Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Vos utilisations innovantes de Jeedom

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Jeeviens
Timide
Messages : 154
Inscription : 15 août 2017, 01:04

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Jeeviens » 31 oct. 2019, 01:16

Bonsoir à tout le monde,

Alors dans le genre innovant je ne sais pas, mais en panne de scénarios pour la maison, j'ai créé quelques petits machins pour mon boulot :D (Chuis à mon compte)

Donc en gros je backup vers mon bureau une vingtaine de sociétés - enfin leurs serveurs et postes - sur mes serveurs. Du Synology. Et ces Synos sont assez sympas pour m'envoyer un rapport via email si ça va bien ou moyen ou pas du tout (Chuis le bureau des pleurs ces temps ci d'ailleurs...)

Donc je recevais du Syno-mail toute la nuit, et je compulsais le matin. Je triais. Les yeux ridés et le cerveau vide de sens :D

Mais comme je suis un gros feignant, et vide sens, j'ai envie de savoir rapidos qui a bien backupé, qui a a moitié fait le job, qui s'est lourdé et qui ne réponds pas au rapport... (paske des fois le Syno ça ne dit rien pour cause de coupure, de bug DSM, ou peut etre que - supposons - les Devs de chez Syno ils ont pas trop anticipé ce qui précède - je prends cette critique à ma charge, pour le reste on divise par le nombre de convives :lol: )

ET si possible de façon claire et lisible quand je me réveille (Quand je me réveille, je suis bougon et j'avions les yeux en éventail en plus du reste...)

Donc, hop, Jeedom, le plugin MailListener (qui veut absolument du ssl le bougre - private joke mais quand même j'aimerai bien savoir si y a moyen de bypasser) deux trois scenarios et zou.

Tous les matins, j'ai un rapport sur qui a fait quoi. Ou qui n'a pas fait quoi. Ou qui est parti en vacances sans donner de nouvelles ! (Parfois les serveurs ils oublient qui est le chef un peu... :lol: )

En vrai, ça me change la vie ! C'est du parsing de "log" certes, rien de révolutionnaire, mais tellement simple à croiser avec des mails, une lampe qui change couleur, un JPI qui me raconte tout en détail - APRES m'avoir salué, faut pas dec... - ou un resume tablette/telephone quand je rentre dans mon bureau...

Et Jeedom c'est quand meme mieux qu'un rapport Prtg :D (Meme si très joli par ailleurs...)

Voili Voilou.

Bonne nuit les gents ;)

[Edit pour cause de fotes]

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités