Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Etat des Volets inversé

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Avatar de l’utilisateur
domoteek
Timide
Messages : 131
Inscription : 11 mars 2015, 11:26
Localisation : Lyon (ou presque)

Etat des Volets inversé

Message par domoteek » 14 mars 2019, 11:08

Bonjour,

Sur la page web le widget de mes volets est ouvert lorsque mes volets sont ouvert et fermé lorsqu'ils sont fermées ; sur l'appli mobile c'est l'inverse lest volets sont indiqués fermés lorsqu'ils sont ouvert.

Comment inverser l'affichage sur l'appli mobile ?

merci.
Jeedom stable avec razberry sur Pi2

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Etat des Volets inversé

Message par Mips2648 » 15 mars 2019, 09:35

Précise l'équipement etc sinon ca va être compliqué pour quelqu'un d'apporter une réponse.
C'est une commande "état" avec une valeur numérique pour la position de tes volets?

Sinon de manière générale, pour l'appli mobile il faut que le "Type générique" soit correctement défini (configuration avancée de la commande, onglet "configuration")
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: Etat des Volets inversé

Message par xtrem57 » 20 mars 2019, 20:36

J'ai le même problème sur mes portes et fenêtres.
La case "inverser" n'est pas prise en compte sur l'appli mobile
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

xboss06
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 janv. 2017, 08:22

Re: Etat des Volets inversé

Message par xboss06 » 25 mars 2019, 00:04

Pareil pour moi... Ça m'a rendu fou tellement j'ai cherché à solutionner ça !
Modules DI-O pour les volets roulants.
Je coche la case "inverser" sur l'interface Web mais sur l'appli ce n'est pas pris en compte

Du coup l'appli est inutilisable et c'est dommage car elle a bien évoluée au fil des MAJ
RPI3 sur SSD + RFXcom
  • 4 prises, 6 modules d'éclairages, 6 modules volets, 1 caméra, 3 détecteurs de mouvements, 4 contacteurs portes, 4 sondes de T°, 1 bouton sonnette, 4 interrupteurs, 5 télécommandes, 1 répéteur de signal DIO

Avatar de l’utilisateur
domoteek
Timide
Messages : 131
Inscription : 11 mars 2015, 11:26
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Etat des Volets inversé

Message par domoteek » 25 mars 2019, 09:55

Ravi de voir que je ne suis pas tout seul !

Ceci dit j'ai solutionné mon problème en éditant le widget (en passant l'option display.value a 0) et en décochant la case inverser :

<div style="width:90px;min-height:62px;" class="cmd #history# tooltips cmd-widget" data-type="info" data-subtype="binary" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#">
<center>
<div style="font-weight: bold;font-size : 12px;#hideCmdName#">#name_display#</div>
<span style="font-size: 4.5em;font-weight: bold;margin-top:-5px;position:relative;top:-6px" class="iconCmd"></span>
</center>
<script>
jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate)
if (_options.display_value == '0') {
$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').empty().append('<i class="icon jeedom-volet-ferme"></i>');
}else {
$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').empty().append('<i class="icon jeedom-volet-ouvert"></i>');
}
}
jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
</script>
</div>
Jeedom stable avec razberry sur Pi2

xboss06
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 janv. 2017, 08:22

Re: Etat des Volets inversé

Message par xboss06 » 25 mars 2019, 14:18

domoteek a écrit :
25 mars 2019, 09:55
Ravi de voir que je ne suis pas tout seul !

Ceci dit j'ai solutionné mon problème en éditant le widget (en passant l'option display.value a 0) et en décochant la case inverser :

<div style="width:90px;min-height:62px;" class="cmd #history# tooltips cmd-widget" data-type="info" data-subtype="binary" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#">
<center>
<div style="font-weight: bold;font-size : 12px;#hideCmdName#">#name_display#</div>
<span style="font-size: 4.5em;font-weight: bold;margin-top:-5px;position:relative;top:-6px" class="iconCmd"></span>
</center>
<script>
jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate)
if (_options.display_value == '0') {
$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').empty().append('<i class="icon jeedom-volet-ferme"></i>');
}else {
$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').empty().append('<i class="icon jeedom-volet-ouvert"></i>');
}
}
jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
</script>
</div>
Merci beaucoup pour ce début de piste!
J'ai modifié le widget en copiant ton code et ça règle une partie du problème.
Effectivement, l'affichage du volet devient correct dans l'appli, mais les flèches sont inversées (la flèche de montée ferme le volet et inversement...)
Sur le dashboard par contre c'est OK.
RPI3 sur SSD + RFXcom
  • 4 prises, 6 modules d'éclairages, 6 modules volets, 1 caméra, 3 détecteurs de mouvements, 4 contacteurs portes, 4 sondes de T°, 1 bouton sonnette, 4 interrupteurs, 5 télécommandes, 1 répéteur de signal DIO

xboss06
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 janv. 2017, 08:22

Re: Etat des Volets inversé

Message par xboss06 » 25 mars 2019, 15:34

c'est bon j'ai compris et ça fonctionne après cette petite magouille 😉
Merci à toi c'est sympa!
RPI3 sur SSD + RFXcom
  • 4 prises, 6 modules d'éclairages, 6 modules volets, 1 caméra, 3 détecteurs de mouvements, 4 contacteurs portes, 4 sondes de T°, 1 bouton sonnette, 4 interrupteurs, 5 télécommandes, 1 répéteur de signal DIO

sophianez
Timide
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2019, 01:16

Re: Etat des Volets inversé

Message par sophianez » 21 mai 2019, 01:25

Bonjour ,

C 'est pas trés sympas de pas partager la solution :'( c 'est quand même le but d 'un forum ;)

MarcT
Timide
Messages : 14
Inscription : 13 juil. 2019, 23:25

Re: Etat des Volets inversé

Message par MarcT » 23 juil. 2019, 14:29

Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner le widget en mobile. En repartant du widget officiel, j'ai changé les valeurs max et min, au lieu de faire de 0 à 100, je fais de -100 à 0. Dans le code, je rajoute un - partout pour tout inverser et le widget fonctionne parfaitement.
Je vous joins le code modifié du widget dans son intégralité :

Code : Tout sélectionner

<div style="width:100px;min-height:90px;" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#" class="cmd #history# cmd-widget" data-type="info" data-subtype="numeric" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#">
	<center>
        <div style="font-size : 12px;#hideCmdName#">#name_display#</div>
        <span class="cursor iconCmd" style="font-size: 2.5em;font-weight: bold;" id="iconCmd"></span>
        <div class="slider full-width-slider ui-slider" style="width: 96%;text-align: right;min-width : 120px;">
            <input type="number" data-type="range" min="-#maxValue#" max="#minValue#" value="-#state#" data-highlight="true" />
        </div>
    </center>
    <script>
         $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').on('click', function() {
            if ($(this).attr('data-state') == 'on') {
                var value = ('#minValue#' == '') ? 0 : parseInt('#minValue#');
                jeedom.cmd.execute({id: '#id#', value: {slider:value }});
            } else {
                var value = ('#minValue#' == '') ? 100 : parseInt('#maxValue#');
                jeedom.cmd.execute({id: '#id#', value: {slider: value}});
            }
        });
        $("body").undelegate(".cmd[data-cmd_uid=#uid#] .slider");
        $("body").delegate(".cmd[data-cmd_uid=#uid#] .slider",'slidestop', function (event, ui) {
          console.log(-$(".cmd[data-cmd_uid=#uid#] .slider input").value());
            jeedom.cmd.execute({id: '#id#', value: {slider: -$(".cmd[data-cmd_uid=#uid#] .slider input").value()}});
        });
        jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
            $(".cmd[data-cmd_id=#id#] .slider input").value(-_options.display_value);
            if (parseInt(_options.display_value) <= 0) {
             $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').empty().append('<i class="icon jeedom-volet-ferme"></i>');
             $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').attr('data-state', 'on');
         }else {
            $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').empty().append('<i class="icon jeedom-volet-ouvert"></i>');
            $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').attr('data-state', 'off');
        }
    }
    jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#'});
</script>
<style>
    .cmd[data-cmd_uid="#uid#"] .ui-slider-handle{
        background-color:#f1c40f !important;
    }
    .cmd[data-cmd_uid="#uid#"] .ui-slider-bg{
        background-color:#f1c40f !important;
    }
</style>
</div>

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités