Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU] Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Yves.billaux
Timide
Messages : 16
Inscription : 29 déc. 2018, 12:45

[RESOLU] Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par Yves.billaux » 29 déc. 2018, 13:42

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à été traité une infinité de fois, mais j'ai le même problème que beaucoup de personnes, et aucunes des solutions que j'ai pu lire n'a fonctionné pour moi.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner l'application Jeedom dès lors que je passe en 4G. L'application fonctionne parfaitement lorsque je suis en Wifi. Je précise que en 4G j'arrive à accéder à Jeedom par mon navigateur.

Ma config :
- Jeedom installé sur un Raspberry Pi3 modèle B+. (Installation toute fraiche).
- Raspberry Pi connecté à mon réseau local en Wifi avec une IP fixe attribuée par la box.

- Box internet Bbox :
* Redirection du port externe 21080 vers le port 80 de mon Raspberry pour les protocoles TCP et UDP.
* Dyndns configuré afin d'accéder à mon raspberry via mon nom de domaine plutôt que l'IP externe de ma box

- Dans Jeedom /Configuration / Reseau :
* Accès interne : HTTP :// IP_du_Raspberry : 80
* Accès externe : HTTP :// Mon_nom_de_domaine : 21080
* "Désactiver la gestion du réseau par Jeedom" cochée. (Quand je décoche, l'accès externe devient NOK dans l'onglet santé)

- Dans Jeedom /Configuration / API :
* Accès API HTTP : Activé
* Accès API JSONRPC : Activé
* Accès API TTS : Activé
* ..... Bref, tous les accès API activés

- Dans la configuration du pluggin / Equipements :
* Le téléphone que j'ai créé (Activé/visible, Android, Mon_nom_d'utilisateur)
* Un second téléphone qui s'est ajouté tout seul (Activé, Android, Mon_nom_d'utilisateur)

- Dans la configuration du pluggin / pluggin :
* 5 pluggins transmis à l'app, dont 3 compatibles et 2 non testés

- Dans la configuration du pluggin / objets/pièces :
* toutes mes pièces activées ainsi que tous mes objets avec un certain nombre de commandes dont certaine "type générique".

- Dans "Info envoyées à l'app" je retrouve bien tous mes objets/modules/commandes etc...

- Pas de trace dans les Log...


Donc en résumé :
- Accès interne via navigateur OK
- Accès externe via navigateur OK
- Accès interne via application Ok
- Accès externe via application NOK


Je ne vois pas ce que j'ai pu rater dans la configuration, mais je compte sur vos connaissance pour m'aider.
Merci à Tous :-)
Dernière édition par Yves.billaux le 14 avr. 2019, 17:14, édité 1 fois.

Yves.billaux
Timide
Messages : 16
Inscription : 29 déc. 2018, 12:45

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par Yves.billaux » 29 déc. 2018, 20:39

Ce qui est fou, c'est que mon problème ressemble à beaucoup d'autres et que les différentes solutions ne marchent pas pour moi.
Je dois vraiment rater un truc, mais je ne vois pas quoi...

Est ce que quelqu'un d'ultra calé à prévu de faire un tuto en précisant tout les petit détails à ne pas rater ?

Je suis sur le point de craquer. Autant d’énergie dépensée pour un résultat toujours identique. Je vais pleurer :cry: :cry:

Yves.billaux
Timide
Messages : 16
Inscription : 29 déc. 2018, 12:45

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par Yves.billaux » 30 déc. 2018, 15:28

Nouveaux essais aujourd'hui :
- en essayant avec un nouveau nom de domaine (no-ip au lieu de duiadns) => Pas mieux
- en passant en https => Pas mieux.
- en supprimant et en ré-installant l'appli => Pas mieux
- en supprimant et en ré-installant le pluggin => Pas mieux
- en changeant de ports et redirections associées (80 au lieux de 21080 pour le HTTP et 443 au lieu de 7443 pour le HTTPS) => Pas mieux

Toujours ok en interne comme en externe par le navigateur, que ce soit en HTTP ou en HTTPS.
Toujours Ok par l'appli en interne
Toujours Ko par l'appli en externe.

Je commence à me dire que j'ai payé le pluggin pour rien :(

Yves.billaux
Timide
Messages : 16
Inscription : 29 déc. 2018, 12:45

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par Yves.billaux » 30 déc. 2018, 16:07

Je viens d'ouvrir un ticket de demande d'assistance technique. Je vous tiendrai au courant.

Bonnes fêtes à tous !!

MarcoNancy
Timide
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2019, 14:51

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par MarcoNancy » 22 janv. 2019, 13:24

Bonjour Yves, as-tu des nouvelles ?

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par kristobal » 28 janv. 2019, 22:13

Je suis dans le même cas que toi.
Si tu as des nouvelles !

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par justmi » 29 janv. 2019, 10:28

Bonjour,

j'ai également installé l'application et le problème ne vient pas de la 4G mais du réseau mobile en général car en 3G le problème est identique.

Pour moi l'appli fonctionne en wifi uniquement mais sur mon wifi, je n'ai pas testé sur un autre wifi.

Si quelqu'un a résolu le problème.

Nous sommes tous preneurs.


Par contre il y a plusieurs sujet pour le même problème au final. Si une centralisation pouvez être faite ;)

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par kristobal » 29 janv. 2019, 11:48

j'ai testé sur un réseau wifi autre que chez moi ca ne marche pas non plus.

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par justmi » 29 janv. 2019, 12:02

Bonjour,

je viens de résoudre le problème, je ne sais pas si des personnes sont toujours intéressé ....

Alors dans configuration => réseau :

Accès externe, je suis passé en HTTP et non HTTPS ensuite sur l'application mobile pareil dans les paramètres

ma conf :

accès local => HTTP://@IP/port
accès externe => HTTP://nom.ddns.net/port

voilà si des personnes peuvent tester et me faire un retour :)

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par kristobal » 29 janv. 2019, 12:27

Tu as le service pack power ? Car si je coche utiliser les dns jeedom je peux rien mettre dans accès externe

Dans le market mes jeedom j'ai 2 adresses dans url
https://:80/httpsjeedom/httpsjeedom/httpsjeedom/httpsjeedom/kristobal (je trouve cette adresse étrange)
https://xxxxxx.dns3.jeedom.com

Déja est ce que c'est normal ?

dans l'app mobile quand je rentre en lien externe https://xxxxxx.dns3.jeedom.com l'app se connecte et synchronise. Des que je ferme l'app, ca ne fonctionne plus car le lien externe à changé en --> https://:80/httpsjeedom/httpsjeedom/httpsjeedom/httpsjeedom/kristobal
Que faire ?

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par justmi » 29 janv. 2019, 13:20

non j'ai pas de service, je passe sous rpi3

tes adresses ne sont pas bonne.

en locale, tu mets l'adresseIP pour te connecter a ton jeedom en http
et accès externe essais en http et non en https

une fois configurer soit tu reconfigure ton appli manuel ou tu re scan le code, il doit reprendre les paramètre de ton jeedom je te conseille ça avec un effacement des données dans lappli de ton tel.

thomasb74
Timide
Messages : 46
Inscription : 04 déc. 2017, 09:18

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par thomasb74 » 29 janv. 2019, 13:22

justmi a écrit :
29 janv. 2019, 12:02
[...]
accès local => HTTP://@IP/port
accès externe => HTTP://nom.ddns.net/port

voilà si des personnes peuvent tester et me faire un retour :)
On est d'accord que le /port est une faute de frappe ?

il faudrait :port normalement ;)

De mon coté, IP interne forcée pour le Rpi Pi, dyndns via mon NAS, et redirection de ports sur ma box.
Tout est ok, la seule différence est que je suis en HTTPS, le reste de ma conf est similaire aux vôtres.
La mise en place du certificat est assez facile à faire, et vraiment ca permet d'activer pas mal de choses ( homekit ou Alexa par exemple).
  • Matériel:
    Synology DS713+
    Raspberry Pi 3
    Sonos
    RFPlayer pour les moteurs Somfy RTS
    Xiaomi Home Security

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par kristobal » 29 janv. 2019, 13:31

alors dans ma configuration de jeedom j'ai bien mon ip local pour l'acces en local (la ca fonctionne)
Par contre comme j'ai le service DNS activé je ne peux rien rentrer en accès externe.

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par justmi » 29 janv. 2019, 13:41

oui pardon :port

sinon oui rp3, nas syno, noip pour le ddns.

en https cela ne fonctionne pas pour moi non plus, j'ai pourtant mis les certificat mais rien à faire c'est pour ça que j'avais dit http après c'est une solution de contournement en trouvant pour le https

@kristobal, as tu essayer de désactiver ton service dns

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par justmi » 29 janv. 2019, 13:49

cela devrait marcher avec le dns jeedom il n'y a pas de raison

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par kristobal » 29 janv. 2019, 13:51

oui surtout que j'ai utilisé le qr code
Bon j'ai plus acces a mon jeedom du boulot je crois qu'il est planté lol

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par justmi » 29 janv. 2019, 15:05

:) j'attends ton retour, je ne suis pas un expert mais bon si je peux aider :)

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par kristobal » 29 janv. 2019, 21:56

Ça ne marche toujours pas.
Dans l’app mobile il ne veut pas garder mon lien externe https://cxxxx.dns5.jeedom.com car il fonctionne une fois et ensuite au redémarrage de l’app il me remet l’autre https://:80/httpsjeedom/httpsjeedom/httpsjeedom/httpsjeedom/kristobal.

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par kristobal » 30 janv. 2019, 17:01

solution trouvé par loic
j'avais juste à décocher : Désactiver la gestion du réseau par Jeedom et hop plus cette url à la c.. https://:80/httpsjeedom/httpsjeedom/httpsjeedom/httpsjeedom/kristobal

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G

Message par justmi » 31 janv. 2019, 20:41

donc cela fonctionne correctement parfait

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités