Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Accès impossible au market

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Accès impossible au market

Message par Sab83 » 17 août 2019, 15:43

Bonjour,
Je suis sur une box Smart, (Debian 8.9) en version Jeedom v3.3.29 et je rencontre un problème pour me connecter au market.

Si je vais sur le market Jeedom depuis mon moteur de recherche et mes identifiants : tout fonctionne
Si je vais , dans Jeedom, plugins, gestion des plugins, market : je n'ai pas accès, le bandeau "Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: www.jeedom.com" s'affiche.
J'ai pourtant bien les mêmes identifiants dans ma config. Jeedom.

Encore plus bizarre, sur le volet mise à jour, si je veux mettre à jour un seul plugin, j'ai la même alerte : "Erreur curl ..."
Si je fais la mise à jour en cliquant sur le bouton "mettre à jour" tout se passe bien, tout le processus se déroule normalement et tous les plugins à mettre à jour fonctionnent.

Quelqu'un peut m'expliquer , merci à vous

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Accès impossible au market

Message par Bosquetia » 18 août 2019, 11:17

Hello

Tu as vérifié la config du market dans le menu de configuration de Jeedom ?
Le bouton tester donne-t-il un résultat ok ?

Tout est expliqué ici au cas ou https://jeedom.github.io/documentation/ ... Anchor-1-6

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 18 août 2019, 15:01

Bonjour Bosquetia,
Merci de ta réponse. Oui, j'ai bien re-vérifié la config et le test ne fonctionne pas, j'ai la même alerte.
Mais je ne vois pas quoi changer de plus. Sur ton lien, le cliquez ici pour plus de détail ne fonctionne pas.
Pourtant, je peux me connecter au market en direct ou par les mises à jour cela fonctionne.
Alors pourquoi dans un cas Jeedom peut se connecter au Market et pas dans l'autre cas, là c'est un mystère.
Je suis connecté depuis des années et d'un seul coup cela ne fonctionne plus ou du moins partiellement

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Accès impossible au market

Message par Bosquetia » 18 août 2019, 19:54

On peut voir ta config market de Jeedom ?

Pour les plugins gratuits c'est normal que cela fonctionne, pour les payants, il te faut le market sinon comment savoir que tu as payé le plugin...

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 19 août 2019, 00:36

Voici la capture de ma config market
Capture_Miseàjour.JPG
Capture_Miseàjour.JPG (53.38 Kio) Consulté 6557 fois

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 19 août 2019, 01:02

et voici le log du market qui en effet n'est pas claire depuis 11/2018

Code : Tout sélectionner

[attachment=0]market_log.txt[/attachment]
En fait je ne sais pas comment copier le log autrement qu'en le passant en fichier texte

Merci pour ton aide
Pièces jointes
market_log.txt
(236.17 Kio) Téléchargé 109 fois

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Accès impossible au market

Message par PrFalKeN » 19 août 2019, 15:15

'Jour

L'erreur fait penser à un souci DNS...

Si tu te connectes en ssh et que tu tentes de faire un ping de l'adresse tu market tu as aussi cette erreur could not resolve host ?

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 19 août 2019, 21:05

Bonsoir PrFalKeN
Merci de ta réponse. Je n'arrive pas à me loger en ssh sur Putty.
Aucun de mes noms d'utilisateur et PW ne fonctionnent.
J'ai beau en créer un nouvel ou modifier le PW il ne reconnait pas le PW.
La connexion sur Putty se fait bien sur l'IP de la Smart.
Mais après j'ai un doute sur les identifiants, si je mets toto j'ai le prompt toto@192.168.x.x
je ne suis pas sur que ce soit bon

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 20 août 2019, 09:10

Bonjour,
J'ai trouvé pour me connecter en SSH avec putty. Manque d'habitude, on oublie vite quand on ne s'en sert pas souvent.
La réponse du ping https://www.jeedom.com/market est : Unknown host https://www.jeedom.com/market

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 20 août 2019, 23:46

Bonsoir,

Oui, il y a bien un problème de connexion mais je ne vois pas où.
Le DNS semble fonctionner, car j'ai bien la connexion depuis l'extérieur avec mon portable.

Je viens de mettre à jour le plugin BLEA en passant par la touche "Mettre à jour" et non celui du plugin.
Voila la partie du log pour ce plugin

[2019-08-20 23:26:44][ALERT] : OK
[2019-08-20 23:26:44][ALERT] : Téléchargement du plugin...
[2019-08-20 23:26:45][ALERT] : URL https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1
converted 'https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1' (ANSI_X3.4-1968) -> 'https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1' (UTF-8)
--2019-08-20 21:26:45-- https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1
Resolving www.jeedom.com (www.jeedom.com)... 193.70.3.228
Connecting to www.jeedom.com (www.jeedom.com)|193.70.3.228|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: unspecified [application/octet-stream]
Saving to: '/tmp/jeedom/market/Monitoring.zip'
0K .......... .......... .......... .......... .......... 914K
50K 1352G=0.05s
2019-08-20 21:26:45 (927 KB/s) - '/tmp/jeedom/market/Monitoring.zip' saved [51926]
[2019-08-20 23:26:45][ALERT] : OK
[2019-08-20 23:26:45][ALERT] : Décompression du zip...
[2019-08-20 23:26:45][ALERT] : OK
[2019-08-20 23:26:45][ALERT] : Post-installation de Monitoring...
[2019-08-20 23:26:46][ALERT] : OK
***************Update plugin successfully***************

La connexion avec le market se fait bien.
Cela peut il vous mettre sur une piste ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Accès impossible au market

Message par Mguyard » 21 août 2019, 00:56

Hello,

En ssh que te donne la commande

Code : Tout sélectionner

 curl -v https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php

?

Et un nslookup de www.jeedom.com ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Accès impossible au market

Message par PrFalKeN » 21 août 2019, 08:33

Sab83 a écrit :
20 août 2019, 09:10
Bonjour,
J'ai trouvé pour me connecter en SSH avec putty. Manque d'habitude, on oublie vite quand on ne s'en sert pas souvent.
La réponse du ping https://www.jeedom.com/market est : Unknown host https://www.jeedom.com/market
Tu dois faire un simple ping sur www.jeedom.com pas sur /market et encore moins avec le https devant

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market (résolu)

Message par Sab83 » 22 août 2019, 00:50

Bonsoir,

Eh bien le temps que je fasse les tests demandés, le tout est rentré dans l'ordre, sans rien modifier, allez savoir pourquoi ? Les mystères de Jeedom.

Encore Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème

Francois-260
Timide
Messages : 5
Inscription : 21 févr. 2016, 17:07

Re: Accès impossible au market

Message par Francois-260 » 25 nov. 2019, 16:04

Bonjour à tous,

Impossible de passer le moindre message sur le nouveau community, pas plus de 2 liens par message ?
Je poste donc ici.
J'ai exactement le même problème sur mon RPI 2
Reponse au curl indiqué dans le fil :

curl -v https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php
* Trying 193.70.3.228...
* TCP_NODELAY set
* Connected to www.jeedom.com (193.70.3.228) port 443 (#0)
* ALPN, offering h2
* ALPN, offering http/1.1
* Cipher selection: ALL:!EXPORT:!EXPORT40:!EXPORT56:!aNULL:!LOW:!RC4:@STRENGTH
* successfully set certificate verify locations:
* CAfile: /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt
CApath: /etc/ssl/certs
* TLSv1.2 (OUT), TLS header, Certificate Status (22):
* TLSv1.2 (OUT), TLS handshake, Client hello (1):
* TLSv1.2 (IN), TLS handshake, Server hello (2):
* TLSv1.2 (IN), TLS handshake, Certificate (11):
* TLSv1.2 (IN), TLS handshake, Server key exchange (12):
* TLSv1.2 (IN), TLS handshake, Server finished (14):
* TLSv1.2 (OUT), TLS handshake, Client key exchange (16):
* TLSv1.2 (OUT), TLS change cipher, Client hello (1):
* TLSv1.2 (OUT), TLS handshake, Finished (20):
* TLSv1.2 (IN), TLS change cipher, Client hello (1):
* TLSv1.2 (IN), TLS handshake, Finished (20):
* SSL connection using TLSv1.2 / ECDHE-RSA-AES128-SHA256
* ALPN, server accepted to use http/1.1
* Server certificate:
* subject: OU=Domain Control Validated; OU=PositiveSSL Wildcard; CN=*.jeedom.com
* start date: Dec 5 00:00:00 2017 GMT
* expire date: Dec 21 23:59:59 2020 GMT
* subjectAltName: host "www.jeedom.com" matched cert's "*.jeedom.com"
* issuer: C=GB; ST=Greater Manchester; L=Salford; O=COMODO CA Limited; CN=COMODO RSA Domain Validation Secure Server CA
* SSL certificate verify ok.
> GET /market/core/api/api.php HTTP/1.1
> Host: www.jeedom.com
> User-Agent: curl/7.52.1
> Accept: */*
>
< HTTP/1.1 200 OK
< Date: Mon, 25 Nov 2019 13:23:54 GMT
< Server: Apache
< Set-Cookie: PHPSESSID=5ntakdm7hb9pp7rmr2ao6sltn7; path=/
< Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
< Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate
< Pragma: no-cache
< Vary: Accept-Encoding
< Content-Length: 122
< Content-Type: text/html; charset=UTF-8
<

* Curl_http_done: called premature == 0
* Connection #0 to host www.jeedom.com left intact
{"jsonrpc":"2.0","id":null,"error":{"code":-32001,"message":"Requete invalide, non JSON RPC 2.0. Valeur envoy\u00e9 : "}}

Je pense que c'est les 2 dernières ligne qui posent problème.
Merci pour un conseil !

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités