Salut,
J'ai mes accès au Market, MAJ jeedom qui ne fonctionnent plus via ma box jeedom
Avec mon ancien FAI (Bouygues pas de Pb) j'avais déjà mis mon jeedom sous mon routeur (je n'utilise pas de https, uniquement NAT/PAT pour me connecter à distance)
Depuis je suis passé chez Free (Freebox revolution):
J'ai désactivé mon wifi free et je passe tout par mon routeur (Jeedom est branché en RJ sur celui-ci)
Ma box jeedom n'est plus reconnue sur le site du market (c'est vide!)
dans ma config j'ai retapé tous mes ID et mot de passe sans succès...
Je suis un peu perdu quoi!
Est-ce qu'une remise à zéro de la Clef d'installation pourrait résoudre le problème Vais-je perdre mes plugin achetés dans le market
Depuis j'ai un message d'erreur : Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Failed to connect to www.jeedom.com port 443: Connection refused
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon post
Merci
Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur
Re: Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur
Bonjour,
votre jeedom est-il bien en dhcp ? A-t-il une IP et une passerelle correcte sur votre réseau local ? A-t-il accès à internet ?
votre jeedom est-il bien en dhcp ? A-t-il une IP et une passerelle correcte sur votre réseau local ? A-t-il accès à internet ?
Re: Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur
bonjour et merci
alors je suis désolé de mon amateurisme ...
mon jeedom est sur un rpi3B+ sans carte sd (uniquement ssd)
Comment savoir si mon jeedom est bien en dhcp?
sur mon réseau local il a bien une ip j'y ai accès via mon pc fixe, portable... (connecté sur le réseau de mon routeur)
Par contre pas d'accès internet
Re: Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur
vérifiez la configuration réseau de votre PI. S'il n'a pas d'accès à internet mais qu'il est joignable sur le réseau local, c'est probablement que sa passerelle est mal configurée.
Dans un premier temps, vérifiez que, dans la config de jeedom, section réseau, la case qui désactive la gestion par Jeedom soit décochée.
Ensuite, dans la section OS, lancez l'administration, et donnez nous le résultat des commandes:
Dans un premier temps, vérifiez que, dans la config de jeedom, section réseau, la case qui désactive la gestion par Jeedom soit décochée.
Ensuite, dans la section OS, lancez l'administration, et donnez nous le résultat des commandes:
Code : Tout sélectionner
ifconfig
Code : Tout sélectionner
route -n
Code : Tout sélectionner
cat /etc/network/interfaces
Code : Tout sélectionner
cat /etc/dhcpcd.conf
Re: Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur
Merci , mais là je n'y comprends plus rien!
Je me suis connecté à mon jeedom pour faire les manips expliquées et là surprise!!!... Dans le centre de mise à jour j'avais pleins de mises à jour
Tout est rentré dans l'ordre sans rien faire ! bizarre... j'étais dans cette situation depuis plus d'un mois et ma box est de nouveau visible dans le market
Je vais creuser pour essayer de comprendre
Merci pour temps passé
Je me suis connecté à mon jeedom pour faire les manips expliquées et là surprise!!!... Dans le centre de mise à jour j'avais pleins de mises à jour
Tout est rentré dans l'ordre sans rien faire ! bizarre... j'étais dans cette situation depuis plus d'un mois et ma box est de nouveau visible dans le market
Je vais creuser pour essayer de comprendre
Merci pour temps passé
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités