[RESOLU] Impossible de faire marcher l'appli Jeedom en 4G
Publié : 29 déc. 2018, 13:42
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet à été traité une infinité de fois, mais j'ai le même problème que beaucoup de personnes, et aucunes des solutions que j'ai pu lire n'a fonctionné pour moi.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner l'application Jeedom dès lors que je passe en 4G. L'application fonctionne parfaitement lorsque je suis en Wifi. Je précise que en 4G j'arrive à accéder à Jeedom par mon navigateur.
Ma config :
- Jeedom installé sur un Raspberry Pi3 modèle B+. (Installation toute fraiche).
- Raspberry Pi connecté à mon réseau local en Wifi avec une IP fixe attribuée par la box.
- Box internet Bbox :
* Redirection du port externe 21080 vers le port 80 de mon Raspberry pour les protocoles TCP et UDP.
* Dyndns configuré afin d'accéder à mon raspberry via mon nom de domaine plutôt que l'IP externe de ma box
- Dans Jeedom /Configuration / Reseau :
* Accès interne : HTTP :// IP_du_Raspberry : 80
* Accès externe : HTTP :// Mon_nom_de_domaine : 21080
* "Désactiver la gestion du réseau par Jeedom" cochée. (Quand je décoche, l'accès externe devient NOK dans l'onglet santé)
- Dans Jeedom /Configuration / API :
* Accès API HTTP : Activé
* Accès API JSONRPC : Activé
* Accès API TTS : Activé
* ..... Bref, tous les accès API activés
- Dans la configuration du pluggin / Equipements :
* Le téléphone que j'ai créé (Activé/visible, Android, Mon_nom_d'utilisateur)
* Un second téléphone qui s'est ajouté tout seul (Activé, Android, Mon_nom_d'utilisateur)
- Dans la configuration du pluggin / pluggin :
* 5 pluggins transmis à l'app, dont 3 compatibles et 2 non testés
- Dans la configuration du pluggin / objets/pièces :
* toutes mes pièces activées ainsi que tous mes objets avec un certain nombre de commandes dont certaine "type générique".
- Dans "Info envoyées à l'app" je retrouve bien tous mes objets/modules/commandes etc...
- Pas de trace dans les Log...
Donc en résumé :
- Accès interne via navigateur OK
- Accès externe via navigateur OK
- Accès interne via application Ok
- Accès externe via application NOK
Je ne vois pas ce que j'ai pu rater dans la configuration, mais je compte sur vos connaissance pour m'aider.
Merci à Tous
Je sais que ce sujet à été traité une infinité de fois, mais j'ai le même problème que beaucoup de personnes, et aucunes des solutions que j'ai pu lire n'a fonctionné pour moi.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner l'application Jeedom dès lors que je passe en 4G. L'application fonctionne parfaitement lorsque je suis en Wifi. Je précise que en 4G j'arrive à accéder à Jeedom par mon navigateur.
Ma config :
- Jeedom installé sur un Raspberry Pi3 modèle B+. (Installation toute fraiche).
- Raspberry Pi connecté à mon réseau local en Wifi avec une IP fixe attribuée par la box.
- Box internet Bbox :
* Redirection du port externe 21080 vers le port 80 de mon Raspberry pour les protocoles TCP et UDP.
* Dyndns configuré afin d'accéder à mon raspberry via mon nom de domaine plutôt que l'IP externe de ma box
- Dans Jeedom /Configuration / Reseau :
* Accès interne : HTTP :// IP_du_Raspberry : 80
* Accès externe : HTTP :// Mon_nom_de_domaine : 21080
* "Désactiver la gestion du réseau par Jeedom" cochée. (Quand je décoche, l'accès externe devient NOK dans l'onglet santé)
- Dans Jeedom /Configuration / API :
* Accès API HTTP : Activé
* Accès API JSONRPC : Activé
* Accès API TTS : Activé
* ..... Bref, tous les accès API activés
- Dans la configuration du pluggin / Equipements :
* Le téléphone que j'ai créé (Activé/visible, Android, Mon_nom_d'utilisateur)
* Un second téléphone qui s'est ajouté tout seul (Activé, Android, Mon_nom_d'utilisateur)
- Dans la configuration du pluggin / pluggin :
* 5 pluggins transmis à l'app, dont 3 compatibles et 2 non testés
- Dans la configuration du pluggin / objets/pièces :
* toutes mes pièces activées ainsi que tous mes objets avec un certain nombre de commandes dont certaine "type générique".
- Dans "Info envoyées à l'app" je retrouve bien tous mes objets/modules/commandes etc...
- Pas de trace dans les Log...
Donc en résumé :
- Accès interne via navigateur OK
- Accès externe via navigateur OK
- Accès interne via application Ok
- Accès externe via application NOK
Je ne vois pas ce que j'ai pu rater dans la configuration, mais je compte sur vos connaissance pour m'aider.
Merci à Tous