Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
milillicuti
Timide
Messages : 139
Inscription : 20 août 2014, 10:21
Contact :

Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par milillicuti » 22 juin 2015, 23:12

Vous connaissez peut-être cette passerelle infrarouge/rf à 40€ qui permet de piloter vos appareils infrarouges depuis votre smartphone.
Jusqu'ici il était impossible de l'intégrer à un système domotique. Mais ça, c'était avant le super boulot de Fabien et de Jochen !

Aller, un petit article pour découvrir tout ça :
http://milillicuti.com/rm-bridge-une-ap ... nk-rm-pro/

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par lunarok » 22 juin 2015, 23:17

Le concurrent direct (orvibo allone) a déjà son plugin pour jeedom pour information (et qui gère aussi les prises wifi s20)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
milillicuti
Timide
Messages : 139
Inscription : 20 août 2014, 10:21
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par milillicuti » 23 juin 2015, 15:32

Pas faux. Mais j'avais déjà le RM Pro ;)

Avatar de l’utilisateur
milillicuti
Timide
Messages : 139
Inscription : 20 août 2014, 10:21
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par milillicuti » 23 juin 2015, 15:36

lunarok a écrit :Le concurrent direct (orvibo allone) a déjà son plugin pour jeedom pour information (et qui gère aussi les prises wifi s20)
J'ai vu que le Allone ne permet pas d'apprendre les codes RF. Par de souci pour les codes IR ?

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par olivierdomo » 23 juin 2015, 16:13

Avec le rm , peut on gérer un appareil qui communique en rf (tel qu un décodeur Tv)? Ou juste des prises rf ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par lunarok » 23 juin 2015, 17:13

@milillicuti : aucun sucis pour les codes IR. Pour les prises RF, c'est ultra flou, parfois ils disent que ca marche mais rien dans l'appli. J'attend d'en avoir pour être fixé.
En tout cas, quand ils en parlent c'est comme Broadlink : c'est uniquement pour fonctionner avec leur prises murales, aucun autre périphérique RF433
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

jubardom
Timide
Messages : 24
Inscription : 23 avr. 2015, 21:46

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par jubardom » 23 juin 2015, 21:51

lunarok a écrit :@milillicuti : aucun sucis pour les codes IR. Pour les prises RF, c'est ultra flou, parfois ils disent que ca marche mais rien dans l'appli. J'attend d'en avoir pour être fixé.
En tout cas, quand ils en parlent c'est comme Broadlink : c'est uniquement pour fonctionner avec leur prises murales, aucun autre périphérique RF433
Cela fonctionne avec toutes les commandes radio 433 et toute les télécommandes 315

Pas de limitation dans les nombres de codes, des milliards si vous voulez, puisque les codes sont fabriqués sur l'appli Windows qui transforme les codes en Pré script Bash , juste transformer le pré-script en script

Réaction instantanée contrairement à son concurrent

jubardom
Timide
Messages : 24
Inscription : 23 avr. 2015, 21:46

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par jubardom » 23 juin 2015, 21:57

Pour info

Je commande des prises Blyss, OTIO, Chacon, toutes les prises reconnu par exemple par le TEELDUS, ou le Jb.media LIGHTMAN Manager, Friedland, les détecteurs infrarouges 433, 435, les télécommandes des relais chinois en vente sur Ebay pour quelques euros , etc

Je n'ai pas eu un seul refus, pour un seul produit, tant en IR qu'en Radio 433 et 315

Avatar de l’utilisateur
milillicuti
Timide
Messages : 139
Inscription : 20 août 2014, 10:21
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par milillicuti » 23 juin 2015, 23:29

olivierdomo a écrit :Avec le rm , peut on gérer un appareil qui communique en rf (tel qu un décodeur Tv)? Ou juste des prises rf ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sous réserve que ton décodeur soit piloté en 433, ce dont je doute. Mais ça se tente ;)

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par mairyj » 09 sept. 2015, 12:47

Je viens de tomber sur une promo pour se produit, est-ce que on sais l'intégrer a jeedom au final?
Car si je comprend bien ça peut remplacer le RFXcom???

Promo ici si jamais : http://www.banggood.com/Broadlink-RM2-P ... l?utmid=59
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par lunarok » 09 sept. 2015, 12:57

Non on ne sait pas l'interfacer, pas de plugin, pas d'Api.
Un autre post en parle avec les problèmes rencontres a vouloir faire du reverse.
Et non ça remplacé pas du rfxcom

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par mairyj » 09 sept. 2015, 15:05

Merci bien ;-) je passe mon tour alors
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Avatar de l’utilisateur
milillicuti
Timide
Messages : 139
Inscription : 20 août 2014, 10:21
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par milillicuti » 10 sept. 2015, 09:13

Bien sûr que si on peut l'interfacer sans problème avec Jeedom (comme avec n'importe quelle autre solution capable de requêtes http, et sou réserve de passer par la passerelle Android objet de ce thread).

Pas de plugin effectivement, c'est une question de droits et de licence avec le fabricant.

Attention à la désinformation tout de même...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par lunarok » 10 sept. 2015, 10:06

Sauf qu'il n'y a pas de requête http. Attention a la désinformation :)
Utiliser une passerelle Android, donc non direct, pas d'interface pour jeedom.

Et ça ne remplace pas le rfxcom (pas de RTS par exemple)
Donc stop avec ce produit qui n'est pas la révolution attendu et dont le constructeur fait la guerre aux interfaces, c'est pas viable

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
milillicuti
Timide
Messages : 139
Inscription : 20 août 2014, 10:21
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par milillicuti » 11 sept. 2015, 10:18

Cher Lunarok,

Une requête http n'est-ce pas une requête sous la forme http://IP-SERVEUR:PORT-SERVEUR/COMMANDE ?
Si c'est bien ça, alors si, la passerelle RM-Bridge fonctionne bien de la sorte. Il y a donc une API.
Utiliser une passerelle est obligatoire à cause de la license imposée par le fabricant.
Pas d'interface pour Jeedom : ce n'est pas du tout le sujet.

Effectivement le RM ne cause pas le RTS. Ceci dit, il n'a jamais été question de remplacer le rfxcom. Et si tu n'as aucun appareil à piloter en RTS, quelle différence ?
Ce sont deux produits tout à fait différents : l'un peut recevoir des trames (le rfxcom peut capter des sondes de températures) et l'autre peut émettre en infrarouge (c'est d'ailleurs tout son intérêt).

J'ai bien compris que tu avais développé le plugin Orvibo dont le device éponyme est plus mieux. L'objet de ce thread et de la passerelle RM-Bridge est de permettre aux possesseurs du RM-Pro de pouvoir piloter leurs appareils sans passer par l'application officielle mais par une API. Et ça, pour ceux qui possèdent le produit (qui est sorti bien avant celui que tu promeus), c'est bien pratique !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par lunarok » 11 sept. 2015, 10:28

Je verrouille le sujet et stop aux jubardomités.

mayrij a clairement demandé si ca remplacait un rfxcom : non, point, aujourd'hui rien ne remplace rfxcom à cause du RTS.
Si c'est pour faire tout le reste sauf RTS, il y a beaucoup de solutions disponible et INTEGREES à Jeedom elles (question des utilisateurs)
On a le choix : arduidom déjà, rcswitch en petit nouveau, mysensors. Au final ca sera pas plus bricolage que ce qui est évoqué ici.

Le RM n'a pas d'interface http, alors arrête de balader ca autour du pot. Utiliser un intermédiaire n'est pas une solution DIRECTE et INTEGREE.

Il ne s'agit pas de promouvoir Orvibo par rapport à Broadlink.
Mais d'alerter les utilisateurs sur la différence entre un constructeur qui fait la guerre à ceux qui veulent s'interfacer avec ses produits (Broadlink) et l'autre qui est pas très collaborateur mais s'en fout et se dit qu'au final si ca permet d'en vendre (Orvibo)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
milillicuti
Timide
Messages : 139
Inscription : 20 août 2014, 10:21
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par milillicuti » 11 sept. 2015, 18:08

Merci Mathieu, merci lunarok pour avoir déverrouillé.

Passons sur l'épisode précédent ...

J'ai détaillé l'usage de la nouvelle passerelle RM Bridge ici :
http://milillicuti.com/rm-bridge-une-ap ... nk-rm-pro/

Une app Android à installer à partir de Google Play, une page web de configuration pour apprendre les codes IR & RF, puis des requêtes http très simples du type :

Code : Tout sélectionner

http://ip-rmbridge:port/code/nom-de-la-commande-enregistree

psytgc
Timide
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2015, 22:47

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par psytgc » 19 sept. 2015, 18:25

salut
je vais tester ca!
est possible de l intégré dans un raspberry pi plutôt qu andoid ?
je pense que c est faisable qu en dites vous?
merci en tout cas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par lunarok » 19 sept. 2015, 20:35

Non c'est pas possible, c'est indique dans les docs qui en parlent. C'est dommage mais c'est comme ça.
Au pire tu mets un tel que tu utilises plus et tu t'en sers en cam IP en plus

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

cognotte
Timide
Messages : 160
Inscription : 08 oct. 2014, 11:13

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par cognotte » 19 sept. 2015, 20:52

intéressant.

je me demande si cela me permettrait de piloter ma pompe à chaleur Daikin qui a déjà 8 ans. c'est une télécommande IR après tout
Ma config :
- Synology DS916+/DS415play
- Raspberry PI 2
- NUC Esxi VMware 6.5
- Module RFXCOM : 14 sondes OREGON THN132N / Capteur EDF CM160
- Clé AEON ZWAVE+ : 3 FGS221 / Motion Sensor / Flood Sensor
- 4 Caméras Xiaomi Xiaoyi 720p

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités