Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin MyhomeSCS

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Turbomag357
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2017, 14:22

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Turbomag357 » 02 août 2018, 15:30

Bonjour
J'ai installé le pluging My Home SCS qui fonctionne.
Sur le 454 il faut inclure l'adresse du Jeedom dans les adresses blanches
Sur la box internet ne pas oublier d'ouvrir le port 443 (sinon rien ne se passe meme avec le navigateur en directe sur la 454)
Je ne suis pas sure qu'il faille créer les appareils sur le 454 dans le navigateur Legrand , mais je l'ai fait
Dés lors le jeedom dialogue avec le 454
Il faut alors creer 1 par 1 les appareils sur le réseau SCS (rien d'automatique)( Les thermostat ne sont pas (encore) reconnus), et ça marche
Ce qui serait interessant, ce serait d'avoir un modele d'appareil (template) pour creer les appareils manquants
Turbomag357

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par freeman32 » 02 août 2018, 17:45

en me connectant en direct sur la 454 avec l'adresse ip je trouve absolument pas ces paramètres. Peut tu mettre un screen stp
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Turbomag357
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2017, 14:22

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Turbomag357 » 02 août 2018, 18:26

En effet il faut tout d'abord faire fonctionner correctement le 454
Le mieux étant de passer par le logiciel gratuit Legrand MyHome Suite
Capture2.PNG
Acces par MyHome Suite
Capture2.PNG (259.16 Kio) Consulté 3145 fois
Dans ce cas adress voir la doc et pass 12345 Voir la doc de MyHome suite car c'est assez complexe
Puis on arrive au paramétrage du 454
Capture3.PNG
Param
Capture3.PNG (78.39 Kio) Consulté 3145 fois
Et la encore voir la doc
Ne pas oublier de creer des utilisateur pour l'acces Web

Ensuite on peut attaquer directement en web a l'adresse donnée du 454 et creer les objects du réseau SCS
Capture 1.PNG
Acces par Web
Capture 1.PNG (521.51 Kio) Consulté 3145 fois
tous cela ce n'est que du SCS et des produits Legran/Bticino
Turbomag357

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par freeman32 » 04 août 2018, 16:31

A ok effectivement chez mon frère c'est l'électricien qui lui à fait tout ça donc je ne comprenais pas
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

overcraft
Timide
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2018, 07:53

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par overcraft » 28 août 2018, 12:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et encore novice avec Jeedom.

Je suis aussi en train de configurer mon installation MyHome avec le plugin Myhome SCS et j'ai deux soucis que je n’avais pas avec l'autre plugin.
le premier est que je n'ai pas la fonction toogle et le deuxième est le retour d'état. quand j'allume une lumière par exemple, mon Dashboard me montre toujours l’état à zéro (même problème avec l’app Imperihome).
Est cet que quelqu’un pourrai m’aider à résoudre ces problèmes ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

DeniSweetHome
Timide
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2018, 01:39

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par DeniSweetHome » 16 sept. 2018, 02:06

Bonjour à tous,
Petit poste pour motiver les développeurs, je dispose d'une F455 et ce serait vraiment top si le plugin myhome scs gérait le mot de passe, et si de plus vous pouvez faire en sorte que des états puissent lancer des actions ou servir de déclencheur ou de transition ce serait top (example parmi tant d'autres: je pars de chez moi via le service de localisation IFTTT j'envoie une commande qui referme le portail de mon garage uniquement si celui-ci était ouvert, les lumières de la maison s'éteignent si il n'y a personne etc etc)
Bon courage je compte sur vous!!!

bmathias
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2018, 17:12

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par bmathias » 17 sept. 2018, 15:28

DeniSweetHome a écrit :
16 sept. 2018, 02:06
Bonjour à tous,
Petit poste pour motiver les développeurs, je dispose d'une F455 et ce serait vraiment top si le plugin myhome scs gérait le mot de passe, et si de plus vous pouvez faire en sorte que des états puissent lancer des actions ou servir de déclencheur ou de transition ce serait top (example parmi tant d'autres: je pars de chez moi via le service de localisation IFTTT j'envoie une commande qui referme le portail de mon garage uniquement si celui-ci était ouvert, les lumières de la maison s'éteignent si il n'y a personne etc etc)
Bon courage je compte sur vous!!!
je plussois sur la requête car j'ai un F455 également et cela me bloque pour finaliser ma migration de domoticz à jeedom

zindinb
Timide
Messages : 1
Inscription : 08 août 2018, 13:47

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par zindinb » 20 sept. 2018, 16:37

Bonjour,

Je viens d installer jeedom et je voudrais savoir si le plugin myhomescs est aussi compatible avec le F453 et si vous avez un modèle de conf.

Merci

Turbomag357
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2017, 14:22

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Turbomag357 » 21 sept. 2018, 09:39

Désolé pas d'expérience avec le F453
Maintenant a voir les caractéristiques de celui-ci on peut penser que ce sera la meme chose coté Jeedom
A essayer
Turbomag357

pplume37
Timide
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2018, 08:12

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par pplume37 » 16 janv. 2019, 09:01

Bonjour
J'ai une configuration Raspberry Jeedom, et le plugin Myhome SCS pour interfacer mon F454 et mon installation electrique cablee.
J'ai connecté toutes mes prises et lumieres
j'arrive a les allumer et les etiendre par une applis WEB jeedom
par contre quand j'utilise l'interrupteur physique pour allumer ou eteindre l'info ne remonte pas dans jeedom.
ce qui fait que dans l'appli j'ai une lampe eteinte alors que physiquement elles est allumée !
que faut il faire pour avoir cette remontée di'nfo

cdlt

Turbomag357
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2017, 14:22

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Turbomag357 » 16 janv. 2019, 10:03

Si vous utilisez l'appli MyHome SCS
il y a retour que l'allumage se fasse par l'a commande de l'équipement Jeedom ou par l'interrupteur physique :
Dans l'équipement considéré (interrupteur)
Onglet commande
cocher afficher "statut"
et testé le ; pour une lampe éteinte il donne 0 et pour une lampe allumé il donne 100,
Vous pouvez en changer l'apparence (dans l'affichage) en allant dans les engrenages de état puis affichage puis sélectionner dans widget le mode d'affichage (choix -light semble le plus approprié)

On peut aussi utiliser la commande [Piece][interrupteur][Etat] (piece , interrupteur , etant vos objets)
En mode debug on voit aussi les message circuler

AM
Turbomag357

Rilcy
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2018, 14:43

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Rilcy » 18 janv. 2019, 05:30

Bonjour,

Je viens d’acquérir ce plugin 7 euros.
Je plussoie : le fait de ne pas gérer de mot de passe n'est pas optimal.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment désactiver le mot de passe ?
J'ai déjà accès au portail MyHome Web sur ma passerelle F454.

Merci par avance.

Turbomag357
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2017, 14:22

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Turbomag357 » 18 janv. 2019, 10:22

Bonjour
Acceder a votre passerelle (en général et par défaut IP 192.168.1.35)
Cliquer en haut a droite dans l'outil - acces au compte Admin
Mettre le mot de passe admin

Puis Reglages /installation / ouvrir authentification
Désactiver la saisie de pass HMAC (le bouton est alors gris avec un O)

Vérifier aussi que l'IP de votre réseau /pi est bien dans la liste blanche

Réglage/Installation /interval Ip
et entrer les bonnes plages

Bonne chance
AM
Turbomag357

Rilcy
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2018, 14:43

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Rilcy » 18 janv. 2019, 13:15

@Turbomag357, merci, c'est très clair !
Ma passerelle reçoit désormais bien les commandes de Jeedom.

Ce qui est en fait perturbant, c'est que Jeedom met un certain temps à installer le plugin et ses dépendances.
On ne peut pas toujours se fier au statut qui dit que les dépendances sont OK.
Résultat, je pensais mon plugin opérationnel alors qu'il fallait encore attendre.

Par contre, il y a des soucis avec la récupération du statut des points lumineux et du widget sur le dashbord.
Le widget allume bien les lumières mais ne les éteint pas et le statut apparait sous la forme d'une croix.
Une capture d'écran de la configuration d'un point lumineux simple (Switch ON/OFF sur F411) serait la bienvenue.

Cdt,
Rilcy.

Rilcy
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2018, 14:43

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Rilcy » 23 janv. 2019, 01:47

Bon pour le statut des interrupteurs de lumière sous la forme d'une croix, je me réponds tout seul.
Il s'agit de la configuration par défaut pour les prises sur le modele F411. Celui-ci peut indifféremment être utilisé pour les prises commandées murales et les lumières sans variateurs.

1. Il faut définir le template "Commande - Commande de commutation - Defaut" et non "Light - Commande de lumière - Défaut" qui inclut automatiquement une commande de variation/variateur et qui est plus difficile à paramétrer.
2. Ensuite, il faut éditer les commande ON et OFF => bouton en forme d'engrenage en fin de chaque ligne de commande juste à gauche du bouton "Tester". Une popup s'ouvre.
3. Sur l'onglet "Configuration", pour le paramètre "Type générique", sélectionner "Lumière Bouton On" ou "Lumière Bouton Off" en fonction de la commande en cours de paramétrage.
4. Sur l'onglet "Affichage", pour le paramètre "Widget", sélectionner "Light (core)" à la place de "prise (core)".
5. Enregistrer les modifications sur la commande et fermer la fenêtre.
6. Répéter l'opération pour la commande ON ou OFF (en fonction de la commande par laquelle vous avez commencé).

Si les auteurs de ce plugin lisent ce forum, je les invites à créer un template supplémentaire de "Light - Commande de lumière - Variateur" et d'y reprendre le template "Light - Commande de lumière - Défaut". Avec cela, nous aurions 0 paramétrage pour les interrupteur de lumière de type ON/OFF dans l'onglet "Commandes".

Rilcy
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2018, 14:43

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Rilcy » 23 janv. 2019, 01:58

J'ai une autre question à laquelle j'espère avoir de l'aide.

Comment gérez-vous vos commandes générales des lumières ? Mêmes principes pour les volets ?
Dans le protocole openwebnet, les trames sont les suivantes pour les toutes lumières sont ON : *1*1*0## / OFF : *1*0*0##.
En grso, c'est la même trame que pour une lumière simple mais avec l'id "0".

J'ai essayé de créer un équipement avec l'ID "0" et si celui-ci allume bien toutes les lumières mais son statut et celui des autres lumières ne basculent pas à "allumé(s)".

Toute aide ou conseil est le bienvenu.

Cece68
Timide
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2019, 15:36

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Cece68 » 23 janv. 2019, 09:12

Rilcy a écrit :
23 janv. 2019, 01:47
Bon pour le statut des interrupteurs de lumière sous la forme d'une croix, je me réponds tout seul.
Il s'agit de la configuration par défaut pour les prises sur le modele F411. Celui-ci peut indifféremment être utilisé pour les prises commandées murales et les lumières sans variateurs.

1. Il faut définir le template "Commande - Commande de commutation - Defaut" et non "Light - Commande de lumière - Défaut" qui inclut automatiquement une commande de variation/variateur et qui est plus difficile à paramétrer.
2. Ensuite, il faut éditer les commande ON et OFF => bouton en forme d'engrenage en fin de chaque ligne de commande juste à gauche du bouton "Tester". Une popup s'ouvre.
3. Sur l'onglet "Configuration", pour le paramètre "Type générique", sélectionner "Lumière Bouton On" ou "Lumière Bouton Off" en fonction de la commande en cours de paramétrage.
4. Sur l'onglet "Affichage", pour le paramètre "Widget", sélectionner "Light (core)" à la place de "prise (core)".
5. Enregistrer les modifications sur la commande et fermer la fenêtre.
6. Répéter l'opération pour la commande ON ou OFF (en fonction de la commande par laquelle vous avez commencé).

Si les auteurs de ce plugin lisent ce forum, je les invites à créer un template supplémentaire de "Light - Commande de lumière - Variateur" et d'y reprendre le template "Light - Commande de lumière - Défaut". Avec cela, nous aurions 0 paramétrage pour les interrupteur de lumière de type ON/OFF dans l'onglet "Commandes".

Salut,
Les configuration "Commande - Commande de commutation - Defaut" et "Light - Commande de lumière - Défaut" comme leur nom l'indique "Défaut". :roll:
C'est à toi de configurer selon tes besoins. La ligne pour le variateur tu ne l'affiche pas (comme moi d’ailleurs), si tu n'en as pas besoin.
Pour le Widget, à toi de mettre ce qui tu veux. Suivant ce que tu commandes, tu changes ton Widget en utilisant le Plugin "Widget" qui te permet de personnalisé.
En gros le plugin à des configurations de base, à nous de les modifier selon notre installation.

Rilcy a écrit :
23 janv. 2019, 01:58
J'ai une autre question à laquelle j'espère avoir de l'aide.

Comment gérez-vous vos commandes générales des lumières ? Mêmes principes pour les volets ?
Dans le protocole openwebnet, les trames sont les suivantes pour les toutes lumières sont ON : *1*1*0## / OFF : *1*0*0##.
En grso, c'est la même trame que pour une lumière simple mais avec l'id "0".

J'ai essayé de créer un équipement avec l'ID "0" et si celui-ci allume bien toutes les lumières mais son statut et celui des autres lumières ne basculent pas à "allumé(s)".

Toute aide ou conseil est le bienvenu.

Quand tu dis commande générale des lumières, tu parles de toutes les éteindre en même temps ou de voir si certaines sont allumées ?
Pour voir si certaines sont allumées. J'ai installé le Plugin "Groupe".
Pour toutes les éteindre, j'ai lu que qu'il faudrait utilisé un scénario, mais pas encore essayé. J'avance doucement, car ce n'est pas toujours facile :lol:

D'ailleurs j'ai une petite question, peut être que quelqu'un pourra me répondre.
Je n'arrive pas avoir une position "etat" correcte pour mes volets. Est-ce que certain d'entre vous ont modifié le code ?
"monter", "descente" et "stop" fonctionne correctement.
C'est savoir si ils sont fermés, ouvert ou le pourcentage d'ouverte qui ne fonctionne pas. ça m'indique n'importe quoi. :(
- Rpi 2 B+
- MyHomeBus SCS,
- Passerelle F454,
- 1Z-Stick Gen5 (ZW090)

Ancienne Box domotique : MyOmBox encore utilisé à ce jour vu que Jeedom n'est pas encore fonctionnelle

Turbomag357
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2017, 14:22

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Turbomag357 » 23 janv. 2019, 09:43

Pour ce qui est de la position des volets, je pense hélas qu'il n'y a pas vraiment une solution universelle.
Si l'on regarde comment fonctionnent les interrupteurs Bticino il n'y a pas de retour de position , ni d’ailleurs de commande type monter de 50% ou autre
L'interrupteur (commande) en mode volet envoie une impulsion de montée ou de descente ou d'arret mais c'est tout.
MAIS si l'on change le paramètrage de la commande (en utilisant les configurateurs ) on puet avoir une commande de type monostable (tant que l'on appui ça monte ou ça descent ) dans ce cas un timer peut faire l'affaire --- MAIS ce n'est pas un retour de position
Ce sont les volets qui pourraient renvoyer ce message mais ils ne sont pas dans la loop . Peut etre certains volets donnent une position ?

Pour la commande général c'est en effet ce que l'on peut penser utiliser un id 0
Turbomag357

Cece68
Timide
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2019, 15:36

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Cece68 » 23 janv. 2019, 12:06

Turbomag357 a écrit :
23 janv. 2019, 09:43
Pour ce qui est de la position des volets, je pense hélas qu'il n'y a pas vraiment une solution universelle.
Si l'on regarde comment fonctionnent les interrupteurs Bticino il n'y a pas de retour de position , ni d’ailleurs de commande type monter de 50% ou autre
L'interrupteur (commande) en mode volet envoie une impulsion de montée ou de descente ou d'arret mais c'est tout.
MAIS si l'on change le paramètrage de la commande (en utilisant les configurateurs ) on puet avoir une commande de type monostable (tant que l'on appui ça monte ou ça descent ) dans ce cas un timer peut faire l'affaire --- MAIS ce n'est pas un retour de position
Ce sont les volets qui pourraient renvoyer ce message mais ils ne sont pas dans la loop . Peut etre certains volets donnent une position ?

Pour la commande général c'est en effet ce que l'on peut penser utiliser un id 0

Je ne sais pas ce que tu as d'installé pour tes volets, mais tes interrupteurs normalement savent où en sont tes volets.
Quand je les ai installé, j'ai du faire une configuration sur les commandes pour que volet monte pendant un certain temps pour qu'il soit ouvert et pareil pour qu'il soit fermé.
Avec ça, sur chaque interrupteur de volet la commande stop sert à arrêter le volet, mais aussi à un pourcentage d'ouverture paramétré avec le logiciel legrand "myhome suite".
Si un volet est ouvert à 30% par exemple, j'appuie sur stop et il va se mettre à la position paramétré qui est par exemple 80%.
Donc chaque action sur ta commande transforme ton temps en pourcentage d'ouverture et te permet de savoir où en est ton volet.
Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il envoie l'infos à Jeedom ou que Jeedom aille chercher l'info. :?
- Rpi 2 B+
- MyHomeBus SCS,
- Passerelle F454,
- 1Z-Stick Gen5 (ZW090)

Ancienne Box domotique : MyOmBox encore utilisé à ce jour vu que Jeedom n'est pas encore fonctionnelle

Rilcy
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2018, 14:43

Re: Plugin MyhomeSCS

Message par Rilcy » 24 janv. 2019, 02:07

Cece68 a écrit :
23 janv. 2019, 09:12
Quand tu dis commande générale des lumières, tu parles de toutes les éteindre en même temps ou de voir si certaines sont allumées ?

Oui, je parle d'une commande permettant d'allumer/éteindre toutes les lumières de la maison.
Pour cela, il faut utiliser les commande avec #WHERE# égale à "0" mais cela ne marche pas bien pour moi avec les commandes par défaut fourni avec le plugin MyHomeSCS.

Via l'interface Web MyHome de Legrand ou mon écran MyHome 3,5", cela marche nickel.
Cela marche aussi sur un ancien dev que j'avais fait en PHP.

Je pense que d'autres personnes sur le forum ont dû vouloir implémenter ces commandes sous Jeedom.

Je vous avoue que j'ai encore du mal à m'habituer à l'interface trés riche de Jeedom et à sa logique (ici les scénarios).

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités