Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Accueil... blanc ?

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Jouef
Timide
Messages : 90
Inscription : 13 mai 2016, 10:13

Accueil... blanc ?

Message par Jouef » 17 janv. 2018, 14:48

Hello à tous.

J'ai un petit soucis avec mon app mobile.
Jusqu'à maintenant, je tournais sous android 6, sur un huawei mate 7, sans soucis particulier.

M'a pris l'envie de changer, et j'ai acheté un oneplus 3t, qui tourne sous oxygen OS, version android 8.

Et donc c'est la que les ennuis commencent.
App installée, téléphone bien reconnu dans jeedom, création de mon panel d'accueil, ajout d'actions, infos, autre, rien à dire tout marche.
Ca marchait du moins...

Car depuis 2j... j'ai ça au lancement :
Image

Rien... plus d'actions, plus d'infos, plus rien d'affiché, meme pas la grille ! Un grand carré blanc quoi.
Et j'avoue que je ne pige pas pourquoi.
Aucun changement de config, ni sur jeedom ni sur le OP3t...

J'ai rebooté plusieurs fois le tel, j'ai désinstallé, et recommencé (avec succès au début) l'install et la config... mais le lendemain matin re-écran blanc.

Help ! J'ai raté quelque chose ou ça sent le bug ?
-= Jouef =-
Jeedom DIY + rfxcom + zwave + bluetooth
Google home
fibaro switch 221/222 - Qubino switchs - evergreen wallplug - prises DIO - dashbuttons
Webcams
aeon energy meter

Jouef
Timide
Messages : 90
Inscription : 13 mai 2016, 10:13

Re: Accueil... blanc ?

Message par Jouef » 17 janv. 2018, 15:29

Je précise aussi que j'ai acces à la config de l'appli mais par exemple je ne peux pas reset mon écran d'accueil, l'appui sur la touche reset ne provoque rien... et je n'ai pas acces à la synchro manuelle meme si je l'active
Et je n'ai pas non plus le message "votre appli est synchronisée" meme si les commandes sont toutes accessibles et fonctionnelles dans le menu "Objets" (via mon réseau, ou depuis l'extérieur...) !
-= Jouef =-
Jeedom DIY + rfxcom + zwave + bluetooth
Google home
fibaro switch 221/222 - Qubino switchs - evergreen wallplug - prises DIO - dashbuttons
Webcams
aeon energy meter

Rave
Timide
Messages : 53
Inscription : 02 avr. 2016, 23:57

Re: Accueil... blanc ?

Message par Rave » 30 janv. 2018, 10:23

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution? J'observe le même problème! J'ai tenté les mêmes approches et aient obtenus les même résultats finaux: écrans blancs à chaque fois!

Merci pour l'aide!

NFR46
Timide
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2017, 13:14

Re: Accueil... blanc ?

Message par NFR46 » 31 janv. 2018, 21:16

Même soucis sous iPhone. Alors que l’appli fonctionnait très bien depuis des mois !

Édit du 05/02 : c’est revenu comme par miracle aujourd’hui ! (Je n’ai rien fait du tout)

jackoz
Timide
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2017, 10:50

Re: Accueil... blanc ?

Message par jackoz » 20 févr. 2018, 18:26

Bonjour, même souci ici.

Jeedom 3.1.7 sur un raspberry pi 3, plugin app mobile fraichement installé. L'initialisation de l'appli se déroule sans souci, l'accès aux pièces/équipements se fait sans problème, mais les choses se gâtent sur la personnalisation de l'accueil (iPhone au fait).

Je configure le raccourci, le personnalise et valide, et lors du retour à l'accueil, il n'est pas affiché. Et pire: j'obtiens également une page blanche sans possibilité de rajouter quoi que ce soit.

J'ai par contre remarqué après réinitialisation complète de l'appli que le fait de ne pas personnaliser les intitulé des commandes et des objets sur le favori fait que le bug ne se produit pas.

Du coup j'ai quelque chose qui fonctionne, mais qui est assez peu pratique puisque j'ai 5 "Volet Rou" en guise de commande...

Edit: nouvelle évolution. J'ai activé la transmission du plugin nest, et j'ai ajouté un raccourci, sans le personnaliser. Le bug est apparu, à savoir partie supérieure de l'écran d'accueil blanche, sans raccourci et sans grille, ainsi que la deuxième page. Curieusement, le bandeau inférieur de la première page affichait bien les informations (températures données par sonde Xiaomi). J'ai désactivé le transfert du plugin nest, et tout est rentré dans l'ordre.

Aquarius
Timide
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2015, 11:43

Re: Accueil... blanc ?

Message par Aquarius » 12 nov. 2018, 00:01

Chers tous,

je suis aussi victime de ce bug sur 2 appareils (un Nokia 6.1 et une tablette Acer). Y a-t-il une solution ?

Merci!

JoBar
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2017, 09:23

Re: Accueil... blanc ?

Message par JoBar » 20 janv. 2019, 08:48

Bonjour a tous,

ce bug est'il toujours en cours?
parce que j'ai exactement le même phénomène sur mon Android (Xiaomi MI8 Lite).
je peux réinitialisé l'application, je rechoisi le mode complexe. OK
je configure mon affichage OK
et au bout de quelque minute, mon écran affiche un carré blanc inutilisable.
je peux a nouveau réinitialisé mon appli, mais je tournes en rond.

existe t'il une solution? un correctif?

Merci.

Domo67
Timide
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2018, 18:53
Localisation : Alsace

Re: Accueil... blanc ?

Message par Domo67 » 27 janv. 2019, 22:28

Idem sur mon iPhone… après plusieurs tentatives, finalement plus aucune tuiles d'affichées

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités