Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Page blanche suite mise à jour RFXcom

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
philux
Timide
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2019, 22:16

Page blanche suite mise à jour RFXcom

Message par philux » 07 juil. 2019, 22:46

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas mis à jour le plugin RFXcom. J'ai donc tenté une mise à jour, mais une fois faite, la page Plugins / Protocoles domotiques / RFXcom reste blanche et donc impossible d'aller gérer mes périphériques RFXcom. La seule solution pour m'en sortir est de restaurer une sauvegarde du Jeedom...
J'ai répété l'opération plusieurs fois, le comportement est à chaque fois le même.
Avez-vous une idée de solution ?
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Page blanche suite mise à jour RFXcom

Message par PrFalKeN » 08 juil. 2019, 11:56

'Jour,

Il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'information !
Quelle version de Jeedom ?
Tu as vérifier la BDD via le menu configuration onglet OS/DB ?

philux
Timide
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2019, 22:16

Re: Page blanche suite mise à jour RFXcom

Message par philux » 08 juil. 2019, 14:16

Bonjour,
Merci pour le retour. Je suis en Jeedom 3.2.3 (qui semble être la dernière mise à jour), la màj du RFXcom actuellement installée (qui fonctionne) est celle du 08-10-2018 (c'est lors de la mise à jour depuis cette version vers l'actuelle que ça ne fonctionne plus)/
Par contre, je n'ai pas osé aller dans l'onglet OS/BD, car j'ai tous les avertissements du type "vous entrez ici à vos risques et péril" :-) Comment puis-je vérifier ma BDD ? Quelle est la commande à lancer ?
Merci pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Page blanche suite mise à jour RFXcom

Message par loic » 08 juil. 2019, 14:50

Bonjour,
Il faut mettre a jour jeedom en 3.3.27
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

philux
Timide
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2019, 22:16

Re: Page blanche suite mise à jour RFXcom

Message par philux » 08 juil. 2019, 22:14

Merci pour votre aide, je tente donc la mise à jour vers de Jeedom 3.2.3 vers la dernière version.
Lorsque je clique sur le bouton "Vérifier", il ne détecte pas de nouvelle version disponible (pas de message particulier, le roue s'arrête simplement de tourner).
Je tente donc une mise à jour par le bouton "Mettre à jour" général. Après plusieurs tentatives (en jouant sur des options que je ne maitrise pas), cela finit par marcher. Enfin j'ai quelques messages d'erreur, mais ça finit par aboutir.
Je suis maintenant en 3.3.27.
La mise à jour du rfxcom fonctionne à présent, et après mise à jour la page n'est plus blanche. Problème résolu donc :-)

La solution était donc de ne pas se fier à l'absence d'indication d'une nouvelle version du core, mais de "forcer" la mise à jour jusqu'à ce que ça marche. Merci !!

PS : bon, il y a quand-même des erreurs dans les logs. Si jamais cela pose un problème, je rechercherai à ce moment-là sur le forum voire créerait un nouveau sujet.

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités