Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Vos utilisations innovantes de Jeedom

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par nechry » 02 sept. 2016, 14:32

@slb27 je n'ai pas trouvé terrible the fibaro button, dans le moment fonctionne en association direct seulement. ce n'est pas le sujet ici donc je sort. il y a un sujet spécifique
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par BaaTuuC » 09 sept. 2016, 19:16

J'en ai parlé sur quelques topics mais j'ai l'honneur d'enfin vous présenter mon judas connecté !! :D :D
Image
Utisalition: permet de prendre des photos (rpicam) du judas, me sert de sonette (via buzzer) et d'indicateur d'activation/désactivation des modes (avec blink1)
Le tout supporté par un raspberry pi zero sur jeedom (enfaite jeedom n'est pas obligatoire tout pourrait être fait en ssh. mais c'est tellement plus simple :)
donc utilisation du plugin GPIO pour activer/désactiver la sonette (button rfx de l'autre côté) déporté sur mon jeedom maitre avec jeelink.
Utilisation de script ssh maison pour blink (j'ai une meilleure réactivité en passant comme ca que par le plugin qui en plus nécessite le lancement en sudo ..)
plugin caméra installé sur le jeedom maitre pour prise desphotos et envois par mail.
l'intérieur

Image
prochaine étape: trouver un cable d'alim blanc pour rendre ca un peu plus propre :)
et trouver le moyen de prendre des photos des qu'il y a du bruit pour choper les gamins qui gueulent dans le couloir :lol:
pour ceux qui demande j'ai un très bon rendu caméra pour la bonne raison que j'ai un faux judas (un oeillet sans lentille)
Image
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par bartounet » 10 sept. 2016, 10:34

Bonjour.
Je débute dans la domotique alors ne rigolez pas :)

J'ai un Jeedom sur un RPI2 avec:
Une clé USB AEON ZWAVE Gen5
2 FIBARO Oeil de chat
un pauvre émetteur radio relié aux GPIO pour controller plusieurs prises Chacon

Des exemples de ce que j'utilise actuellement:

Plugin Alarme sur détection œil de chat : Sonnerie via Haut Parleur + Envoi mail / SMS intrusion + Simulation appel Voisin, police

Utilisation de playTTS:

Le matin si c'est un jour ouvré, Jeedom me dit bonjour au premier passage, me donne oralement l'heure, la météo, et la température extérieure ( via œil de chat extérieur)
Et si il fait moins de zero dehors me préviens qu'il va falloir gratter la voiture :)

à 8h45 les matins d'école, PlayTTS nous rappelle qu'il est l'heure de partir et coupe la TV
Le soir 21h15 Play TTS nous rappelle qu'il est temps de se diriger vers les chambres

Utilisation des emetteurs radio / Prise chacon:

Au coucher du soleil, les antimoustiques s'allument dans les chambres et s'éteignent 2h plus tard

Au coucher du soleil activation du scenario "Lumière Auto nuit"
Une lumière s'allume au passage dans le salon devant l'oeil, permet aux enfants de ne pas oublier d'éteindre ... quand il se lève la nuit

Extinction de la filtration de la piscine au coucher du soleil

J'aimerai attaquer la domotisation des volets roulants, avec des modules fibaro..
mais ce qui me refroidi c'est qu'il faut apperrement que je remplace mes batibox par des 50mm et je ne sais pas si cela est simple.
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par BaaTuuC » 10 sept. 2016, 11:11

et ca c'est le début ? Oo ?! chouette boulot !!
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
gratteux
Timide
Messages : 172
Inscription : 27 oct. 2015, 11:33

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par gratteux » 10 sept. 2016, 20:00

@bartounet : si c du placo tes murs c'est on ne peut plus simple ! Il suffit de demonter le bouton et changer de pot (batibox).
Sinon si c'est du plein (pot scellé dans du platre) faut desceller (casser) et creuser... Et du coup refaire du platre etc... C'est plus long...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Jeedomien bidouilleur depuis 2015
Jeedom sur RPI 2 et Odroid C2

Avatar de l’utilisateur
cedricdirr
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 juil. 2016, 11:13
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par cedricdirr » 19 mai 2017, 18:02

Bonjour a tous,

Travaillant pour une entreprise américaine, mes horaires sont différents en raison des 5 heures de décalage horaire.
Donc, commencant tard, je me retrouve souvent avec aucun vélib disponible devant chez moi. ("Dublinbikes") #Irlande
Ce script je pense pourra etre adapté pour faire la meme chose chez vous ;)

Plugin Script :
Creer script "Dublin bikes": (définir une auto-actualisation toutes les minutes)

Image

Chaque script correspond aux trois stations les plus proches de chez moi:
<?php
$museum_station = file_get_contents('http://www.dublinbikes.ie/service/stati ... /dublin/87');
$museum_available = new SimpleXMLElement($museum_station);
echo $museum_available->available;
?>

L'URL dispose d'un ID propre a chaque station disponible sur le site en ligne, cette page renvoie un resultat sous la forme XML.
Grace a la commande PHP "SimpleXMLElement", je selectionne ensuite le resultat compris dans la balise XML "available" (<available>23</available>).

Ainsi, avec l'aide du scenario suivant, lorsque je pars ma squeezebox me vocalise la station la plus proche contenant tel nombre de DublinBikes disponibles =)

Image

Enfin, j'ai aussi sur mon design principal (affiché sur mon écran tactile du salon et mes écrans tactiles RPI3 de chaque squeezebox) un petit virtuel me donnant le nombre de vélos disponibles dans chacune des mes stations préferées =)

Image
Mon Blog ICI: http://domotation.blogspot.ie
Tuto: Connaitre la dispo de vos stations de velib preferees (ici DublinBikes)
viewtopic.php?f=59&t=5924&hilit=dublin& ... 40#p470672

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par sheep300 » 19 mai 2017, 18:49

C'est une excellente idée ce topic personnellement je n'ai pas de d'utilisation véritablement innovantes à part 2 3 qui pour moi sont innovante sens vraiment je pense l'être.

Pour la gestion de la présence moi je ne me suis pas embêter j'ai enregistré l Ip des téléphone de moi et de ma compagne et j'exécute un ping toutes les minutes des de téléphone si les deux sont absents plus de 20 minutes ça active l'alarme et tous les scénarios de lumière ect.

Pour l'irrigation de l'eau chez moi j'ai 3 cuve de 2000 litres que j'ai coupé en trail avec une sonde je mesure la quantité d'eau via un mysensor ça calcule depuis combien de temps grâce au plugin météo il n'a pas plu si plus de 3 jours ça envoie l'arrosage une fois les cuve arrivée à sec ça arrête l'arrosage.

J'utilise blue Iris pour mes vidéo surveillance lorsque je pars ça démarre le service blue iris sur mon serveur et lorsque je reviens ça attends 10 minutes puis arrête le service proprement via eventghost.

J'ai aussi des caméras en PTZ et à chaque fois qu'une porte s'ouvre Jeedom envoie la commande HTML pour piloter le PTZ et suivre la personne... Pas de face tracking juste une temporisation ouverture de la première porte PZ à gauche 10 secondes après opposition milieu 10 secondes après position droite retour home quand la deuxième porte s'ouvre et ainsi de suite pour la deuxième caméra.

Et je suis en train de faire un portail électrique à 90 %DIY

Voilà rien d'innovant mais peut-être des idées pour certains

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Re : Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par sheep300 » 20 mai 2017, 11:47

winhex a écrit :ouverture garage
durant 60secondes un laser pour positionner un véhicule

Mdame s'arrêter avec des pneus, même les trucs vendu à mettre au sol ne l' arrêté pas

provisoirement avec sensor arduino pour voir

Image
Image
Rien n'arrête une 205

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Re : Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par winhex » 20 mai 2017, 11:55


pour info saisir sur google "émetteur ky-008 laser" 5v
les possibilités de branchement : via chargeurs de tel sur prise rfx,.....
aprés c'est un module utilisé pour faire une barriére infrarouge

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par sheep300 » 20 mai 2017, 14:18

C'est vraiment pas con ton truc je pense que ça c'est une idée que je me mets dans un coin et ça va être réutilisé sous peu

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk


Damien

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par winhex » 20 mai 2017, 15:04

Ça existe saisi sur google image
"chamberlain laser" j'ai repris l'idée

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Sabato » 21 mai 2017, 11:03

Mes enfants mettent la table chacun leur tour. Biensur impossible de savoir à qui c'est le tour sans une dispute avant chaque repas. :evil: :roll:
J'ai donc fait un virtuel ou je stock le prénom de celui à qui c'est de mettre la table, je l'affiche sur ma tablette domotique.

Un scénario se lance après chaque repas (si c'est un mercredi midi ou pendant vacance/jours férié/weekend et tout les soirs), pour demander via télégramme si celui qui devait mettre la table l'a fait. Si il l'a fait je change l’état du virtuel pour le passer sur le prénom de mon autre enfant.

Et grâce à jarvis@home à l'heure du repas je fais annoncer à ma tablette qui doit mettre la table.Et j'ai aussi fait une interaction qui permet de lui demander qui doit mettre la table :D
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par cyrilphoenix » 25 mai 2017, 11:12

Tien un post pleins d'idées interressantes :)
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Laurent R
Timide
Messages : 222
Inscription : 01 août 2016, 03:46
Localisation : Alabama

Re: Re : Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Laurent R » 29 mai 2017, 02:32

C'est un peu hors sujet mais ça ma bien fait rire , voir le step 3--> http://www.instructables.com/id/10-Unus ... dium=email :mrgreen:
FH2BLXBGS3BE111.MEDIUM.jpeg
FH2BLXBGS3BE111.MEDIUM.jpeg (62.32 Kio) Consulté 4760 fois
Plus sérieusement en Arduino il y a ca http://www.instructables.com/id/Ultraso ... h-Arduino/ ou çà http://www.instructables.com/id/Arduino ... g-Spotter/ qui sont bien sympa !

winhex a écrit :
29 août 2016, 18:20
ouverture garage
durant 60secondes un laser pour positionner un véhicule

Mdame s'arrêter avec des pneus, même les trucs vendu à mettre au sol ne l' arrêté pas

provisoirement avec sensor arduino pour voir

Image
Image
Larry

nouknouk
Timide
Messages : 30
Inscription : 25 oct. 2016, 09:56

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par nouknouk » 09 juin 2017, 23:50

ma (toute) petite contribution:

on a un lave linge dans une buanderie. Quand il tourne on ne l'entend pas (ce qui est top) ; mais le problème c'est que du coup on ne sait pas non plus quand la machine est finie (moins top). Voir oublier complètement le linge humide dans la machine pendant une demi-journée/une nuit (beaucoup, beaucoup moins top).

Un wall plug plus tard, j'ai ajouté une notif vocale dans le salon quand la machine est finie (et présence dans le salon, volume en fonction de l'heure, ...). Résultat:

- une notif vocale alors qu'on a pas prévenu madame à l'avance que dorénavant la maison pouvait être amenée "à lui parler" => pas WAF.
- ensuite, quand madame est au courant => WAF++

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par sheep300 » 10 juin 2017, 12:52

nouknouk a écrit :ma (toute) petite contribution:

on a un lave linge dans une buanderie. Quand il tourne on ne l'entend pas (ce qui est top) ; mais le problème c'est que du coup on ne sait pas non plus quand la machine est finie (moins top). Voir oublier complètement le linge humide dans la machine pendant une demi-journée/une nuit (beaucoup, beaucoup moins top).

Un wall plug plus tard, j'ai ajouté une notif vocale dans le salon quand la machine est finie (et présence dans le salon, volume en fonction de l'heure, ...). Résultat:

- une notif vocale alors qu'on a pas prévenu madame à l'avance que dorénavant la maison pouvait être amenée "à lui parler" => pas WAF.
- ensuite, quand madame est au courant => WAF++
Je vole ton idée de suite je l'applique cette après-midi

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

nouknouk
Timide
Messages : 30
Inscription : 25 oct. 2016, 09:56

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par nouknouk » 10 juin 2017, 20:14

sheep300 a écrit :
10 juin 2017, 12:52
Je vole ton idée de suite je l'applique cette après-midi
Heureux que ça puisse servir :)

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Re : Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Networks514 » 10 juin 2017, 20:47

winhex a écrit :
29 août 2016, 18:20
ouverture garage
durant 60secondes un laser pour positionner un véhicule

Mdame s'arrêter avec des pneus, même les trucs vendu à mettre au sol ne l' arrêté pas

provisoirement avec sensor arduino pour voir
Moi j'ai fais des traits sur le mur, et je lui ai dis : tant que ton rétro ne dépasse pas le trait c'est bon, après c'est Bing ...c'est plus fiable que le laser :)
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par GiDom » 10 juin 2017, 21:32

sinon il y a ça pour se garer : https://www.mysensors.org/build/parking

Je l'ai fait chez moi, c'est bien pratique.
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Re : Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par winhex » 10 juin 2017, 21:53

tu as un mur ! Mme à changer de voiture Hop un reglage.

l'avantage mysensor (presence véhicule) il existe un tuto avec un rgb zwave.

sinon le laser à l'avantage :
multi protocole
simple à mettre en place (hormis le côté DIY bras articulé)
les 2 axes droite, gauche , devant, derriere.
pour un stationnement compliqué (en virage) ya moyen
plusieurs laser

je l'utilise aussi (Mme a bon dos) pour être à ras de l'arrière me laissant un max de place devant.
Image

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités