Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[NEW] Application mobile v1.3.1

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
ouaich
Timide
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2018, 19:53

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par ouaich » 25 avr. 2018, 22:51

Hello,

Même soucis que kiboost pour la casse des réponses de ask, obligé de bidouiller avec les majuscules et les guillemets mais ça passe.

Par contre auto chose bizarre, les notifications n'arrivent pas à l'application si elle est ouverte ... je fais un scénario avec un ask, je répond oui et j'envois une notification de confirmation qui n'arrive jamais.
Si je mets une pause de 5s et que je me dépêche de fermer l'application après ma réponse, je reçois la notification.

Core à jour, application à jour, et je suis sur iPhone X.

Bizarre non ...

cchartra
Timide
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2016, 08:40

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par cchartra » 25 avr. 2018, 22:59

kiboost a écrit :
25 avr. 2018, 08:54
kiboost a écrit :
25 avr. 2018, 07:59
J’ai perdu le résumé de mes Volets en haut. J’ai bien les lights et les portes mais c’est tout. Je les avaient bien après les mises à jour, rien redémarré et pouf plus là. Une idée ?
Après ouverture ce matin ils sont revenus :shock:

Avant, tous fermés ou pas le résumé etait toujours là
Hello,

J'ai le même problème. Tous fermés, les volets ne sont plus dans les différents résumés, et lorsqu'ils sont ouvert, alors le décompte n'affiche que du n/n, où n désigne le nombre de volets ouverts. Peut être une erreur de frappe dans le programme avec une confusion entre nombre de volets et nombre de volets ouverts?
RPI2 DIY - ZWAVE (1 télécommande) / TELEInfo - plugins en tests et essais
Barebone Gygabyte DIY, Jeedom principal en production :
- ZWAVE,EnOcean, BLEA,
- Plugins principaux : Méteo, Héliotrope, Virtuels, Mode, Présence, SMS, mobile...

jeronimo74
Timide
Messages : 36
Inscription : 24 avr. 2018, 08:18

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par jeronimo74 » 26 avr. 2018, 08:02

Bonjour,
Après multiples essais, mon problème persiste :
Message sur action : "Oups, Erreur de commande"
Il est nécessaire de régénérer Jeedom pour avoir la mise à jour des nouveaux éléments.
Que faut-il vérifier pour me faire avancer ?
D'avance merci pour votre expertise.

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par rocket13011 » 26 avr. 2018, 08:58

je vais essayer de répondre à tout le monde :

- Volets :
Ok je prend note il doit manquer un = en plus car il doit penser que 0 = nul ^^ je le rajoute dans la prochaine Maj de l'app DSL.

- Pour les ask vous pouvez me faire des screen de vos ask écrit dans les scénarios ?

- Pour les réponse au ask ! c'est très bizarre comme problème je vais essayer de reproduire cela et de corriger mais il est possible que ce soit sur l'app et du coup ça devra attendre la prochaine Maj

- pour le oups erreur de cmd tu peux me donner un accès support sur ton Jeedom ?

Merci à tous pour vos retours. j'essaie de faire au mieux !
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

fucce
Timide
Messages : 104
Inscription : 04 mars 2017, 18:35

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par fucce » 26 avr. 2018, 10:51

Bonjour,
J'ai résolu mon problème en re-créant mon téléphone dans le plugin app mobile! Les notifications fonctionnent à merveille mais la fonction ask ne me propose les choix de réponse que si l'application est ouverte! Si ce n'est pas le cas et que je clique sur la notification, celle-ci m'ouvre bien l'appli mais je ne retrouve pas ma question de la notification sur la partie "Notif"? Je ne sais pas si je suis clair... :roll:
JeeDom V3.3.26
RPi3 - Contrôleur Z-Wave Plus dongle USB(Sigma Designs) - Zibase (JeeBase) - RFXCom
BLEA

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par rocket13011 » 26 avr. 2018, 10:56

pour les souci d'adresse externe pouvez vous me faire un screen de vos configuration réseau (mp) et bien me confirmé que la case DNS en bas a droite et bien décocher ?

@fucce : tu es sur Android ? sur iOS tu peux rester appuyer sur ta notification (ou force-touch) et taper un texte.
sur android il y a un souci que fait que si l'app n'est pas lancer en arrière plan elle a pas le temp de récupérer la notification que Android lui envoi.
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

fucce
Timide
Messages : 104
Inscription : 04 mars 2017, 18:35

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par fucce » 26 avr. 2018, 11:29

rocket13011 a écrit :
26 avr. 2018, 10:56
pour les souci d'adresse externe pouvez vous me faire un screen de vos configuration réseau (mp) et bien me confirmé que la case DNS en bas a droite et bien décocher ?

@fucce : tu es sur Android ? sur iOS tu peux rester appuyer sur ta notification (ou force-touch) et taper un texte.
sur android il y a un souci que fait que si l'app n'est pas lancer en arrière plan elle a pas le temp de récupérer la notification que Android lui envoi.
Ok merci pour ta réponse, je suis sur Android. Je viens de faire un essai avec l'app en arrière plan. Mon premier test a fonctionné : j'ai bien ma question dans le fil des notif. Merci!
JeeDom V3.3.26
RPi3 - Contrôleur Z-Wave Plus dongle USB(Sigma Designs) - Zibase (JeeBase) - RFXCom
BLEA

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Bello65 » 26 avr. 2018, 13:56

@rocket1301
Dans la liste si tu peux ajouter le fait que si pas d’unité dans les commande info, l’appmobile lais undefined ? Voir mon post plus haut, capture écran
Merci


Envoyé de ma en utilisant Tapatruc
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par rocket13011 » 26 avr. 2018, 14:21

je prend note et me le marque pour la prochaine version
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Gérard
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 janv. 2018, 12:56

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Gérard » 26 avr. 2018, 23:39

Bonjour, l'Appli Android me donne cette information:
4ZMNHJD1 Fil Pilote
Attention votre fil pilote n'est pas configuré,
complètement il manque heating_STATE.
Je ne vois pas ou configurer cette information. Que faire

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Anonyme » 27 avr. 2018, 00:04

Contenu supprimé à la demande de son auteur

lguezennec
Timide
Messages : 89
Inscription : 04 juil. 2014, 21:23

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par lguezennec » 27 avr. 2018, 08:27

Bonjour,

Un retour après quelques jours d'utilisation sur2 téléphones Android : un Nexus 5 sous Oreo 8.1 et un LG G5 sous Nouga 7.0.
Sur les deux téléphones l'app mobile à été réinstallée depuis zéro (suppression des données et du cache de l'ancienne version et désinstallation de cette ancienne version).

Le nombre de commandes apparaissant dans l'interface mobile est de 420 pour une vingtaine de pièces/objets.

Nexus 5 : l'interface se fige et les données ne sont plus mises à jour au bout de quelques secondes. Si je désactive différentes pièces et objets, je retrouve de la fluidité et une mise à jour des valeurs, mais pas au-delà de 3 ou 4 pièces/objets transmises à l'app mobile (une petite centaine de commandes). Au-delà l'interface se fige assez rapidement ; je dirais d'autant plus rapidement que le nombre de pièces/objets et de commandes est important.

LG G5 : avec les 420 commandes l'interface ne se fige que très rarement, mais subit des ralentissements et les valeurs et les commandes ne sont pas actualisées, en revanche les commandes restent utilisables.

J'ai testé les pièces/objets individuellement et aucune ne provoque de ralentissement ou de pb de mise à jour.

Je n'ai aucune log particulière sous Jeedom et sous l'app mobile j'ai, pour le Nexus 3 les messages apparaissant sur l'image ci-dessous.

J'ai envoyé plusieurs rapports de plantage via Android en parallèle (je ne sais pas trop si c'est utile).

Ne pas hésiter à me solliciter si vous avez besoin d'infos/tests supplémentaires.
Screenshot_20180427-081509.png
Screenshot_20180427-081509.png (101.58 Kio) Consulté 3610 fois

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par rocket13011 » 27 avr. 2018, 10:29

beau test ;)

Merci pour toute les info je regarde ton rapport ! je sais qu'il y a un souci sur certain mobile qui sera réglé lors d'une prochaine Maj (dépendant de Appcelerator)

Nous allons bientôt réouvrir nos demande de beta-testeur je serai ravi de t'avoir permis nous ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

fucce
Timide
Messages : 104
Inscription : 04 mars 2017, 18:35

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par fucce » 27 avr. 2018, 10:38

Bonjour,
Je confirme avoir des problèmes avec les ask... malheureusement je ne peux pas dire si mon appli tourne bien en arrière-plan... je n'utilise pas la touche retour pour revenir au menu d'Android non théoriquement l'appli tourne. Malgré cela, à chaque notification, rien n'apparait dans la partie notif. Cela fonctionne juste quand je suis dans l'appli.
JeeDom V3.3.26
RPi3 - Contrôleur Z-Wave Plus dongle USB(Sigma Designs) - Zibase (JeeBase) - RFXCom
BLEA

lanfeuste
Timide
Messages : 108
Inscription : 15 juin 2016, 21:05

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par lanfeuste » 27 avr. 2018, 13:59

Bonjour,
Bravo belle avancé avec cette mis à jour.
J'ai du faire qq manip pour que ça fonctionne je ne sais pas laquelle a reussi mais ça marche :
- régénérer la configuration sur le plugin et le téléphone
- désactiver puis réactiver les notif sur le téléphone
En sauvegardant dans le plugin, j'ai remarqué que la commande de notif à changé de nom ce n'est plus "notif" mais "notification".

Une petite question sur le dev, est il prevue une notif à tous ?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par kris1208 » 27 avr. 2018, 14:17

Bonjour,
Je sais pas si pareil chez tous ou peut etre parce que j'ai supprimé la compression image mais c'est super long pour afficher les camera sur le mobile.
un truc a modifier ?
Merci.

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par team18fr » 27 avr. 2018, 15:59

Merci c'est vraiment top cette appli et j'ai une petite question concernant les notifications, comment on fait pour les effacer ?

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par kiboost » 27 avr. 2018, 16:11

team18fr a écrit :
27 avr. 2018, 15:59
Merci c'est vraiment top cette appli et j'ai une petite question concernant les notifications, comment on fait pour les effacer ?
Sur iphone c'est comme les emails, swap droite gauche

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Gérard
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 janv. 2018, 12:56

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Gérard » 27 avr. 2018, 17:58

Bonjour,
malgré avoir tout essayé, consulté la doc du plugin App Mobile, j'ai toujours le même problème.
4ZMNHJD1 Fil Pilote
Attention votre fil pilote n'est pas configuré,
complètement il manque heating_STATE.
Image
Pièces jointes
Heat.JPG
Heat.JPG (126.36 Kio) Consulté 3535 fois

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Djal94 » 27 avr. 2018, 18:21

Gérard a écrit :Bonjour,
malgré avoir tout essayé, consulté la doc du plugin App Mobile, j'ai toujours le même problème.
4ZMNHJD1 Fil Pilote
Attention votre fil pilote n'est pas configuré,
complètement il manque heating_STATE.
Image
Tu utilises le plugin thermostat?
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

Verrouillé

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités