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Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 28 janv. 2019, 21:37
par kristobal
Bonsoir avez vous une solution car de mon côté j’ai le service pack donc l’acces depuis l’ext Ok avec un pc ou smartphone. Dès que je passe avec l’app si je suis en wifi l’app fonctionne et se connecte sans soucis. Si je suis en 4g connexion impossible !
J’ai scanné le qr code et aussi fait en manuel le résultat est le même !
Je sèche !
Merci

// [error]1-28-2019 21:38 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... // [error]1-28-2019 21:38 | test | null // [error]1-28-2019 21:38 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours 0/5 // [error]1-28-2019 21:38 | Synchronisation | Connexion à votre Jeedom en cours ... // [error]1-28-2019 21:38 | test | null // [error]1-28-2019 21:38 | Synchronisation | Connexion à votre Jeedom en cours 1/5 // [error]1-28-2019 21:38 | test | null // [error]1-28-2019 21:38 | Synchronisation | Connexion à votre Jeedom en cours 2/5 // [error]1-28-2019 21:38 | test | null // [error]1-28-2019 21:38 | Synchronisation | Connexion à votre Jeedom en cours 3/5 // [error]1-28-2019 21:38 | test | null // [error]1-28-2019 21:38 | Synchronisation | Connexion à votre Jeedom en cours 4/5 // [error]1-28-2019 21:38 | test | null

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 26 mai 2019, 10:53
par cr44zy9
Bonjour à tous,

Si cela peut aider : je rencontre le même problème ce matin.

J'ai tenté de :
- vérifier depuis le téléphone de ma conjointe ==> ça fonctionne
- killer / redémarrer l'application de mon tél ==> même problème
- redémarrer mon téléphone ==> même problème
- effacer toutes les données de l'application Jeedom de mon tél ==> même problème
- passer sur la wifi plutôt que la data (alors que je suis en 4G+) sur mon tel ==> ça fonctionne

Donc j'ai l'impression que le problème est entre le téléphone et l'application.

Comme si cette dernière n'arrivait pas à utiliser la data alors que :
- ça fonctionnait hier
- les autres applications fonctionnent sans problème

Bref, si les dév ont des idées je suis preneur !

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 26 mai 2019, 11:57
par sanji
J'ai un problème similaire depuis plusieurs mois...
Lorsque je suis en wifi (sur le même que jeedom), tout fonctionne correctement.
Lorsque je suis en 4G ou sur un wifi différent, j'ai toujours le message "Jeedom Connexion - Connexion impossible, merci de vérifier votre connexion internet".
Les liens internes et externes sont corrects (un copier-coller du lien externe dans le navigateur de l'iOS m'amène sur la page jeedom);
Rescanner les liens ne corrige pas le problème;
Désinstaller l'application complètement et la réinstaller ne résout pas le problème sur la 4G;
Remplacer l'adresse externe par l'URL réelle 62.xxx.yyy.zzz ne change rien;
Mêmes problèmes avec l'application Pilot...

Je suis preneur de toute suggestion...

Merci!

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 28 juin 2019, 02:55
par Dadar
Hello,

J'avais le même problème de connexion avec l'appli.
J'ai activé dans les paramètres Jeedom Accès API JSONRPC et hop ! ça fonctionne :)

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 28 juin 2019, 09:26
par sanji
Dadar a écrit :
28 juin 2019, 02:55
Hello,

J'avais le même problème de connexion avec l'appli.
J'ai activé dans les paramètres Jeedom Accès API JSONRPC et hop ! ça fonctionne :)
Merci BEAUCOUP! En effet cela semble fonctionner maintenant. 6 mois que je cherchais une solution!!

Sanji

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 30 juil. 2019, 08:42
par ybabel
Dadar a écrit :
28 juin 2019, 02:55
Hello,

J'avais le même problème de connexion avec l'appli.
J'ai activé dans les paramètres Jeedom Accès API JSONRPC et hop ! ça fonctionne :)
Impossible de me connecter jusqu'à ce que je lise ce message. Je pense que ça devrait être rajouté dans la doc pour éviter la galère.

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 30 juil. 2019, 09:50
par Nebz
ybabel a écrit :
30 juil. 2019, 08:42
Dadar a écrit :
28 juin 2019, 02:55
Hello,

J'avais le même problème de connexion avec l'appli.
J'ai activé dans les paramètres Jeedom Accès API JSONRPC et hop ! ça fonctionne :)
Impossible de me connecter jusqu'à ce que je lise ce message. Je pense que ça devrait être rajouté dans la doc pour éviter la galère.
non cet accès est activé par défaut, si ca a été modifié c'est que tu savais ce que tu faisais :D

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 02 août 2019, 10:54
par sanji
Nebz a écrit :
30 juil. 2019, 09:50

non cet accès est activé par défaut, si ca a été modifié c'est que tu savais ce que tu faisais :D
Bonjour,

Je suis tout de même surpris par cela, car j'ai ré-installé 5 fois le plugin, et sans aucun succès. Je suppose que si l'on efface et réinstalle le plugin, la configuration revient à son origine, n'est-ce pas?

Merci.

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 02 août 2019, 14:50
par Nebz
heu non un plugin ne touche pas à la config de ton core !!!

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 02 août 2019, 16:26
par sanji
Nebz a écrit :
02 août 2019, 14:50
heu non un plugin ne touche pas à la config de ton core !!!
OK merci, je pensais que cela appartenait à la partie mobile de la configuration, et qu'un changement (non voulu et non volontaire) serait remis à zéro avec la désinstallation du widget. Mais je comprends mieux maintenant pourquoi sa réinstallation ne changeait rien.

Merci!

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 05 août 2019, 21:22
par bmu
Bonjour à vous,

Même pb pour moi : impossible d'avoir une remontée depuis l'application mobile :
  • L'accès via browser fonctionne correctement
  • j'ai tenté de désinstaller le plugin, de réinstaller, idem pour l'application sur le téléphone
  • Je n'ai pas de log qui correspond sur le serveur mais j'ai ceci (voir ci dessous) sur l'application mobile (qui ne fonctionne pas en wifi ou en 4G)
  • J'ai bien les dernières versions des différentes briques (app, plugin, jeedom...)
  • Les tests réalisés depuis l'application mobile vont bien au bout (confirmer les liens)

Code : Tout sélectionner

// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. 
// [error]8-5-2019 21:10 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... 
// [error]8-5-2019 21:10 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... 
// [error]8-5-2019 21:10 | Synchronisation Start | Lancement de l'application.
Merci pour votre aide !

Bmu

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 06 août 2019, 13:16
par Nebz
bmu a écrit :
05 août 2019, 21:22
Bonjour à vous,

Même pb pour moi : impossible d'avoir une remontée depuis l'application mobile :
  • L'accès via browser fonctionne correctement
  • j'ai tenté de désinstaller le plugin, de réinstaller, idem pour l'application sur le téléphone
  • Je n'ai pas de log qui correspond sur le serveur mais j'ai ceci (voir ci dessous) sur l'application mobile (qui ne fonctionne pas en wifi ou en 4G)
  • J'ai bien les dernières versions des différentes briques (app, plugin, jeedom...)
  • Les tests réalisés depuis l'application mobile vont bien au bout (confirmer les liens)

Code : Tout sélectionner

// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... 
// [error]8-5-2019 21:7 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. 
// [error]8-5-2019 21:10 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... 
// [error]8-5-2019 21:10 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... 
// [error]8-5-2019 21:10 | Synchronisation Start | Lancement de l'application.
Merci pour votre aide !

Bmu
Pour moi il communique bien.

que veux-tu dire par "impossible d'avoir une remontée depuis l'application mobile" ? tu as bien configuré les types génériques ?

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 06 août 2019, 22:40
par bmu
Rien ne s'affichait dans l'application mobile (juste logs remontés avec erreur de synchro). J'ai tout recommencé depuis le début (plug-in, config https apache, publication extérieur, types génériques, app mobile...) Et ça fonctionne. J'ai du louper une étape la première fois. En tout cas, merci pour votre aide.

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 18 août 2019, 19:27
par batmanspiderman
Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'application mobile.

En effet je n'ai pas accès aux widgets que je vois sur la version PC.

Pour être plus précis, je souhaiterai pouvoir lancer de l'application mobile mon aspirateur xiaomi roborock V2.

Du PC aucun soucis, par contre impossible de le faire de l'appli mobile.

Quelqu'un aurait une explication?

Merci d'avance

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 19 sept. 2019, 22:50
par dimide
batmanspiderman a écrit :
18 août 2019, 19:27
Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'application mobile.

En effet je n'ai pas accès aux widgets que je vois sur la version PC.

Pour être plus précis, je souhaiterai pouvoir lancer de l'application mobile mon aspirateur xiaomi roborock V2.

Du PC aucun soucis, par contre impossible de le faire de l'appli mobile.

Quelqu'un aurait une explication?

Merci d'avance
Hello,
Il suffit de paramétrer la commande en générique, elle sera visible sur l'application et de ce fait, activable.

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 22 oct. 2019, 12:23
par SmrfYYY
Salut,

j'ai lu le sujet, mais je ne comprend la fin pour installer le robot sur l'app mobile Jeedom, j'ai réussi à récupérer le token du robot ect ect ...
Mais je n'arrive pas à l'ajouter sur mobile...
Il suffit de paramétrer la commande en générique, elle sera visible sur l'application et de ce fait, activable. ( on fait cela ou ? ^^ )

merci pour la réponse.

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 05 déc. 2019, 18:11
par CalvetAbel
Bonjour,
Depuis 48 heures je n'ai plus accès à Jeedom à partir de mon application mobile.
en Wifi et en Internet, il se bloque au niveau du mot de passe.
Pourtant je saisis le même mot de passe que sur mon pc.
merci pour votre aide.

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 06 déc. 2019, 09:56
par CalvetAbel
Bonjour,
Ce matin tout fonctionne normalement.

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 09 déc. 2019, 21:11
par dimide
SmrfYYY a écrit :
22 oct. 2019, 12:23
Salut,

j'ai lu le sujet, mais je ne comprend la fin pour installer le robot sur l'app mobile Jeedom, j'ai réussi à récupérer le token du robot ect ect ...
Mais je n'arrive pas à l'ajouter sur mobile...
Il suffit de paramétrer la commande en générique, elle sera visible sur l'application et de ce fait, activable. ( on fait cela ou ? ^^ )

merci pour la réponse.
Hello,
Pardon du délai je viens de prendre connaissance de ton message.
Alors voici ce que j'entendais par passer la commande en générique :
- Va sur ton aspirateur dans le plugin xiaomi
- Onglet commande, recherche celle qui s'apelle "Démarrer" puis clique sur la roue cranter à droite (juste à gauche de "tester").
- Va dans l'onglet "Type générique" puis dans valeur renseigne "Générique"
- Vérifie ensuite dans l'onglet "Affichage" qu'il soit bien activité & visible . Dans la partie "mobile" sélectionne défaut(core)
- En option, profite en pour choisir une icone en cliquant sur "Icone" de la commande (dans l'onglet commandes)
- Va ensuite dans le plugin app mobile (communication)
- Onglet "Objets/Pièce"
- Sélectionne la pièce où se trouve l'aspirateur
- Clique sur ton aspirateur, ça ouvre un menu déroulant avec toutes les commandes.
- Assure toi que la commande "Démarrer" soit en type générique "Action / générique"
- Régénérer configuration dans le plugin app mobile
- Enjoy

Si besoin d'aide contacte moi sinon je risque de mettre 2 mois à répondre :)

Bonne continuation !

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Publié : 13 déc. 2019, 10:13
par lemars
Bonjour
L'appli Jeedom fonctionne parfaitement quand je suis en WIFI
mais impossible avec les données mobile !
Pourtant avec le meme téléphone j'arrive à accéder à mon jeedom par Firefox : donc ce n'est pas un probleme de téléphone ni de redirection de port (cela fonctionne aussi de mon pc du travail)
Bref je ne sais pas quoi faire : et je n'arrive pas à trouver les logs d'erreur sous Jeedom
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Capture.JPG (41.84 Kio) Consulté 1504 fois
et voici les logs de l'appli
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Capture2.JPG (221.24 Kio) Consulté 1504 fois