Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Service Pack Power

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Répondre
echlon
Timide
Messages : 78
Inscription : 08 déc. 2015, 12:31
Localisation : Ramesouvent

Service Pack Power

Message par echlon » 26 déc. 2018, 10:10

Bonjour à tous, je viens de changer mon fournisseur d’accès Internet.
Je quitte Free (abonné ADSL de puis 2004) pour NordNet Fibre impulsion.
Avec Free j'avais une adresse IP fixe, chez NordNet c'est pas possible, ils me proposent Dyn.com à 50€ par an.
Je ne peux plus utiliser Jeedom depuis l'extérieur, plus d'accès au Market (sauf sur Internet).

Je souhaite savoir si en prenant le "Service Pack Power" à 50€ pour utiliser DNS je pourrais résoudre mon accès extérieur ?

J'ai un nom de domaine chez OVH et j'ai suivi le tuto https://www.domohab.be/index.php/tuto/j ... our-jeedom mais comme j'ai plus l'accès interne au Market je ne peux plus installer le plugin DynDNS que j'avais désinstallé...
Je suis en DIY sur NUC, Jeedom à jour (stable).

Merci d'avance

Et bonnes fêtes de fin d'année.

Eric
NUC Hystou i3/Debian 9|RFXcom|RFPlayer RFP1000| Dongle Z-Wave Plus USB SIGMA DESIGNS |NordNet Impulsion|Chacon 54754|Détecteurs MC-335R DMT| Sirène MD-326R|Sonde THN132N|Caméras IP|Google Home|Thermostat & Têtes TH Tado°.

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Service Pack Power

Message par mecano91 » 26 déc. 2018, 11:04

L'accès au market c'est une connexion interne vers l'Internet aucun lien avec l'accès extérieur le dns jeedom permettra un accès sécurisé en https mais ne résoudra pas les problèmes de config ou de réseau chez toi

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


echlon
Timide
Messages : 78
Inscription : 08 déc. 2015, 12:31
Localisation : Ramesouvent

Re: Service Pack Power

Message par echlon » 26 déc. 2018, 11:16

Bonjour mecano91, tu as raison pour la connexion au Market.
Je vois justement sur le Market que c'est toujours les anciennes adresses IP.
https://www.dropbox.com/s/hmiru7xz0ny31 ... t.PNG?dl=0
J'essai de mettre à jour mais c'est toujours les mêmes adresse...

Merci
NUC Hystou i3/Debian 9|RFXcom|RFPlayer RFP1000| Dongle Z-Wave Plus USB SIGMA DESIGNS |NordNet Impulsion|Chacon 54754|Détecteurs MC-335R DMT| Sirène MD-326R|Sonde THN132N|Caméras IP|Google Home|Thermostat & Têtes TH Tado°.

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Service Pack Power

Message par mecano91 » 26 déc. 2018, 14:07

Il faut vérifier la connexion au market dans les option de jeedom si sa ne fonctionne pas le nouvel ip ne s'affichera pas vu qu'il me semble que c'est remonté directement

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


echlon
Timide
Messages : 78
Inscription : 08 déc. 2015, 12:31
Localisation : Ramesouvent

Re: Service Pack Power

Message par echlon » 26 déc. 2018, 14:23

Mecano91, la connexion au market à partir de Jeedom dans Administration/Mise à jour ne fonctionne pas.
J'ai un problème de configuration réseau avec mon NUC depuis le changement FAI.
Linux est moi c'est pas facile, j'évite les commandes SSH je préfère le mode graphique.
Dans les paramètres réseau du NUC je mettre tous en automatique, j'espère que ça va résoudre le problème.

Merci de ton aide, Eric
NUC Hystou i3/Debian 9|RFXcom|RFPlayer RFP1000| Dongle Z-Wave Plus USB SIGMA DESIGNS |NordNet Impulsion|Chacon 54754|Détecteurs MC-335R DMT| Sirène MD-326R|Sonde THN132N|Caméras IP|Google Home|Thermostat & Têtes TH Tado°.

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Service Pack Power

Message par mecano91 » 26 déc. 2018, 16:31

Le nuc doit avoir la config ip/dns en dur et pas attribué en auto par le dhcp c'est pour sa que sa doit pas correspondre au nouveau fai par contre sans se connecter en ssh je ces pas si sa peut se modifier simplement faut attendre l'avis de spécialistes

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


echlon
Timide
Messages : 78
Inscription : 08 déc. 2015, 12:31
Localisation : Ramesouvent

Re: Service Pack Power

Message par echlon » 26 déc. 2018, 16:39

Hello mecano91,
j'ai changé les paramètres réseau du NUC et l'accès au Market est de nouveau disponible ;)
Je vais acheter le Service Pack Power pour avoir un accès de l'extérieur...
Incroyable que NordNet ne propose pas l'IP fixe.

Merci de ton aide, et bonnes fêtes de fin d'année.

@+ Eric
NUC Hystou i3/Debian 9|RFXcom|RFPlayer RFP1000| Dongle Z-Wave Plus USB SIGMA DESIGNS |NordNet Impulsion|Chacon 54754|Détecteurs MC-335R DMT| Sirène MD-326R|Sonde THN132N|Caméras IP|Google Home|Thermostat & Têtes TH Tado°.

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Service Pack Power

Message par mecano91 » 26 déc. 2018, 16:52

Y en a pas beaucoup qui le propose et généralement en option payante

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: Service Pack Power

Message par leon-99 » 26 déc. 2018, 17:01

Bonjour
Beaucoup de fournisseurs ne proposent pas d'IP fixe ... je crois même que free fait figure d’exception..
Tu peux très facilement contourner le problème en Dyndns avec no-ip par ex (qui est gratuit mais en validant le renouvellement tous les mois..) sinon c'est environ 24$/an.
C'est ce que je fais avec Orange depuis 2 ans sans aucun probleme..
Bonne journée

echlon
Timide
Messages : 78
Inscription : 08 déc. 2015, 12:31
Localisation : Ramesouvent

Re: Service Pack Power

Message par echlon » 26 déc. 2018, 17:06

Merci leon99, je viens d'acheter le service pack Power. J'ai maintenant une adresse en https xxxxxdns1.jeedom.com
Il y a plus qu'à attendre l'activation...

Merci de ton conseil,

Eric

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

NUC Hystou i3/Debian 9|RFXcom|RFPlayer RFP1000| Dongle Z-Wave Plus USB SIGMA DESIGNS |NordNet Impulsion|Chacon 54754|Détecteurs MC-335R DMT| Sirène MD-326R|Sonde THN132N|Caméras IP|Google Home|Thermostat & Têtes TH Tado°.

echlon
Timide
Messages : 78
Inscription : 08 déc. 2015, 12:31
Localisation : Ramesouvent

Re: Service Pack Power

Message par echlon » 26 déc. 2018, 21:34

Bonsoir, suite à l'achat le service pack Power.
Je voulais dire que l'accès à Jeedom de l'extérieur fonctionne bien :roll:
Souvent les gens disent toujours quand ça marche pas.

Merci à :
mecano91
leon-99
NUC Hystou i3/Debian 9|RFXcom|RFPlayer RFP1000| Dongle Z-Wave Plus USB SIGMA DESIGNS |NordNet Impulsion|Chacon 54754|Détecteurs MC-335R DMT| Sirène MD-326R|Sonde THN132N|Caméras IP|Google Home|Thermostat & Têtes TH Tado°.

tontonel
Timide
Messages : 79
Inscription : 24 janv. 2017, 17:48

Re: Service Pack Power

Message par tontonel » 31 mai 2019, 00:39

merci de ton retour.
je v faire pareil.

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité