Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Pour parler de tout, et surtout de rien !
laogan
Timide
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2017, 16:09

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par laogan » 17 déc. 2017, 15:14

drs a écrit :
15 déc. 2017, 16:47
laogan a écrit :
15 déc. 2017, 16:17
Hello,
Tu as réussi à intégrer du radio fréquence 433mhz toi ? Moi j'ai essayé les différentes méthodes évoquées dans le fil de discussion mais sans succès...
Moi oui aussi sans problème. Testé depuis l'interface ios du broadlink ou bien depuis jeedom. Cependant, je les avais inclus dans le bd avant de les inclure dans jeedom. C'est peut être une étape nécessaire pour lui faire apprendre la fréquence.
Merci pour ton retour :)
Donc si je comprends bien tu avais inclus la Radion Fréquence via l'application IOS et ensuite tu as réussi à l'inclure dans Jeedom ?

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par drs » 17 déc. 2017, 15:51

Oui exact.

titi_27
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 avr. 2015, 14:53

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par titi_27 » 19 déc. 2017, 13:46

Salut,
Comme mentionné plus haut dans le fil, il faut utiliser à la fois l'appli e-Control avec le choix de la détection de la fréquence (là où tu reste appuyé sur le bouton le temps que le RM reconnaisse la fréquence) et ensuite quand l'appli te dit "fréquence trouvée : lancer l'apprentissage" là tu lance dans jeedom l'apprentissage et juste après l'appli tu fais "ok" et tu appuies 1 coup sur ton bouton. Là les 2 (l'appli e-control ET Jeedom) apprennent le code du bouton.
Pour moi ça fonctionne comme ça pour 3 boutons en RF433. Il faut choisir une nouvelle télécommande dans l'appli e-control et le pavé en bas à droite (choix de fréquence) qui va scanner quelle fréquence est utilisée par ton bouton.(ou télécommande).
Ensuite tu teste avec jeedom et si ça ne fonctionne pas bien, tu recommence avec un nouveau bouton d'une télécommande e-control.
Pour ma part, j'ai 1 RM Pro plus qui fait du IR pour ma clim et du RF433 pour 2 récepteurs qui allument des spots extérieurs, et une prise en RF433.
J'ai aussi 3 mini IR pour les autres splits de la clim dans chaque pièce, dont 1 mini IR qui commande aussi, TV, lampe IR, home cinéma et DVD. Tout fonctionne très bien avec jeedom et le plugin broadlink.

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par gregoire » 26 déc. 2017, 22:01

Est-il possible de le faire fonctionner avec les SOMFY RTS avec une méthode de contournement? J'ai vu au début du fil qu'il ne gérait pas les rollings code mais peut-être qu'il y a une solution tierce avec?
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Anonyme » 26 déc. 2017, 22:02

Contenu supprimé à la demande de son auteur

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par gregoire » 27 déc. 2017, 09:23

Bonjour,
Ok merci dommage :(
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

Gloumi
Timide
Messages : 12
Inscription : 14 nov. 2017, 14:07

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Gloumi » 09 janv. 2018, 19:59

Bonjour, quelqu'un sait s'il est possible de faire fonctionner le broadlink dans l'autre sens ? C'est à dire qu'il puisse recevoir des commandes... J'ai de vieilles télécommandes apple IR au placard, et j'aimerai bien m'en servir pour déclencher des scénarios.

Malou1369
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2017, 13:01

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Malou1369 » 11 janv. 2018, 10:09

Gloumi a écrit :
09 janv. 2018, 19:59
Bonjour, quelqu'un sait s'il est possible de faire fonctionner le broadlink dans l'autre sens ? C'est à dire qu'il puisse recevoir des commandes... J'ai de vieilles télécommandes apple IR au placard, et j'aimerai bien m'en servir pour déclencher des scénarios.
Salut

A ma connaissance le Broadlink est un émetteur uniquement, la réception se limite à l'apprentissage des commandes. Je n'ai pas vu de hack pour exploiter la partie réception..

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Networks514 » 13 janv. 2018, 15:10

Hello,
Juste un petit retour d'expérience si cela peut servir à d'autres (qui n'a rien à voir avec le plugin)

J'ai un routeur Freebox et un routeur netgear. Tous mes équipements sont sur le netgear dont le broadlink. J'utilise le même mot de passe wifi sur les deux routeur et le SSID est quasiment le même, genre toto et toto1
À chaque mise à jour de mon routeur netgear, ou lors d'une changement qui le réinitialise, mon broadlink n'arrivait plus à se connecter.

J'essayais des reset, le supprimer de l'application, reprendre la sauvegarde, des fois ça marchait au bout d'un nombre incalculable d'essai et des fois bah rien comme ma dernière expérience

Et je me suis aperçu lors du reboot de mon routeur netgear que le broadlink (que je n'avais pas réinitialisé) essayait de s'accrocher au routeur Freebox !! (Pas le même canal qui sont super libre et pas le même ssid)
J'ai finalement mis en "liste noire" l'adresse mac du broadlink sur mon routeur Freebox et depuis plus aucun problème lors je reboote mon netgear, il s'accroche dessus en 2s.

J'ai tenté d avoir une explication avec le support broadlink, mais j'ai eu uniquement un retour les bests pratices de configuration.

Si cela peut servir à d'autres...
À+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Gloumi
Timide
Messages : 12
Inscription : 14 nov. 2017, 14:07

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Gloumi » 14 janv. 2018, 16:50

Malou1369 a écrit :
11 janv. 2018, 10:09
Gloumi a écrit :
09 janv. 2018, 19:59
Bonjour, quelqu'un sait s'il est possible de faire fonctionner le broadlink dans l'autre sens ? C'est à dire qu'il puisse recevoir des commandes... J'ai de vieilles télécommandes apple IR au placard, et j'aimerai bien m'en servir pour déclencher des scénarios.
Salut

A ma connaissance le Broadlink est un émetteur uniquement, la réception se limite à l'apprentissage des commandes. Je n'ai pas vu de hack pour exploiter la partie réception..
Merci du retour, c'est bien ce que je pensais, il va falloir que je regarde du côté des récepteurs IR... Dommage de pas pouvoir gérer les deux avec le broadlink.

thxmono
Timide
Messages : 71
Inscription : 11 août 2017, 16:09
Localisation : Niort

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par thxmono » 23 janv. 2018, 09:03

laogan a écrit :
17 déc. 2017, 15:14
drs a écrit :
15 déc. 2017, 16:47
laogan a écrit :
15 déc. 2017, 16:17
Hello,
Tu as réussi à intégrer du radio fréquence 433mhz toi ? Moi j'ai essayé les différentes méthodes évoquées dans le fil de discussion mais sans succès...
Moi oui aussi sans problème. Testé depuis l'interface ios du broadlink ou bien depuis jeedom. Cependant, je les avais inclus dans le bd avant de les inclure dans jeedom. C'est peut être une étape nécessaire pour lui faire apprendre la fréquence.
Merci pour ton retour :)
Donc si je comprends bien tu avais inclus la Radion Fréquence via l'application IOS et ensuite tu as réussi à l'inclure dans Jeedom ?
Salut . Moi j'ai réussi à l’intégrer sans passer par l'application.
Je pourrais te faire des screens mais la carte SD de mon RPI vient de lacher ...

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par vf62 » 29 janv. 2018, 11:32

Bonjour,

Je constate que le plugin broadlink a une consommation CPU constante assez élevée (ainsi que le plugin xiaomihome)

3% (mais parfois 5 ou 6%) peuvent paraître faible mais cela concerne une VM avec 4 cœurs sur du matériel assez costaud (core i7 @3,4 Ghz)

L'utilisation du plugin se limite à 2 ou trois appels par jour pour allumer la tv et depuis que je l'ai mis en place, j'ai la sensation d'un ralentissement sur le déclenchement de mes scénarios.

Constatez vous la même surconsommation ou est ce un problème me concernant uniquement ?

Merci,

bonne journée
Pièces jointes
cpubroadlink.png
cpubroadlink.png (16.4 Kio) Consulté 2442 fois

lionelG
Timide
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2018, 11:45

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par lionelG » 29 janv. 2018, 12:06

Bonjour,
Pour les prises RF en utilisant l'appli e-control et ensuite je plugin ça marche.

Max21
Timide
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2017, 19:45

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Max21 » 03 févr. 2018, 14:38

Bonjour à tous,
ci j'ai bien suivi avec ce contrôleur je pourrait donc controlé les télécommande de mon portail ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Theduck38 » 03 févr. 2018, 14:46

Bonjour,

Pas sûr car souvent elles ont un code tournant qui empêche de scanner la trame 433 MHz et la reproduire.
Si tu as un code à mettre à l'intérieur (ou par programmation), ça risque de ne pas fonctionner.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Max21
Timide
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2017, 19:45

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Max21 » 03 févr. 2018, 14:54

ok merci, et comment savoir si il y a ce code ?

Max21
Timide
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2017, 19:45

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Max21 » 03 févr. 2018, 14:58

j'ai ma réponse Image

Max21
Timide
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2017, 19:45

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Max21 » 03 févr. 2018, 15:06

dans mon cas si je souhaite dogmatiser mon portail je suis obligé de passer par un contacteur type figaro fgs 211 ?

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par drs » 03 févr. 2018, 15:35

Salut

Pour ma part, j’ai réussi à inclure le portail dedans, alors que le rfxcom le refusait. Et ça fonctionne impec (je suis même impressionné par la portée)

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par christlep » 03 févr. 2018, 17:23

Max21 a écrit :
03 févr. 2018, 15:06
dans mon cas si je souhaite dogmatiser mon portail je suis obligé de passer par un contacteur type figaro fgs 211 ?
Si tu as deja du zwave, oui pourquoi pas.
Si tu n'as pas de zwave, il te faut un module sur le protocole que tu veux, avec un contact sec en sortie.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités