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configuration impossible

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thecyberman
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configuration impossible

Message par thecyberman » 29 déc. 2018, 19:19

Bonjour,

Cela fait un bon moment que j'essaye de configurer jeedom sur des appareils mobiles (une tablette et un téléphone) sans succès.

J'ai systématiquement le message "connexion impossible merci de vérifier votre connexion internet."

j'ai essayé en local ou externe, en http et https, avec les ports 80 et 443 redirigés directement et en DMZ.

Ce que je constate, c'est que si l'accès est possible (que la config est bonne) j'ai le message instantanément, alors que si la config est erronée, par exemple le port n'est pas redirigé dans mon routeur, là il mets plusieurs secondes avant d'afficher l'erreur.

et pour jeedom, tout est OK :
jeedom ok.jpg
jeedom ok.jpg (8.48 Kio) Consulté 737 fois
mais à priori pas pour le téléphone :
Screenshot_20181229-191031.jpg
Screenshot_20181229-191031.jpg (19.41 Kio) Consulté 737 fois
j'ai désinstallé et réinstallé le plugin sur jeedom sans effet et le problème se présente sur 2 périphériques.

Une idée ? je sèche complétement.

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Re: configuration impossible

Message par bphoque » 29 déc. 2018, 19:22

Bonsoir,

Dans un premier temps, avez vous créer un mobile dans le plugin ?

Si oui, l'utilisateur et le type de mobile sont-ils rentré correctement ?

Si oui, avez-vous ajouter votre jeedom en scannant le QRcode ?

si oui, avez vous cliquez sur "régénérer configuration" en haut a droite sur le plugin mobile ?

Si oui, avez vous activer les DNS dans les configs réseaux ?

Si oui, avez vous modifier le mot de passe admin ? Car ce dernier doit être modifier pour l'accès externe. Le mot de passe par défaut (admin/admin) ne fonctionne pas en accès externe.
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Re: configuration impossible

Message par thecyberman » 29 déc. 2018, 19:27

Bonsoir,
bphoque a écrit :
29 déc. 2018, 19:22
Bonsoir,

Dans un premier temps, avez vous créer un mobile dans le plugin ?
Oui
Si oui, l'utilisateur et le type de mobile sont-ils rentré correctement ?
Oui
Si oui, avez-vous ajouter votre jeedom en scannant le QRcode ?
J'ai fait les 2, sans succès
si oui, avez vous cliquez sur "régénérer configuration" en haut a droite sur le plugin mobile ?
oui, et cela ne change rien
Si oui, avez vous activer les DNS dans les configs réseaux ?
qu'entendez vous par là ?
Si oui, avez vous modifier le mot de passe admin ? Car ce dernier doit être modifier pour l'accès externe. Le mot de passe par défaut (admin/admin) ne fonctionne pas en accès externe.
Oui je l'ai modifié

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Re: configuration impossible

Message par bphoque » 29 déc. 2018, 19:29

thecyberman a écrit :
29 déc. 2018, 19:27
Bonsoir,
bphoque a écrit :
29 déc. 2018, 19:22
Bonsoir,

Dans un premier temps, avez vous créer un mobile dans le plugin ?
Oui
Si oui, l'utilisateur et le type de mobile sont-ils rentré correctement ?
Oui
Si oui, avez-vous ajouter votre jeedom en scannant le QRcode ?
J'ai fait les 2, sans succès
si oui, avez vous cliquez sur "régénérer configuration" en haut a droite sur le plugin mobile ?
oui, et cela ne change rien
Si oui, avez vous activer les DNS dans les configs réseaux ?
qu'entendez vous par là ?
Pour l'accès externe, il y à 2 solutions

- les DNS jeedom (il faut disposer d'un pack power)
- par le port 80 dans ce cas, il faut renseigner l'IP public (attention au mot de passe de l'admin qui ne doit pas etre admin).
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Re: configuration impossible

Message par thecyberman » 29 déc. 2018, 19:33

J'utilise un de mes domaines et j'ai une IP fixe donc pas de souci de ce coté là et j'ai bien modifié le mot de passe admin, j'ai aussi essayé avec un autre utilisateur ayant les droits admin.

Mais même en interne, impossible de le configurer.

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Re: configuration impossible

Message par bphoque » 29 déc. 2018, 19:34

thecyberman a écrit :
29 déc. 2018, 19:33
J'utilise un de mes domaines et j'ai une IP fixe donc pas de souci de ce coté là et j'ai bien modifié le mot de passe admin, j'ai aussi essayé avec un autre utilisateur ayant les droits admin.
Avez vous accès a votre jeedom depuis l'exterieur avec un navigateur web ?
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Re: configuration impossible

Message par thecyberman » 29 déc. 2018, 19:35

bphoque a écrit :
29 déc. 2018, 19:34
thecyberman a écrit :
29 déc. 2018, 19:33
J'utilise un de mes domaines et j'ai une IP fixe donc pas de souci de ce coté là et j'ai bien modifié le mot de passe admin, j'ai aussi essayé avec un autre utilisateur ayant les droits admin.
Avez vous accès a votre jeedom depuis l'exterieur avec un navigateur web ?
Oui, et ça fonctionne parfaitement en http et https

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Re: configuration impossible

Message par bphoque » 29 déc. 2018, 19:36

et en tapant cette adresse manuellement dans l'app mobile, ca ne marche pas ?
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Re: configuration impossible

Message par thecyberman » 29 déc. 2018, 19:37

bphoque a écrit :
29 déc. 2018, 19:36
et en tapant cette adresse manuellement dans l'app mobile, ca ne marche pas ?
Non, c'est bien ce que je trouve bizarre. comme si au moment ou il se connecte sur jeedom il me sors une erreur.

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Re: configuration impossible

Message par bphoque » 29 déc. 2018, 19:41

avez vous bien renseigné votre nom de domaine dans la config réseau de jeedom ?
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Re: configuration impossible

Message par thecyberman » 29 déc. 2018, 19:42

Oui, tout est bien configuré

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Re: configuration impossible

Message par bphoque » 29 déc. 2018, 19:46

je viens d'essayer sur ma box de test en utilisant mon nom de domaine tout fonctionne chez moi. Avez vous un parefeu qui bloque ?

J'ai redirigé le port 80 vers ma box de test, et dans jeedom, j'ai en adresse externe mon nom de domaine:80. Par contre dans l'app mobile, j'ai pas mis le :80
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Re: configuration impossible

Message par thecyberman » 29 déc. 2018, 19:54

bphoque a écrit :
29 déc. 2018, 19:46
je viens d'essayer sur ma box de test en utilisant mon nom de domaine tout fonctionne chez moi. Avez vous un parefeu qui bloque ?

J'ai redirigé le port 80 vers ma box de test, et dans jeedom, j'ai en adresse externe mon nom de domaine:80. Par contre dans l'app mobile, j'ai pas mis le :80
Même configuration et Je viens de tester après avoir complétement désactivé le pare feu de mon routeur et le résultat est le même.

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Re: configuration impossible

Message par bphoque » 29 déc. 2018, 20:01

thecyberman a écrit :
29 déc. 2018, 19:54
bphoque a écrit :
29 déc. 2018, 19:46
je viens d'essayer sur ma box de test en utilisant mon nom de domaine tout fonctionne chez moi. Avez vous un parefeu qui bloque ?

J'ai redirigé le port 80 vers ma box de test, et dans jeedom, j'ai en adresse externe mon nom de domaine:80. Par contre dans l'app mobile, j'ai pas mis le :80
Même configuration et Je viens de tester après avoir complétement désactivé le pare feu de mon routeur et le résultat est le même.
tu utilises les HTTPS ou le HTTP ? En http ca marche bien car je viens de faire le test. Le 443 est déja utilisé chez moi.
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Re: configuration impossible

Message par thecyberman » 29 déc. 2018, 20:04

J'ai testé avec les 2, là je suis en HTTPS

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Re: configuration impossible

Message par bphoque » 29 déc. 2018, 20:07

thecyberman a écrit :
29 déc. 2018, 20:04
J'ai testé avec les 2, là je suis en HTTPS
-> MP
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Re: configuration impossible

Message par thecyberman » 29 déc. 2018, 20:08

Je viens de trouver la solution !

Merci de ton aide, voilà ce que j'ai modifié :

Les 2 derniers étaient en localhost.
trouve.JPG
trouve.JPG (16.11 Kio) Consulté 646 fois

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Re: configuration impossible

Message par bphoque » 29 déc. 2018, 20:10

:) effectivement et localhost ca ne pas marche en distant :)

Bonne soirée et passe le sujet en résolu.
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Re: configuration impossible

Message par thecyberman » 29 déc. 2018, 20:11

ce qui est bizarre, c'est que ça ne fonctionnais pas non plus en local.

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Re: configuration impossible

Message par bphoque » 29 déc. 2018, 20:13

thecyberman a écrit :
29 déc. 2018, 20:11
ce qui est bizarre, c'est que ça ne fonctionnais pas non plus en local.
c'est normal car localhost veut dire 127.0.0.1 et non le masque de sous réseau. Donc si tu laisses localhost, jeedom accepte les requêtes venant de lui même.
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