Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

[RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Message par kerdale » 04 mars 2019, 16:23

Bonjour,

Edit: résolu en allant sur le Market, supprimé le Jeedom en cause puis dans administration tester et c'est reparti



Voila mon pb: j'accède bien à mon profile sur le Market , je vois mes achats et mes 2 jeedom enregistrés.
Maintenant depuis Jeedom:
Sur l'un des jeedom lorsque je vais sur les Plugin / Market j'ai bien tous mes Plugins payants cochés et je peux les re-télacharger par contre et là est le problème,
sur le second Jeedom (dans administration /MAJ/market la config même login et même mot de passe bien sur et vérifié) Plugin/market je n'ai plus aucun Plugin payants marqué d'une coche et n'est plus présent que la case désinstaller.

Lorsque je vais sur tester l'accès au market dans administration j'ai:
Code : 0
Message : [market::test] Utilisateur non authentifié. Merci de vérifier que votre Jeedom est bien connecté au market (nom d'utilisateur et mot de passe dans Administration -> Mise à jour partie Market) (mot de passe ou nom d'utilisateur invalide).
si je resaisi l'identifiant market et le mot de passe + sauvegarder, j'ai sauvegarde réussie mais avec tester toujours :
Code : 0
Message : [market::test] Utilisateur non authentifié. Merci de vérifier que votre Jeedom est bien connecté au market (nom d'utilisateur et mot de passe dans Administration -> Mise à jour partie Market) (mot de passe ou nom d'utilisateur invalide).
Je rechargerai bien un backup mais avant de m'apercevoir du Pb j'ai fait un paquet de modif scénarios et j'aimerai règler le pb sans avoir à tout ressaisir

Edit: mes acces réseau sont bon (testés en premier)
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

despe73
Timide
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2015, 08:47
Localisation : Aude

Re: [RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Message par despe73 » 25 mars 2019, 07:01

bonjour

j'ai ce message depuis cette nuit. Pourtant je n'ai changé sur mes identifiants/mot de passes. Merci pour votre aide
Jeedom rpi 2
2 oeil fibaro
2 fibaro fgk-101 (1 détecteur porte entrée+1 sonde température piscine)
3 smoke sensor fibaro
1 roller shutter
1 chacon 1000w
2 fgs 221 (1 portail electrique +1 piscine)
1 wall plug
1 apc es700
1 domino airbox 4g

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: [RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Message par Patdec » 25 mars 2019, 22:56

despe73 a écrit :
25 mars 2019, 07:01
bonjour

j'ai ce message depuis cette nuit. Pourtant je n'ai changé sur mes identifiants/mot de passes. Merci pour votre aide
Ah bon, ? Quel message :?: :?:

As-tu fait un oubli de mentionner le type de message. ?

Faut- il deviner que c'est le même que celui de Kerdale ?
Dans ce cas là as-tu essayé sa solution ?

Met toi juste un instant à la place de ceux qui te lisent....si tu leur donne pas envie.....et que tu gardes jalousement tes infos........
Petit cachotier va !! :D

Cordialement
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

despe73
Timide
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2015, 08:47
Localisation : Aude

Re: [RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Message par despe73 » 26 mars 2019, 07:39

oui effectivement j'ai un message sur le module sauvegarde server internal erreur j'ai un abonnement sauvegarde cloud valide.

Et dans configuration quand je veux tester j'ai ce massage :

Code : 0
Message : [market::test] Utilisateur non authentifié. Merci de vérifier que votre Jeedom est bien connecté au market (nom d'utilisateur et mot de passe dans Administration -> Mise à jour partie Market) (mot de passe ou nom d'utilisateur invalide).

merci pour l'aide
Jeedom rpi 2
2 oeil fibaro
2 fibaro fgk-101 (1 détecteur porte entrée+1 sonde température piscine)
3 smoke sensor fibaro
1 roller shutter
1 chacon 1000w
2 fgs 221 (1 portail electrique +1 piscine)
1 wall plug
1 apc es700
1 domino airbox 4g

freetronic
Timide
Messages : 44
Inscription : 20 mai 2018, 19:14

Re: [RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Message par freetronic » 30 mars 2019, 13:56

Hello,

J'ai eu le même soucis que je viens de résoudre à l'instant ( avec un soucis de google authenficator en sus ) ressaisir les login et mot de passe puis tester, à résolu le soucis de mon côté

cordialement

Avatar de l’utilisateur
PeireP
Timide
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2018, 14:50
Localisation : Castres 81

Re: [RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Message par PeireP » 01 mai 2019, 18:59

Bonjour ou Soir.
Après une mise à jour du Core, j'ai un problème qui ressemble beaucoup à ceux évoqués dans ces files .

Voici le message d'erreur qui m'est renvoyé :
------------------------------
Code : 0
Message : [market::test] Utilisateur non authentifié. Merci de vérifier que votre Jeedom est bien connecté au market (nom d'utilisateur et mot de passe dans Administration -> Mise à jour partie Market) (mot de passe ou nom d'utilisateur invalide)
----------------------------
Et afin vous puissiez me dire au moins si l'adresse est valide, je joins une image, montrant les identifiants
Capture MdP Jeedom-Market.JPG
Capture MdP Jeedom-Market.JPG (31.45 Kio) Consulté 3635 fois


Par contre si c'est le mot de passe qui est erroné, je sais pas quoi faire, sachant que j'ai essayé le MdP enregistré qui ce matin fonctionnait encore.
SVP à l'aide.
Cordialement
PeireP
Si tu mènes ton âne à La Mecque, alors, qu'au moins l'un des deux revienne plus sage et en sérénité pérenne. Les mots 'stages, séminaires' peuvent remplacer les mots 'La Mecque' et 'véhicule ou magnétophone' remplacer 'âne'.

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Message par kerdale » 01 mai 2019, 19:45

@PeireP
J'ai de façon récurrente ce problème.
aller sur la market https://www.jeedom.com/market se connecter,
aller sur profile, mes boxs
supprimer la box en question.
attendre quelques minutes retourner sur jeedom configuration mise à jour, market et ressaisir le mot de passe puis tester , ça devrait passer..... jusqu'à la réaparition du pb
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
Thienell
Timide
Messages : 77
Inscription : 23 avr. 2018, 13:52

Re: [RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Message par Thienell » 16 mai 2019, 14:21

kerdale a écrit :
01 mai 2019, 19:45
@PeireP
J'ai de façon récurrente ce problème.
aller sur la market https://www.jeedom.com/market se connecter,
aller sur profile, mes boxs
supprimer la box en question.
attendre quelques minutes retourner sur jeedom configuration mise à jour, market et ressaisir le mot de passe puis tester , ça devrait passer..... jusqu'à la réaparition du pb
Bonjour,
Cette solution fonctionne, mais c'est la 2ème fois en 10 jours que je fais la manip...
Une solution "définitive" à été trouvée ? :roll:
Merci
Thierry

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Message par PrFalKeN » 16 mai 2019, 14:26

'Jour,

Bizarre car je n'ai jamais eu le souci...
Quelle version de Jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [RESOLU} Problème acces Market sur 1 Jeedom

Message par kerdale » 16 mai 2019, 15:04

Pour moi en 3.3.24.
Ce qui est bizarre, c'est que ça peut se produire en cours de mise à jour multiple de plugin, les trois premiers passent puis dans les log le dernier echoue justement sur ce problème de mot de passe. Donc je fais la manip et le dernier plugin en défaut passe en maj cette fois ci.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités