Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Choix matériel pour éclairage

Pour parler de tout, et surtout de rien !
jupil
Timide
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2019, 15:37

Choix matériel pour éclairage

Message par jupil » 04 sept. 2019, 16:39

Bonjour,

Je viens de prendre un nouvel appart, je souhaitais remettre ma jeedom en place.. je vais y rester un bon bout de temps!

Le salon est éclairé par 3 luminaires. tous controlé par un seul et meme va et vient.
Je souhaiterais pouvoir séparé tout ca..Que chaque point soit contrôlable de manière indépendante.

La lumière du salon dispose d'une ampoule connecté ikéa.. les deux autres lumieres sont juste une ampoule standard et un spot.

Quel genre de solution préconiseriez vous ?

J'ai à ma dispo zwave, 433, et je suis pas contre passer sur du zigbee, ajouter des interrupteurs sans fils.
J'aimerais par la suite le controler avec Alexa aussi bien sur.

Merci d'avance à vous! :)

jupil
Timide
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2019, 15:37

Re: Choix matériel pour éclairage

Message par jupil » 06 sept. 2019, 20:29

Bonsoir,
Personne pour me donner une petite piste ?
J'ai peut être mal détaillé et ma demande d'aide du coup n'est pas terrible ?
J'ai 3 points lumière, alimenté par un va et vient. je chercher à les différencier chacun d'eux.
Qu'elle méthode pourriez vous me conseiller ou me préconiser ?
(a savoir que je ne suis que locataire.. mais je suis pas contre faire quelques modifs.. :) )
En vous remerciant par avance

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: Choix matériel pour éclairage

Message par freeddoo » 06 sept. 2019, 20:42

Salut

Tu as la solution shelly qui peut-etre installe facilement et sans modification des circuits,
c'est pas facile d'aider comme ca as tu le neutre derrière tes inter ?
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

Cyst-M
Timide
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2017, 05:36
Localisation : Bayonne (64)

Re: Choix matériel pour éclairage

Message par Cyst-M » 07 sept. 2019, 09:36

Bonjour,

Effectivement tu as plusieurs façon de le traiter ... le mieux puisque tu es en location et sans modifié ton installation électrique ... ampoule connecté.
Avec des ampoules connecté comme celle d'ikéa ou en zwave Aeotec ou ... , et utilise des interrupteur ou télécommande radio pour une utilisation quotidienne pour ne plus te servir de ton va et vient (aucune modification électrique nécessaire.

jupil
Timide
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2019, 15:37

Re: Choix matériel pour éclairage

Message par jupil » 08 sept. 2019, 09:59

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui les ampoules connectées sont ce que je trouve pour l'instant de plus simple.
Il me reste aussi deux chacon 433, que je peux mettre (je retire au moment de partir ..) et commander le tout à la télécommande serait pas déconnant.
Les ampoules ikéa au final se commande quand meme via jeedom ? (pour les scripts etc.. ) (en prenant la passerelle bien sur)

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités