Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Appli qui freeze sur 2 smartphone android

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Appli qui freeze sur 2 smartphone android

Message par link953 » 11 avr. 2019, 00:02

Bonjour à tous/toutes.

Pour commencer, un grand merci au(x) developpeur(s) de l'appli mobile Jeedom.

Cela fait un moment que je l'utilise et j'avoue que j'en suis assez content (notification et accès rapide aux fonctions essentielles de ma domotique, c'est top).

Mais voilà...l'appli n'a jamais bien tournée. Je suis pas quelqu'un qui aime se plaindre et j'ai mis du temps avant de me decider à poster.
J'ai longuement cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse régler mon soucis.
Alors voilà , j'ai 3 smartphones, ma femme à un Iphone et moi j'ai deux android (pro: huawai-android 8 et perso: samsung-android 9).
Sur l'iphone de ma femme ça marche nickel. Pas de freeze, ni de plantage. Les notif arrivent tout le temps et l'appli ne se désynchronise pas. Seul un problème de téléphone fantôme dans le plugin mais apparement c'est en cours d'étude.

Sur mes deux android par contre c'est plus compliqué. Je ne peux me servir de l'appli que 1-2 min. Apres ça plante. Voici ce que j'ai essayé.
1- reinit de l'appli via la roue dentée
2- reinit de l'appli via le gestionnaire android
3- suppression de l'appli, réinstallation et même passage sur la beta
4- création d'un nouveau smartphone dans le plugin
5- désactivation de tout les plugin transmis ( au cas ou une type générique viendrais créer des erreurs.

et parfois j'ai cette erreur: Image

Et rien n'y fait. Je trouve ça dommage parce que l'appli à un potentiel de fou!
Si quelqu'un peux m'aider ça serait vraiment top.

Ps: si le dev passe par là, l'appli version iphone est un peu plus jolie...je suis jaloux ;)

Merci d'avance

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: Appli qui freeze sur 2 smartphone android

Message par link953 » 11 avr. 2019, 00:27

Alors, pour me répondre à moi même, enfin une partie... l'appli plante lorsque que je met la camera sur mon écran d'accueil. Bon pour vérifier c'est simple je reconfigure mon appli sans mettre ma camera et là miracle tout roule....
Je me dis que je doit blindé mes téléphones avec mes requêtes de camera. Je baisse le taux de rafraichissement ( j'avais mis à 24/sec dans le plugin) et le huawai est reparti a peu prêt avec la camera activée dans l'accueil de l'appli.

Mais pas le Samsung plante direct, comme avant. je continu de chercher mais sinon que faire d'autre?

En désactivant les virtuels, l'appli est relativement stable sur les deux smartphones.

Est ce que si les commande ne sont pas en type générique, l'appli peut plantée?

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: Appli qui freeze sur 2 smartphone android

Message par link953 » 12 avr. 2019, 21:12

Quelqu'un a des soucis avec les virtuels ou je suis seul?

Tooms
Timide
Messages : 63
Inscription : 28 nov. 2014, 15:36

Re: Appli qui freeze sur 2 smartphone android

Message par Tooms » 15 avr. 2019, 14:07

Bonjour,
Sur mon téléphone j'ai aussi des freeze si j'essaie d'afficher les caméras (Xiaomi A1).

scenemusic
Timide
Messages : 52
Inscription : 12 févr. 2019, 11:51

Re: Appli qui freeze sur 2 smartphone android

Message par scenemusic » 16 avr. 2019, 08:25

Idem pour moi mon Oneplus 3T freeze régulièrement avec la nouvelle version.

J'ajoute le fait qu'a chaque reboot du téléphone, j'ai une notification Jeedom qui m'indique que je dois redémarrer Jeedom pour des raisons de sécurité.

Si je dois m'amuser à reboot mon serveur à chaque reboot ou allumage de mon téléphone.

L'application mobile, payante, n'est pas stable, ne gère pas correctement le mode paysage, bref je ne recommande pas son usage sur Android.

J'ai comme l'impression que de jours en jours cette solution devient de moins en moins utilisable malgré le fait qu'au final, elle soit payante vu le prix des plugins nécessaires pour un fonctionnement généraliste.
NAS Synology 918+ / VM Jeedom
USB Zwave UZBE ZME + Zigate Zigbee
Smart Power Plug NAS-WR01ZE / ZMNHJD1 Fil Pilote / FGSD-002 / FGCD-001
Lumi Sens Xiaomi / lumi Light et Lumi Sensor
1 balance Withings Body Cardio + 1 Tensiomètre sans fil

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: Appli qui freeze sur 2 smartphone android

Message par link953 » 24 avr. 2019, 16:31

Hello, je pense pas que tu aies besoin de redémarrer ta domotique. Il s'agit juste de l'appli pour le geofencing il me semble. A confirmé.

Avatar de l’utilisateur
michaelwilson
Timide
Messages : 1
Inscription : 02 août 2019, 16:49

Re: Appli qui freeze sur 2 smartphone android

Message par michaelwilson » 02 août 2019, 16:57

J'ai installé Jeedom sur apknite et je n'ai toujours pas eu de problème jusqu'à présent.

Ellayer5
Timide
Messages : 1
Inscription : 09 août 2019, 14:10

Re: Appli qui freeze sur 2 smartphone android

Message par Ellayer5 » 10 août 2019, 11:30

michaelwilson a écrit :
02 août 2019, 16:57
J'ai installé Jeedom sur apknite et je n'ai toujours pas eu de problème jusqu'à présent. kodi.link
I add the fact that every reboot of the phone, I have a Jeedom notification that tells me that I have to restart Jeedom for security reasons.

If I have to have fun rebooting my server every reboot or ignition of my phone.

The mobile application, paid, is not stable, does not handle the landscape mode correctly, in short I do not recommend its use on Android.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités