Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corneliux
Timide
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2018, 10:24

Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Corneliux » 20 juin 2018, 14:32

Bonjour à tous,
ça va bientôt faire 4 jours que je tente toutes les configurations possibles et j'ai du lire quasiment tous les sujets du forum qui s'y rapporte mais je ne parviens pas à synchroniser l'appli et jeedom lorsque je suis connecté à Internet. J'ai :

Code : Tout sélectionner

Impossible de se connecter à votre Jeedom. Un nouveau test est en cours
Quand je suis sur mon réseau local, aucun problème, tout fonctionne bien. L'appli se synchronise. (Version de l'app 1.3.1)
Je peux bien pinger ma box depuis l'extérieure également.

Sur mon jeedom, j'ai configuré en accès à distance :

HTTP://xxx.xxx.xxx.xxx:4242 (avec xxx.xxx.xxx.xxx l'adresse publique de ma freebox)

Sur ma freebox, j'ai fait une redirection de port en TCP
port externe : 4242
IP de destination : 192.168.100.200
port interne : 4242

Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien se pencher sur mon problème svp ? Merci d'avance à toute personne qui pourrait me donner la solution ou une piste.
Ceci n'est pas une signature.

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par tomdom » 20 juin 2018, 14:54

Bonjour,
Corneliux a écrit :
20 juin 2018, 14:32
port interne : 4242
Pourquoi le 4242 en port interne ?

Avant de tester avec l'application, teste avec un navigateur de l'extérieur. Tant que ça ne fonctionne pas avec un navigateur, ça ne fonctionnera pas avec l'application.
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
Corneliux
Timide
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2018, 10:24

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Corneliux » 20 juin 2018, 15:07

Pourquoi le 4242 en port interne ?
Parce que 42 est la réponse à La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste :)
J'avais essayé avec 443 avant et 80, et je me suis dit que comme c'était des ports un peu spéciaux, le problème pouvait venir de là.

Depuis le navigateur web sur mon ordi hors réseau local , ça cherche , ça cherche, et au bout d'une minute j'ai :

Code : Tout sélectionner

Le délai d’attente est dépassé
Ceci n'est pas une signature.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Anonyme » 20 juin 2018, 15:16

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Corneliux
Timide
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2018, 10:24

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Corneliux » 20 juin 2018, 15:36

Je mets la redirection vers le 80 sur la conf de ma box ET sur la conf de Jeedom j'imagine ?
Je vais testé ça ce soir.
Pour info, je ne peux pas tester en externe depuis chez moi car je n'ai aucun réseau GSM qui capte.... Donc, pas de 3G, ni 4G.
Du coup, je suis obligé de modifier mes configs chez moi, et d'attendre le lendemain pour tester sur mon lieu de travail si ça fonctionne.
Vive la campagne !!!
Ceci n'est pas une signature.

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par mecano91 » 20 juin 2018, 16:19

Non tout les serveurs web (jeedom ,free box,routeur,caméra il , etc) par défaut et sans modification ultérieures écoutent sur le port 80 donc il faut une redirection depuis le port xy extérieur vers le port 80 de l'IP jeedom

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Djal94 » 20 juin 2018, 16:33

Corneliux a écrit :
20 juin 2018, 15:07

J'avais essayé avec 443 avant et 80, et je me suis dit que comme c'était des ports un peu spéciaux, le problème pouvait venir de là.
Des ports un peu spéciaux?? ce sont les 2 ports les plus standards que tu va retrouver sur tout (quasi) les serveurs web.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

Avatar de l’utilisateur
Corneliux
Timide
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2018, 10:24

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Corneliux » 20 juin 2018, 16:47

Oui, je suis au courant pour les ports, mais comme le 80 et le 443 sont justement très utilisés, je me suis dit que peut être le freebox player, ou un des services de la box l'utilisait déjà et qu'il y avait peut être une restriction de routage sur les ports les plus courants. C'est ce que j'entendais par "spéciaux", dans le sens ou ils sont spécifiques à un service. Me suis mal exprimé...
Ceci n'est pas une signature.

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Djal94 » 20 juin 2018, 17:01

ah c'est sur qu'il peut déjà être utilisé par un autre service, c'est la raison pour laquelle il faut spécifiquement le router vers la machine qui t’intéresse.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par mecano91 » 20 juin 2018, 17:18

Sa pose pas de problème que plusieurs appareils utilisent les même ports justement grâce au routage qui sert justement à sa !
En spécifiant par exemple que le port entrant 8080 va vers le port 80 de jeedom et le 8081 vers le port 80 d'une camera up et ainsi de suite , c'est comme les boite au lettres dans un immeuble le routage distribue les courriers dans les boîtes qui leurs sont destinés.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Corneliux
Timide
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2018, 10:24

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Corneliux » 26 juin 2018, 09:31

Bon, ça avance tout doucement.
J'ai réinitialiser ma freebox, recréer les redirections de ports, puis remis les ports par défaut sur Jeedom. Et maintenant, je parviens à accéder à Jeedom depuis Internet !!! Yipiya !

Mais uniquement en HTTP :(
Et pas du tout depuis l'app mobile ! Re :(

Donc j'imagine que l'appli utilise uniquement le https. J'ai essayé de mettre l'adresse qui fonction en http dans "Lien Externe" de l'appli mobile mais ça ne fonctionne pas non plus. "Impossible de se connecter à votre Jeedom. Un nouveau test est en cours."

C'est quoi la bidouille à faire pour que le HTTPS fonctionne ?
Ceci n'est pas une signature.

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Djal94 » 26 juin 2018, 11:56

Salut, alors déjà l'application mobile fonctionne bien en HTTP, il suffi de bien renseigner la partie réseau dans Jeedom et dans l'appli.
Ensuite pour le HTTPS, la "bidouille" comme tu dis est évoquée sur de nombreux sujets dans ce forum, une petite recherche et tu trouveras ton bonheur.

Et dernière chose, si tu veux de l'aide, il faut fournir des éléments (captures,logs,etc...)
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par bartounet » 26 juin 2018, 22:15

Je ne conseille pas du tout le http pour des acces externes
Tout accès depuis internet devraient être chiffré encore plus pour des accès domotique

A moins que tu souhaite que tes volets s'ouvrent tout seuls en pleine nuit quand tu es à poil sur le canap :)
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par rocket13011 » 27 juin 2018, 12:12

sinon tu a les DNS jeedom, en https , pas de port a ouvrir et certificat ssl. ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

karlito
Timide
Messages : 153
Inscription : 17 nov. 2015, 14:17

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par karlito » 01 juil. 2018, 09:42

je reprend ce post , ayant un souci similaire avec app mobile

lors de la premiere config de l appli jeedom tout se passe , il se synchronise................... mais ensuite il me dit "impossible de se connecter"

je rentre dans les parametres de l appli et je me rends compte qu "il m a rajoute tout seul" un /jeedom a la fin des mes adresses

je les efface , je fais confirmer les les liens , ca remarche et puis une nouvelle fois ca bugue

je rerentre pour voir et il ma a nouveau rajoute un /jeedom

pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Corneliux
Timide
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2018, 10:24

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Corneliux » 02 juil. 2018, 11:10

Bartounet : je comprend bien qu'il vaut mieux ne pas être en http.
Mais, je n'y arrive toujours pas en https.
j'ai créé un certificat ssl sur mon nom de domaine 1and1 , j'ai redirigé les bon ports sur ma Freebox, à mon sens, bien configuré Jeedom aussi. Mais rien n'y fait, des que je passe en https, plus rien ne fonctionne : ni l'appli, ni les liens que ce soit en local ou via Internet.
Je publie cet après midi toutes les captures d'écran qui pourraient vous être utile pour m'aider.
Çàd, conf de la box, conf de Jeedom. Vous voulez autre chose ?
Ceci n'est pas une signature.

Matthieu El débutant
Timide
Messages : 12
Inscription : 21 avr. 2019, 20:19

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Matthieu El débutant » 17 mai 2019, 20:56

Bonjour,

Moi aussi je lutte à me connecter à distance et notamment à l'appli mobile.
Ma config :
Nas syno DS218+ + Docker (conteneur my sql + jeedom master en mode host), derrière une live box (fibre)
N'arrivant pas à me connecter j'ai acheté le pack power pour faciliter la connexion externe (et aussi pour remercier/encourager les développeurs) cependant rien n'y fait.
J'ai activé le dns jeedom qui est bien actif dans le market.

Moi : je débute

Problématique:
Lorsque la case désactivation de la gestion du réseau par jeedom est décochée j'ai un statut nok sur réseau interne et externe mais j'ai un qr code qui est généré, lorsque je scan avec mon tel (HUWAI Mat P20 Pro) => vérifier la connexion à internet
Lorsque la case désactivation de la gestion du réseau par jeedom est cochée j'ai un statut ok sur réseau interne et externe mais j'ai pas de qr code qui est généré. En manuel => vérifier la connexion à internet

Je tourne en rond...
Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait bien venu.
Svp avec des mots simples :)

D'avance merci
Bien à vous.

Matthieu El débutant
Timide
Messages : 12
Inscription : 21 avr. 2019, 20:19

Re: Connection à distance impossible avec l'appli jeedom

Message par Matthieu El débutant » 21 mai 2019, 14:44

Bonjour,

N'y aurait-il pas une âme charitable pour me venir en aide?

D'avance merci!

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités