Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Systeme Unifi Protect

Pour parler de tout, et surtout de rien !
kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Systeme Unifi Protect

Message par kevj » 21 sept. 2019, 15:28

Bonjour

Je suis en train d’acquérir un système de vidéo surveillance unifi protect. Je pensais pouvroi l'intégrer a jeedom via le plugin unifi video, mais la nouvelle version de leurs systeme de surveillance ne fonctionne plus avec ce plugin ... En fouillant un peu, l'API n'est pas leurs priorité, malgres la forte demande ... du coup je cherche une parade pour intégrer au minimum cette solution a jeedom en attendant d'avoir mieux.

Mon but est de désactiver certaines camera lorsque je suis a la maison en utilisant l'état de mon alarme, j'ai auparavant utilisé zoneminder et motion eye, ça ne m'a convaincu, mais au moins je pouvais gérer cela.

Ma première idée était d'utiliser les mail de notification de unifi protect et le plugin mail listener. Sur le principe ça fonctionne, mais en pratique, il y a plusieurs minutes entre la détection et mon mail, du coup c'est trop long.

Un autre solution serait de désactiver les camera sur le réseau (elle sont toutes branché en POE), sois en désactivant le POE sur le switch (cisco cisco sg300-52p) , soit en désactivant le DHCP sur ces cameras (edgemax router x), mais je séché un peu la dessus.

Avez vous d'autres solutions ?

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Systeme Unifi Protect

Message par poluket » 22 sept. 2019, 11:34

A première vue, le plus simple sera de désactiver l'interface de ton Switch
Regarde p-e du côté du plugin monitoring qui permet de faire des connexions ssh.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: Systeme Unifi Protect

Message par kevj » 22 sept. 2019, 12:09

J'arrive manuellement a couper le switch que je veux a l'aide de 3 commande succesive en telnet ou ssh, mais lorsque j'essaye avec les plugin, j'ai l'impression que je n'arrive pas a envoyer plusieurs commandes. j'ai essayé en créant 3 commande, mais ça ne fonctionne, et le switch refuse de me prendre la concaténation de commande avec les séparateur "&&" ou" ;", du coup je sèche, de plus sur le cisco lorsque je me connecte en ssh, il me demande d'abord un nom d'utilisateur, je peux mettre n'importe quoi, et ensuite le login habituel. J'ai essayé de me loguer avec une clé j'ai l'impression que ça se log, mais les commande ne fonctionnent quand meme pas

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: Systeme Unifi Protect

Message par kevj » 02 oct. 2019, 09:55

Je sèche ... existes t'il une solution pour lancer 3 commande ssh ou telnet successives ? Lorsque je le fait manuellement pas de soucis, mais je n'arrive pas a le scripter avec les plugin jeedom

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités