Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
mols3
Timide
Messages : 59
Inscription : 14 janv. 2017, 17:58

App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par mols3 » 13 juil. 2017, 13:20

Bonjour à tous,
je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais je ne m'en sors pas...
J'utilise jeedom sur raspberry, connecté à internet sur ma freebox par câble RJ45.
J'ai installé le plugin app mobile sur le raspberry, configuré l'adresse interne du rp et l'adresse externe de ma freebox.
les deux adresses sont OK dans jeedom. A chaque fois que j'essaie de me connecter depuis mon mobile. tout fonctionne quand je suis en wifi local.
J'ai désactivé la gestion du réseau par jeedom.
j'ai également redirigé le port 80 vers jeedom dans ma freebox...
pouvez vous m'aider ??

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par Theduck38 » 13 juil. 2017, 16:51

Bonjour,

Je ne serai peut-être pas en mesure de t'aider pour ton problème initial (car pas de plugin 'app mobile').
Ceci dit, il est très fortement déconseillé de renvoyer le port 80 de l'externe vers l'interne... c'est le premier port que les hackers vont essayer de cracker. Utilise plutôt un port 8xxx ou 8xx pour ça.

Concernant l'app mobile, tu as suivi la doc (https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html) et ça bloque où exactement ?

Sinon, tu peux faire des tests en n'utilisant pas l'app mobile et en te connectant directement via un navigateur internet sur ton téléphone à http://ton_domaine:8xxx => tu devrais voir la version 'mobile' de l'interface Jeedom.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

mols3
Timide
Messages : 59
Inscription : 14 janv. 2017, 17:58

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par mols3 » 13 juil. 2017, 17:23

apparemment je n'accède pas non plus à ma box de l'extérieur... quelque chose m'échappe, mais je ne comprends pas quoi... je m'absente plusieurs jours, je regarderais celà en rentrant... Merci beaucoup pour votre aide !!

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par Theduck38 » 13 juil. 2017, 17:28

Une erreur dans la config de redirection du port ?
Ou l'IP qui a changé ?

Ou tout simplement une config du firewall de la box qui interdit toute entrée non sollicitée...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

mols3
Timide
Messages : 59
Inscription : 14 janv. 2017, 17:58

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par mols3 » 25 juil. 2017, 19:55

bonjour, je rentre de vacances, et donc je déterre mon sujet...
pouvez vous me dire ce qu'il y a à configurer excepté les adresses ip de mon jeedom et de ma box (interne et externe) ?
Quel port faut il utiliser?
Si je veux me connecter à jeedom sans passer par l'appli, depuis mon mobile en 3g, que faut il configurer?
Merci d'avance !!

mols3
Timide
Messages : 59
Inscription : 14 janv. 2017, 17:58

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par mols3 » 02 août 2017, 09:20

bonjour à tous,

j'ai enfin résolu une partie de mon problème, j'arrive enfin à accéder à mon jeedom depuis l'extérieur sur navigateur web. Par contre, l'appli officielle ne fonctionne toujours pas, mon téléphone me dit "vérifiez votre connexion internet"... aussi bien après avoir flashé le code, ou après avoir fait la config manuelle... une idée ?

Steph13
Timide
Messages : 164
Inscription : 25 oct. 2015, 22:19
Localisation : Puyloubier

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par Steph13 » 20 août 2017, 11:11

J'ai le même problème.
En local l'appli fonctionne mais lorsque je suis en dehors impossible, il me marque synchronisation impossible.

L'interface web fonctionne sans problème, il faut penser à ouvrir les ports sur la box.
Rpi2 - Jeedom Maitre
En cours : Nuc8i5 VM Jeedom...
Module RFXCom-Zwave-IPX800v4

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par denisb88 » 22 août 2017, 14:54

Même problème pour moi depuis aujourd'hui. Hier cela fonctionnait encore.
J'ai refait une install sur ssd et injecté ma dernière sauvegarde.
J'ai installé déjà la version stable du plugin et voyant que cela ne fonctionnait plus de l'extérieur j'ai installé la version Pro. En local aucun souci.
Mais toujours la même chose, synchro impossible en 4g alors que j'accède sans problème à mon jeedom avec safari en 4g.

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par Djal94 » 22 août 2017, 15:42

Vous avez bien mis à jour le plugin dans le dernière version du 18/08? Car la MAJ corrige ce problème.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par denisb88 » 22 août 2017, 15:44

Vu que c'est une "fresh install", j'ai forcément la dernière version non ?
Sur ma précédente version sur carte SD en effet, la maj avait corrigé ce problème mais là ça revient

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par Djal94 » 22 août 2017, 15:45

Verifies les MAJ, ca coute rien
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par denisb88 » 22 août 2017, 15:51

Donc pas de maj proposée après vérif, du coup j'ai réinstallé la plugin avec le bouton : même chose impossible de se connecter alors que mon adresse externe est correcte sur safari et dans l'application

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par Djal94 » 22 août 2017, 15:53

Je sais pas alors, si tu pense avoir tout verifié et que tu y accèdes correctement depuis l'exterieur.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par denisb88 » 22 août 2017, 16:18

Ben moi non plus.
Merci tout de même de la réponse.

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par denisb88 » 22 août 2017, 16:42

J'ai aussi essayé de mettre en dur mon adresse ip externe (et pas une adresse en ***.no-ip.org), elle passe avec safari mais avec l'application non, elle m'indique que je ne suis pas en wifi (ce qui est normal bien sûr)

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par denisb88 » 22 août 2017, 16:53

Nouvelle tentative, désinstallation de l'appli et je ne passe pas par le qrcode, j'écris tout manuellement.
Essai : vous n'êtes pas connecté à internet (alors que je suis en 4g et que toutes mes applis fonctionnent en ligne - même homebridge c'est dire)
Je passe en wifi récup de la config sans souci.

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par bartounet » 22 août 2017, 16:59

si tu accèdes depuis l'extérieur à l'interface Web
il n'y a normalement pas de raison que l'appli mobile ne fonctionne pas..
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par Djal94 » 22 août 2017, 17:08

bartounet a écrit :
22 août 2017, 16:59
si tu accèdes depuis l'extérieur à l'interface Web
il n'y a normalement pas de raison que l'appli mobile ne fonctionne pas..
euh... pas forcement hein... le problème existait pour moi aussi, et pourtant j'accéder très bien à mon Jeedom depuis l'extérieur.
Mais après analyse de Rocket (le Dev),il y avait effectivement un problème coté plugin Mobile, corrigé dès le lendemain, du coup je n'ai plus de soucis.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par denisb88 » 22 août 2017, 17:18

souci que j'ai toujours aussi

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: App Mobile: pas de connexion depuis 3G/4G

Message par Djal94 » 22 août 2017, 17:19

Ouvre un ticket, le DEV est très réactif.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités