Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par lunarok » 19 sept. 2015, 21:02

Attention, les clims ne sont pas juste des "télécommandes IR". C'est les plus compliquées de part le fonctionnement, une télécommande IR de clim en voit pas +1 par exemple mais le statut final qu'elle a en mémoire. Donc par exemple 20 mode eco timer. Donc a reproduire c'est le plus difficile.
Daikin tu as un module wifi qui a un plugin natif aussi

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

cognotte
Timide
Messages : 160
Inscription : 08 oct. 2014, 11:13

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par cognotte » 19 sept. 2015, 21:18

ma clim est trop ancienne je pense car je n'ai pas de module wifi . j'ai vu que les nouvelles l'avaient
Ma config :
- Synology DS916+/DS415play
- Raspberry PI 2
- NUC Esxi VMware 6.5
- Module RFXCOM : 14 sondes OREGON THN132N / Capteur EDF CM160
- Clé AEON ZWAVE+ : 3 FGS221 / Motion Sensor / Flood Sensor
- 4 Caméras Xiaomi Xiaoyi 720p

psytgc
Timide
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2015, 22:47

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par psytgc » 20 sept. 2015, 13:04

Ah ok pardon
Est ce que l on peut recup les codes des appareil deja fait dans l appli E-control?
car refaire toutes les telecommandes ca va etre long
Merci

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par domoggvad » 21 déc. 2015, 17:23

milillicuti a écrit :Vous connaissez peut-être cette passerelle infrarouge/rf à 40€ qui permet de piloter vos appareils infrarouges depuis votre smartphone.
Jusqu'ici il était impossible de l'intégrer à un système domotique. Mais ça, c'était avant le super boulot de Fabien et de Jochen !

Aller, un petit article pour découvrir tout ça :
http://milillicuti.com/rm-bridge-une-ap ... nk-rm-pro/
Salut @milillicuti
penses tu que je puisse piloter mes daikin avec ce module?
Y'a t il des avancée depuis le dernier poste ?
merci
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par nordix » 05 févr. 2016, 21:47

Moi je viens d'embarquer sur ce module (en attente de réception)... trop déçu par l'Orvibo surtout pour le côté IR. Je me demande ce que ça donne de ce côté...des expériences?

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par nordix » 19 mars 2016, 20:50

Finalement reçu le Broadlink et intégré à Jeedom via la passerelle RM-Bridge sur une tablette Android. La tablette est dans la chambre pour piloter ma domo.
Oui ça avale n'importe quoi comme signal à l'apprentissage, RF 433 Mhz, 315Mhz et bien sur des commandes infra-rouges.
Cela restitue parfaitement les commandes mais la disposition de l’émetteur est capricieuse pour les commandes IR. J'essaye de voir ou sont situées les émetteurs IR pour mieux positionner la bête.
En tous les cas pas perdu une seule fois le réseau Wifi à l'opposé du Orvibo.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par domoggvad » 19 mars 2016, 20:55

Bonsoir tu utilises quel plugin ?

de mon téléphone
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par nordix » 19 mars 2016, 22:40

J'utilise le plugin script et j'ai juste besoin de lancer des appels HTTP sur le RM-Bridge sur des commandes après les avoir apprises.
Chaque appareil ou télécommande a un Equipement Script, dans lequel j'ai inséré les commandes définies plus haut.
Pour l'apprentissage et la gestion des commandes, j'ai le serveur Web qui est ici: http://rm-bridge.fun2code.de/ que j'ai installé sur ma box Jeedom.

Martial85
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 févr. 2015, 13:03
Localisation : Nantes

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Martial85 » 11 mai 2016, 17:40

Bonjour,
J'ai recu le Broadlink RM Mini 3 commandé sur bangood pour 11€... :-)
La passerelle RM Bridge est elle compatible avec ce module ?
Jeedom sur raspberry 2 et 3 + OneWire I2C + GPIO + arduidom (nano + E/R 433Mhz) + ArduidomNet + mysensors + rflink +ESPEasy

Sacha
Timide
Messages : 35
Inscription : 03 janv. 2016, 14:13
Localisation : Vincennes

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Sacha » 26 août 2016, 11:22

Bonjour
Broadlink RM Mini 3 également reçu. Ce petit appareil fonctionne a merveilles. Il ne manque plus qu'un plugin pour Jeedom et il va se vendre comme des petits pains.
RPi2 Jeedom Core Stable - Mini contrôleur usb z-wave plus z-wave.me
Fibaro : Dimmer 2 - Roller Shutter 2
Qubino : ZMNHBD1
Clef Zigate
Xiaomi : Aqara

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par gpga » 31 oct. 2016, 15:10

Bonjour

J'ai déjà un RM pro et je me demande si je vais pas lui adjoindre un RM mini3 ?

je suis donc aussi intéressé par savoir si le Broadlink RM mini3 peut se piloter comme le RM pro à partir des requetes HTTP créées sur le site RM Bridge ?
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par nordix » 06 nov. 2016, 19:37

Bon, une librairie python vient de sortir qui passe direct vers l'API du Broadlink!, Très récent ce développement et je pense qu'on va lui laisser le temps de mûrir un peu mais c'est très prometteur:

https://github.com/mjg59/python-broadlink

Support du RM2 ou RM Pro uniquement pour l'instant.

J'avais déjà un RM-Bridge mais des fois la passerelle perd la connexion au Broadlink. En plus cela faisait plusieurs sauts de flux réseau de Jeedom à rm-bridge du rm-bridge au Broadlink (RM2), bref 1 à 2 secondes avant que la commande ne soit transmise.

Avec la librairie ci-haut, c'est instantané.

J'ai fait quelques tests en mode volatile sans sauvegarder les commandes de ce genre:

devices = broadlink.discover(timeout=5) (J'ai qu'une seule Broadlink va aller dans un array pointeur 0)
devices[0].auth() (J'obtiens un jeton d'accès donc ne requiert aucune authentification)
devices[0].check_temperature() (Je demande la température du senseur du Broadlink)
20.3
devices[0].enter_learning() (je mets le device 0 en mode learning la lumière orange s'allume et j'appuie sur ma commande, la lumière orange s'éteint)
Enter = devices[0].check_data() (Je store la commande dans une variable Enter)
devices[0].send_data(Enter) (je teste la commande, ça fonctionne)

Bref, y a plus rien qui nous retient pour un plugin Jeedom. @Lunarok, je suis sûr que tu as tout ce qu'il faut pour un plugin qui parle directement à la box multi-protocole Broadlink.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par lunarok » 06 nov. 2016, 20:23

oui le maitre autodéclaré de l'univers de la domotique va dire non non tu vas aller en prison, je vais appeler mon pote trump et t'iras à guantanamo
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par nordix » 06 nov. 2016, 20:35

C'est une blague j'espère.. Le maitre je parle :D

Cette librairie est cuite aux petits oignons pour une intégration en dedans de quelques jours. Ça sent un remake du Orvibo même, le procesus apprentissage, sauvegarde et rejouage c'est pareil, pareil!

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par lunarok » 06 nov. 2016, 20:36

Non pas une blague, si seulement forumfab en était une mais non

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par christlep » 07 nov. 2016, 10:43

sarakha63 a écrit :Si si ya kkch qui retient un certain forumfab qui va sûrement menacer et tout le tsoin tsoin le créateur de ce git
lunarok a écrit :oui le maitre autodéclaré de l'univers de la domotique va dire non non tu vas aller en prison, je vais appeler mon pote trump et t'iras à guantanamo

C'est qui se forumfab ? Et où le trouver ?

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Sshafi » 07 nov. 2016, 10:58

christlep a écrit :
sarakha63 a écrit :Si si ya kkch qui retient un certain forumfab qui va sûrement menacer et tout le tsoin tsoin le créateur de ce git
lunarok a écrit :oui le maitre autodéclaré de l'univers de la domotique va dire non non tu vas aller en prison, je vais appeler mon pote trump et t'iras à guantanamo

C'est qui se forumfab ? Et où le trouver ?
Vu le personnage, il ne vaut mieux pas le trouver :lol:
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... 36#p133768
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par nordix » 07 nov. 2016, 13:37

Non mais évidemment que réutiliser l'API de Broadlink est soumise à un NDA (Non disclosure ageement). Mais la loi internationale ne permet en aucun cas d'avoir une exclusivité sur qui utilise l'API en autant que l'on obtient l'accord du constructeur. Rm-bridge et son développeur a obtenu cette API car l'a demandé au lieu de faire un reverse engeneering et pas de problèmes à ce qu'il ne divulgue pas l'API du Broadlink, mais par contre faire un reverse Engeenering comme l'a fait mjg59 du lien posté par moi plus haut n'est en aucun cas une divulgation de l'API.

On a dans ce cas à faire à un reverse engeneering du même acabit que les ampoules de type Milight, toutes les ampoules bluetooth RGB, les autres ampoules Wifi, Les Dash button, etc.. Le monde de la domotique est rempli de ces hacks et reverse engeenering!

Bref développer un plugin sur un reverse engeenering a été effectué maintes et maintes fois sur Jeedom, Domoticz, Vera, et jamais aucune compagnie ne les a poursuivie. Même chose même pour les hacks d'iphone, Android, etc. Non mais fini la parano et Forumlab pour ne pas le citer je l’incite même à venir dire le contraire ici!

Alors go pour un plugin SVP basé sur ce reverse engeenering et débarrassons nous de cette passerelle encombrante qu'est le rm-bridge!

j.coudrais
Timide
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2016, 07:57

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par j.coudrais » 08 nov. 2016, 08:26

+1

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

flomuson
Timide
Messages : 390
Inscription : 11 mai 2015, 11:28

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par flomuson » 10 nov. 2016, 12:23

En tout cas en France, c'est autorisé :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités