SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO
SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO
Bonjour,
J'ai deux JEEDOM PRO, la première me fait des sauvegardes en 319 mn d'un volume de 1.4Go donc impossible de les mettre sur le CLOUD JEEDOM et la dernière que je viens d’acquérir fait des sauvegardes de 40.5Mo comme la smart que j'avais avant.
Quelqu'un a une idée à faire pour diminuer ce volume de 1.4Go
J'ai déjà fait un ticket chez jeedom sans réponse
J'ai déjà refait des installations et redémarrage sans succès
Si quelqu'un peut m'aider
Cordialement
J'ai deux JEEDOM PRO, la première me fait des sauvegardes en 319 mn d'un volume de 1.4Go donc impossible de les mettre sur le CLOUD JEEDOM et la dernière que je viens d’acquérir fait des sauvegardes de 40.5Mo comme la smart que j'avais avant.
Quelqu'un a une idée à faire pour diminuer ce volume de 1.4Go
J'ai déjà fait un ticket chez jeedom sans réponse
J'ai déjà refait des installations et redémarrage sans succès
Si quelqu'un peut m'aider
Cordialement
Merci à tous ceux qui nous aident
Merci à l'équipe JEEDOM
Merci à l'équipe JEEDOM
Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO
Sa peut être des logs, à vérifier.
Ou wi tu as des caméras, les captures peuvent prendre de la place
Ou wi tu as des caméras, les captures peuvent prendre de la place
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh
Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO
Bonjour, Merci pour la réponse
Je n'ai pas de camera
J'ai été avec SSH sur la JEEDOM et j'ai constaté des répertoires de belles tailles qui ne serve à rien mais qui porte le nom que j'avais mis à la place de backup dans Sauvegarde.
sauf que je n'ai pas l'autorisation pour les effacer et je ne sais pas comment faire
Cordialement, ROUX Charles
Merci à tous ceux qui nous aident
Merci à l'équipe JEEDOM
Merci à l'équipe JEEDOM
- poluket
- Helper
- Messages : 1908
- Inscription : 19 août 2017, 17:02
- Localisation : Chastre - Belgique
- Contact :
Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO
Ce que je te propose,c'est de télécharger un backup sur ton pc et de le décompresser. Tu verras ce qui prend de la place et te permettra d'agir en conséquence.
Helper Officiel Jeedom
Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW
Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW
Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO
Bonsoir,
Ok, je vais décompresser une sauvegarde pour voir, sinon je penser réinstaller le noyau sans utiliser de sauvegarde et tout réinstaller à la mano.
car la sauvegarde contient le bug
cordialement
Ok, je vais décompresser une sauvegarde pour voir, sinon je penser réinstaller le noyau sans utiliser de sauvegarde et tout réinstaller à la mano.
car la sauvegarde contient le bug
cordialement
Merci à tous ceux qui nous aident
Merci à l'équipe JEEDOM
Merci à l'équipe JEEDOM
Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO
Bonjour,
j'ai changer de compte sur le Forum car mon compte RXCHAEUG n'existe plus là non plus je ne comprends pas maintenant je suis devenu CHAEUGRX
Donc j'ai décompressé une sauvegarde et j'ai découvert un répertoire nommé "C.." qui fait 1.2GO, il est composer de sauvegarde de juillet
comment le supprimer soit dans la sauvegarde soit par SSH sur la BOX ?
Cordialement
j'ai changer de compte sur le Forum car mon compte RXCHAEUG n'existe plus là non plus je ne comprends pas maintenant je suis devenu CHAEUGRX
Donc j'ai décompressé une sauvegarde et j'ai découvert un répertoire nommé "C.." qui fait 1.2GO, il est composer de sauvegarde de juillet
comment le supprimer soit dans la sauvegarde soit par SSH sur la BOX ?
Cordialement
Merci à tous ceux qui réponde à nos question incongrues
Merci à l'équipe JEEDOM
Merci à l'équipe JEEDOM
SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO
Salut, il faut te connecter en ssh pour supprimer le dossier.
Il était a la racine de ta sauvegarde? Ou dans des sous dossiers?
Sinon comme c’est des box pro, si toujours sous garantie, vois avec ton installateur, pour qu’il regarde ta box
Il était a la racine de ta sauvegarde? Ou dans des sous dossiers?
Sinon comme c’est des box pro, si toujours sous garantie, vois avec ton installateur, pour qu’il regarde ta box
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh
Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO
Bonjour,
pour clore ce sujet, j'ai pris le taureau. ne sachant ou chercher dans la box, étant un peu léger sur SSH et ne retrouvant pas dans la box le fichier de 1.2Go nommé C.. qui se trouve dans les sauvegardes téléchargées : j'ai pris la décision de réinitialiser la BOX.
Mon histoire a commencé le jour ou j'ai voulu, dans SAUVEGARDE, changer l'emplacement nommé backup, surtout ne touché pas même si dans la doc on peu faire
Donc la solution a été de tout supprimer sur la box (scénario, objet, plugin etc), une box vierge. de mettre l'image de la box pro sur une clef USB 32Go Fat32, de mettre cette clef dans un port USB, préalablement déconnecter tous les dongles, d'éteindre et rallumer la box, d'attendre 30mn
Une fois la BOX mis à Zéro : réinstaller tout à la mano et surtout ne pas utiliser une des sauvegarde qui contient le bug
J'aurais préférait une méthode plus orthodoxe mais bon cela fonctionne aussi.
cela permet de faire le ménage
Heureusement que je n'ai que 10 scénarios, 30 objets et 15 plugins et 3 dongles
Merci à tous ceux qui ont participé
Cordialement
pour clore ce sujet, j'ai pris le taureau. ne sachant ou chercher dans la box, étant un peu léger sur SSH et ne retrouvant pas dans la box le fichier de 1.2Go nommé C.. qui se trouve dans les sauvegardes téléchargées : j'ai pris la décision de réinitialiser la BOX.
Mon histoire a commencé le jour ou j'ai voulu, dans SAUVEGARDE, changer l'emplacement nommé backup, surtout ne touché pas même si dans la doc on peu faire
Donc la solution a été de tout supprimer sur la box (scénario, objet, plugin etc), une box vierge. de mettre l'image de la box pro sur une clef USB 32Go Fat32, de mettre cette clef dans un port USB, préalablement déconnecter tous les dongles, d'éteindre et rallumer la box, d'attendre 30mn
Une fois la BOX mis à Zéro : réinstaller tout à la mano et surtout ne pas utiliser une des sauvegarde qui contient le bug
J'aurais préférait une méthode plus orthodoxe mais bon cela fonctionne aussi.
cela permet de faire le ménage
Heureusement que je n'ai que 10 scénarios, 30 objets et 15 plugins et 3 dongles
Merci à tous ceux qui ont participé
Cordialement
Merci à tous ceux qui réponde à nos question incongrues
Merci à l'équipe JEEDOM
Merci à l'équipe JEEDOM
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité