Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Passage d'ethernet vers wifi : Plus de connexion au market

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Paravroum
Timide
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2018, 13:00

Passage d'ethernet vers wifi : Plus de connexion au market

Message par Paravroum » 18 août 2019, 14:18

Bonjour,

Après avoir déconnecté mon Raspberry Pi 3b+ de ma box qui était en ethernet, je souhaite le faire fonctionner en Wifi.
Cela semble fonctionner puisque j'ai accès à mon Jeedom.

En revanche, Jeedom j'arrive pas à se connecter au Market, il m'indique une erreur "417 Expectation Failed", il ne peut pas vérifier les mises à jour. De plus, le plug-in Pushbullet a un problème de CRON qui ne se lance pas depuis ce changement de mode de connexion à ma box.

Dans "Configuration", onglet "Réseaux", j'ai bien l'IP de mon Raspberry en wifi, avec le protocole HTTP, avec le port 443. J'ai vérifié sur ma box, c'est bien la bonne IP, ce n'est pas l'ancienne en ethernet. J'ai également essayé le port 80, ça ne fonctionne pas.

Quand je vais sur mon compte personnel Jeedom Market, onglet "Mes boxs", j'ai bien la bonne adresse IP distante, le bon port d'ouvert dans "URL", EN REVANCHE l'IP locale reste bloquée sur l'ancienne qui était utilisée en ethernet, aucun moyen de la changer. J'ai cliqué sur "Forcer la synchronisation" en bout de ligne, ça ne change rien.

Quand je vais dans "Santé", il m'indique dans "Système à jour : 6" en ligne rouge.
Sur la ligne "Configuration réseau interne" --> NOK Allez sur Administration -> Configuration -> Réseaux, puis configurez correctement la partie réseau". Idem pour la partie "Configuration réseau externe".

Sur la ligne "Plug-ins", il m'indique un défaut de CRON sur le "Pushbullet", j'ai essayé de le désactiver pour voir si ça changeait quelque chose, c'est pareil.

Dans les MESSAGES JEEDOM, j'ai "Erreur sur la connexion au market : Erreur http : 417 Details : 417 - Expectation Failed 417 - Expectation Failed" lorsque je redémarre le raspberry.

Si jamais vous avez une piste, je suis preneur, car j'ai dû zappé quelque chose...

Pour info, c'est la première fois que j'essaye de l'utiliser en wifi.

Pour info également, j'ai un nom de domaine qui fonctionnait auparavant pour me connecter à mon raspberry, ça ne fonctionne pas non plus depuis le passage d'ethernet vers le wifi.

L'adresse IP pour la carte wifi de mon Raspberry est bien en statique sur ma box.
Merci à vous,

Nelson

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Passage d'ethernet vers wifi : Plus de connexion au market

Message par drs » 18 août 2019, 18:06

Bonjour

Quelle curieuse idée de le passer en wifi au lieu de rester en filaire...

Appremment, l'erreur 417 signifie que le serveur n'a pas eu la requête attendue (https://assiste.com/Codes_HTTP/417.html).

Dans le market, ton jeedom est enregistré avec son ip locale et son ip distante. Peut être que, comme il a changé d'ip locale, le dialogue n'est plus bon.
A voir s'il ne faut pas le supprimer pour qu'il se recréer (ATTENTION: je ne suis pas sûr de ce que je dis, c'est une supposition. Je te conseille d'attendre une confirmation d'un expert avant d'effectuer cette action).

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités