Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Etat fermé des volets RTS

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
bertil
Timide
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2019, 22:43

Etat fermé des volets RTS

Message par bertil » 28 janv. 2019, 22:54

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumiere car je cherche une solution depuis plusieurs jours et je seche complètement.

J'utilise l'application mobile et homebridge avec volets Somfy RTS et rfplayer. Afin d'avoir les bons états j'ai ajouté une commande info "etat" dont je positionne la valeur à la montée ou descente.

Pour la descente je passe l'etat à 0, cela fonctionne bien avec hombridge. En revanche dans l'application mobile l'etat à 0 fait disparaitre le volet du nombre indiqué de volet alors que je préférerais qu'il affiche 0/1.

J'ai trouvé une solution qui consiste à mettre 1 à la fermeture et l'application mobile fonctionne correctement mais dans hombridge il considere que le volet est ouvert à 1% donc il me propose uniquement de fermer le volet.

Existe t il une solution pour avoir le bon nombre de volet dans l'appli mobile ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Etat fermé des volets RTS

Message par Nebz » 29 janv. 2019, 07:58

Bonjour,

Normalement, Mobile et Homebridge fonctionnent sur le même principe : l'etat est un pourcentage d'ouverture donc 0 = fermé et 100 = ouvert
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités