Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mises à jour camera et rfxcom impossibles

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Barbapapa
Timide
Messages : 28
Inscription : 17 juil. 2015, 12:21

Mises à jour camera et rfxcom impossibles

Message par Barbapapa » 06 oct. 2019, 13:14

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre à jour les plugins camera ni rfxcom. Les fichiers zip téléchargés contiennent le message "Vous ne pouvez télécharger cet objet car vous ne l'avez pas encore acheté".

Jeedom est à jour en 3.3.32.
L'accès au market semble OK : mon compte est bien affiché, et ces deux plugins sont cochés, ce qui je pense signifie que le market reconnais bien que je les ai achetés.

Les dernières versions installées avec succès sont :
- camera 2019-06-06
- rfxcom 2019-05-17.

Le problème perdure depuis la première version suivant celle du 6/6 pour camera, mais je n'ai eu l'idée d'aller consulter le contenu du .zip que récemment (pur hasard, car le log de mise à jour n'est pas très explicite).

Que puis-je faire, svp ?
Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement,
Barbap's

Barbapapa
Timide
Messages : 28
Inscription : 17 juil. 2015, 12:21

Re: Mises à jour camera et rfxcom impossibles

Message par Barbapapa » 08 oct. 2019, 23:00

Mise à jour du jour : après upgrade vers la 3.3.33, le comportement est le même :(
Merci de votre aide (si possible)...
Cordialement,
Barbap's

Barbapapa
Timide
Messages : 28
Inscription : 17 juil. 2015, 12:21

Re: Mises à jour camera et rfxcom impossibles [Résolu]

Message par Barbapapa » 21 oct. 2019, 18:12

Bonjour,
Petite synthèse de la solution pour les prochains qui auraient le même souci.
Bien que l'affichage du Market détecte correctement le "bon" compte, l'authentification ne se faisait pas parce que - pour une raison ou pour une autre - Jeedom avait perdu la configuration du mot de passe. Le market ne vous dit pas que votre compte n'est pas authentifié (aka n'affiche pas le statut de l'authentification).
Donc pour valider l'authentification Market, il faut aller dans le menu "Configuration", sélectionner l'onglet "Mises à jour/Market", et cliquer sur le bouton Tester. Contrairement à ce que laisserait penser la façon dont l'UI est construite, ce bouton permet bien de valider l'authentification Market (et pas le backup cloud, ou alors peut-être les deux en même temps).
C'est évident quand on le sait, mais je ne l'avais pas trouvé dans la doc.
Merci à Loïc pour son aide sur le point.
Cordialement,
Barbap's

antonylubrick
Timide
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2017, 15:05

Re: Mises à jour camera et rfxcom impossibles

Message par antonylubrick » 07 nov. 2019, 15:59

Merci BarbaPaPa pour la Petite synthèse de la solution

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités