Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Accès au market impossible

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Répondre
pelmarn
Timide
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2018, 18:45

Accès au market impossible

Message par pelmarn » 18 juil. 2018, 19:07

Bonjour,

Sur une nouvelle installation de Jeedom je ne parviens pas à accéder au market. Il est indiqué sur la page

Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: www.jeedom.com

Alors vous allez me demander "comment qu'il est installé ton jeedom ?" :)

Il s'agit d'une installation sur une image Docker que j'ai fait avec mes petites mains qui tourne sur un Raspberry pi3 O:)

Pour votre information, lorsque je me connecte avec un client type wget et bien cela fonctionne. Je me demande si cela ne vient pas du proxy que j'utilise chez moi. En effet j'ai renseigné les variables d'environnement http_proxy et https_proxy mais rien pour curl sur php.

J'ai bien regardé le forum jeedom car je me suis douté que quelqu'un avait déjà eu le problème, mais les réponses ne me conviennent pas, à savoir de modifier les sources et en plus je ne vois pas où les modifier.

Je suis sur une migration depuis domoticz et je ne vois pas pourquoi il y'a ce qu'il faut sur domoticz pour la gestion du proxy et pas sur jeedom qui est soit disant mieux packagé...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Accès au market impossible

Message par tomdom » 19 juil. 2018, 09:30

Bonjour,

Could not resolv host est un problème de DNS et non de proxy (ce qui ne veut pas dire que tu n'auras pas de problème avec ton proxy ;) )

Tu arrives à faire un wget sur cette url à partir de ton image docker ?
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Accès au market impossible

Message par mecano91 » 19 juil. 2018, 11:13

Pourquoi mettre un docker sur un raspberry alors que l'on peut installer en direct
Surtout avec tout les pb de config supplémentaire que sa implique et les plugins non fonctionnel

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


pelmarn
Timide
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2018, 18:45

Re: Accès au market impossible

Message par pelmarn » 19 juil. 2018, 13:20

Hello,

Merci pour vos réponses :)

Oui j'exécute le wget depuis l'image docker avec un docker exec -it jeedom sh pour avoir un terminal. Effectivement le problème fait plus penser au DNS qu'au proxy mais vu que j'avais eu initialement des problèmes de proxy sur l'image Docker j'ai d'abord pensé à ça. Je vais investiguer de ce côté également...

Concernant la question sur le pourquoi un docker sur un rasp, c'est de pouvoir avoir plusieurs applis sur mon rasp sans effet de bord (je fais du développement et j'ai plusieurs applis qui tournent dessus). Mon install domoticz est 100% opérationnelle et je n'ai aucun problème avec. Je veux avoir le même niveau de service avant de basculer sur jeedom pour augmenter mon WAF. En nominal, l'installation jeedom sera faite sur mon NAS (Synology DS414 en direct, pas dockerisé). Ce NAS ets utilisé pour pas mal de chose et je me suis interdit de faire des tests dessus, d'où le rasp.

@mecano91 : tu évoques des problèmes de plugin sur les installations sous Docker. Tu aurais des exemples ou des threads ou des articles qui évoquent ces problèmes ?

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Accès au market impossible

Message par mecano91 » 19 juil. 2018, 18:50

Je ne n'utilise pas docker donc je ne les connais pas tous , n'est juste vu passer les messages sur le forum mais sa ne m'étonne pas j'avais aussi des pb quand j'étais installé sur le nas
C'est du au fait que tout n'est pas forcément installé sur les distributions des constructeurs ou alors modifier à leurs sauce et pour docker c'est du au fait que comme sont nom l'indique c'est une "boite" ou un système tourne à l'intérieur d'un autre et donc toute les communications comme le broadcast ne circulent pas avec le réseau

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


pelmarn
Timide
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2018, 18:45

Re: Accès au market impossible

Message par pelmarn » 20 juil. 2018, 23:11

Hello,

Rien de neuf sous le soleil. Je n'arrive pas à reproduire le problème avec wget.

Je suis allé fouiller dans les logs de jeedom. Il se plaignait de ne pas avoir la commande ip d'installée. ip <-> dns :geek: je me suis dit pourquoi pas. J'ai installé le bazar, je n'ai plus le log qui dit ip command not found mais pas mieux d'un point de vue dns.

En revanche maintenant j'ai une autre erreur qui dit dans le log http.error : Device "eth0@if440" does not exist
Et dans le log network : [2018-07-19 17:22:28][DEBUG] : Erreur sur http://:80/here.html => 6

D'autres idées ? :/

pelmarn
Timide
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2018, 18:45

Re: Accès au market impossible

Message par pelmarn » 21 juil. 2018, 00:12

Ayé ça marche...

J'ai fait une page de test se connectant à l'url avec curl que ça marchait pas dans jeedom -> même problème
J'ai mis l'option de proxy avec curl_setopt : plus de problème
j'ai regardé ou curl était utilisé dans le repository, et j'ai trouvé dans core/class/jsonrpcClient.class.php l'endroit où sont faits les appels rpc / json du coup j'ai rajouté la ligne permettant de configurer le proxy, un truc du genre : curl_setopt($ch, CURLOPT_PROXY, '192.168.1.1:3128');

Et pouf ça marche. Très étrange qu'il n'y a pas de page de configuration pour faire ce genre de chose, ou bien qu'il n'y ait pas de vérification des variables d'environnement du serveur hôte.

Voilà voilà, problème résolu... jusqu'au prochain...

Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: Accès au market impossible

Message par b10489 » 10 janv. 2019, 11:57

bonjour
il n'y a pas plus simple?
j'ai refait une nouvelle carte (encore) et impossible de connecter au market !!

np50
Timide
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2017, 06:03

Re: Accès au market impossible

Message par np50 » 18 févr. 2019, 10:57

Bonjour je suis sous proxomox et derrière un proxy (celui de mon lycée usage de jeedom pour mes élèves)

la méthode en modifiant le fichier Jsonrpclient a fonctionnée mais depuis plus rien ne fonctionne
plus d'accés au market

J'ai l'erreur "Class 'jsonrpcClient' not found" qui apparait sur le market
et l'erreur 501 quand je fais un test de connexion du market dans le panneau de config

avez vous une autre solution car ça me bloque

Merci

JHNN
Timide
Messages : 65
Inscription : 05 août 2017, 19:14

Re: Accès au market impossible

Message par JHNN » 06 oct. 2019, 22:20

Salut à tous,

J'ai le meme soucis : "Could not resolve host: www.jeedom.com" et ca pour divers plug in dont Geotrrav entre autre.
Mon Jeedom tourne sous ESX sur un linux.
Coter vm, pas de soucis de dns, ils sont correct, et je ping www.google.FR avec putty end cmd.

Je comprend pas d'on viens mon soucis.

Merci d'avance pour les infos.
VM Jeedom sur ESX + ZW090 Gen5 USB /
Fibaro FGMS-02 - Everspring SP814
Fibaro FGD212 D2
Fibaro Flood Sensor

Salva57
Timide
Messages : 55
Inscription : 01 juin 2019, 01:19

Re: Accès au market impossible

Message par Salva57 » 13 oct. 2019, 18:20

Bonjour,

Idem pour moi. Après avoir essayé d'installer sans succès AUTOSSH j'ai l'erreur suivante pour les mises à jour et l'accès au Market

Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: www.jeedom.com

Je précise aussi que j'ai perdu tout mes pluggins suite à cette manipulation.

J'ai vérifié dans la configuration des mise à jour jeddom, tout est ok mais le test ne fonctionne pas.

Salutations

Jeedom 3.3.29

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité