widget toutes les tailles seront les mêmes (puisqu'elle est déclarée en dur dans le widget à la création). Si je veux 5 tailles différentes sur mes équipements je dois créer 5 widgets.
L'idée serait de pouvoir laisser vide la taille lors de la création et ensuite d'ajouter deux paramètres dans la commande qui règlent la taille H/V (ou sinon la taille à la création est la valeur par défaut et les paramètres remplacent le défaut).
Ça évite à l'utilisateur de créer un widget avec une image de 50px pour l'équipement 1, un widget exactement identique avec une taille de 70px pour la l'équipement 2 etc... vu que tu as trouvé le moyen d'agir sur la taille, l'idée est de le faire au niveau de la commande/équipement pour rendre le widget 'agile en taille'.
Cette possibilité est quasiment devenu une constante de tous les widgets un peu aboutis créés par les utilisateurs.
On gagne en nombre de widgets créés en local par chaque utilisateurs donc en réactivité, clarté etc..

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 17:26
par loic
Je comprends mais ca serait trop complexe a mettre a en place pour le moment. Désolé

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 17:28
par Theduck38
Tu ne peux pas récupérer les commandes prévues pour ça au niveau de l'onglet affichage et les appliquer si elles correspondent à un texte préétabli (genre tailleV et tailleH ou n'importe quoi d'autre) ?

Re: Widget en V4

Publié : 13 sept. 2019, 17:30
par loic
Non sinon je l'aurais fait... Les templates sont a un autre niveau d'où le faite que ça soit pas simple a faire