Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Echec geoloc app android

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
tetiti20
Timide
Messages : 92
Inscription : 24 nov. 2014, 20:24

Re: Echec geoloc app android

Message par tetiti20 » 06 juin 2019, 12:06

Idem pour moi! ça marchait bien au début puis après les maj beaucoup moins bien.... aujourd'hui pour moi c'est inutilisable.
Identique sur 2 téléphones différents. C'est dommage de pas avoir un bouton pour relancer l'envois de la geoloc.
Actualiser la geoloc au lancement de l'app mobile ce serai pas mal aussi... Voir même une option de simulation pour tester l'envois d'une autre position...
Bref à quand la mise à jour?
Jeedom stable sur serveur NAS maison (debian stretch bientôt) HP ProLiant Gen8
Labs Z-Stick S2
[Volet roulant] 5xQubino ZMNHCA2 - 4x Fibaro FGRM-221
[Capteur] 1x Fibaro FGMS-001 (oeil)
[Prises]1x Fibaro Wall Plug - 1x Greenwave - 3x Sidewinder

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Echec geoloc app android

Message par BorisTS » 14 juin 2019, 08:56

Hello, cela fait 3 jours que j'ai régulièrement ce problème. Je me suis aperçu que ça coïncidait avec des difficultés à me connecter en https (géré par Jeedom) sur ma box Jeedom également.

Est-ce qu'il n'y aurait pas des problèmes sur les serveurs de Jeedom peut-être ?
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: Echec geoloc app android

Message par patamacour » 16 juin 2019, 20:35

Bonsoir,
Elle est bien utile cette fonction de geoloc avec l'appli... Mais chez moi elle fonctionne uniquement lorsque l'appli est ouverte et que j'ai ouvert la fonction geoloc. Lorsque mon point bleu sort ou entre de la zone enregistrée, a tous les coups ça fonctionne! Il doit pas manquer grand chose pour que ça soit au top!

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Echec geoloc app android

Message par temium62 » 31 juil. 2019, 11:59

Bonjour
je viens de lire tous les posts sur ce sujet et moi aussi je rencontre des difficultés avec l appli mobile sous android
tout d abord, impossible de supprimer les points de localisation créés : comm el appli semble ne pas confirmer un point de création, j ai donc dû en faire un 2eme pensant que le 1er n avait pas été créé ; bref, pas bien méchant, mais dans jeedom, impossible de créer un des points (je ne parle pas dans l appli mobile, où là j arrive bien à supprimer les points mais pas de retour dans le serveur jeedom)

enfin le plus embêtant c est que j ai beau sortir de ma zone quand je fais un test, pour jeedom je suis toujours dans la maison, alors que dans l appli mobile je suis bien largement en dehors du cercle défini autour de la maison.

j ai la version 1.3.3 mobile et 3.3.28 serveur.

plutôt embêtant car du coup mes scenarios desactivation d alarme ne fonctionnent pas...

edit : je viens de constater que lorsque je sors de ma zone, l app mobile jeedom essaye de communiquer avec la box mais j ai un message d erreur , de problème de connexion...
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Black_Panthere
Timide
Messages : 114
Inscription : 14 févr. 2017, 14:57

Re: Echec geoloc app android

Message par Black_Panthere » 12 août 2019, 14:08

Hello la comu,

Toujours pas de news pour le problème de com lorsque nous sortons de la zone ?

Merci.
- Zibase 2S
- RPI3 (Jeedom v3.0.10)
- Clé Zwave aeotec GEN5, 11 périphériques Zwave, 5 X2D, 3 DIO, 10 Sondes Orégon,
- Un Eco Device,
- NAS
- 4 Caméras

Bender
Timide
Messages : 60
Inscription : 31 déc. 2014, 15:36

Re: Echec geoloc app android

Message par Bender » 21 août 2019, 20:07

Black_Panthere a écrit :
12 août 2019, 14:08
Hello la comu,

Toujours pas de news pour le problème de com lorsque nous sortons de la zone ?

Merci.
Même problème de mon côté depuis que j'ai mon Galaxy S8, cette erreur vient régulièrement et c'est pénible.

keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 26 août 2019, 13:22

Bender a écrit :
21 août 2019, 20:07
Black_Panthere a écrit :
12 août 2019, 14:08
Hello la comu,

Toujours pas de news pour le problème de com lorsque nous sortons de la zone ?

Merci.
Même problème de mon côté depuis que j'ai mon Galaxy S8, cette erreur vient régulièrement et c'est pénible.
Toujours le même problème chez moi également, sur deux smartphones android de marque différentes. Pas d'avancée, fonction inutilisable... dommage

Aldric
Timide
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2018, 12:34

Re: Echec geoloc app android

Message par Aldric » 02 oct. 2019, 11:41

Bonjour, même soucis avec la géolocalisation via l'app mobile Android.

Il semble qu'aucune valeur (0 ou 1) ne soit attribué à nos commandes de localisation sur Jeedom.

Une mise à jour est-elle prévu pour cette app mobile et cette fonction géolocalisation qui serait super si elle fonctionnait ?

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Echec geoloc app android

Message par lemars » 08 oct. 2019, 17:08

Aldric a écrit :
02 oct. 2019, 11:41
Bonjour, même soucis avec la géolocalisation via l'app mobile Android.

Il semble qu'aucune valeur (0 ou 1) ne soit attribué à nos commandes de localisation sur Jeedom.

Une mise à jour est-elle prévu pour cette app mobile et cette fonction géolocalisation qui serait super si elle fonctionnait ?

Bonne journée
Bonjour
J'ai le même souci et c'est trop dommage car ce serait super tip top comme solution
Merci encore
a+
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Echec geoloc app android

Message par lemars » 12 oct. 2019, 19:19

Dommage que ce sujet reste en sommeil
Je suis sous android 9 est ce la source du problème ?
Merci
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Aldric
Timide
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2018, 12:34

Re: Echec geoloc app android

Message par Aldric » 14 oct. 2019, 12:31

Je ne pense pas que cela viennes de la version Android 9 spécifiquement, car je suis en 8.1 et j'ai aussi ce problème sur deux GSM différents.

J'ai cru lire quelque part sur le forum que l'application Jeedom devais bientôt recevoir une maj. Plus qu'à espérer que ça se débloque.

Cette fonctionnalité fait partie de mes tops à utiliser quand elle sera fonctionnel. Tellement de possibilité

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Echec geoloc app android

Message par lemars » 14 oct. 2019, 14:07

C'est clair que cela ouvre des portes super intéressantes !
Vérifier que l'alarme soit bien enclenchée, actionner le chauffage automatiquement ainsi que le portail ... bref le top !
le top du top de la domotique moderne !
Sauriez vous dire ou vous avez lu que l'appli serait mise à jour ?
merci
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Echec geoloc app android

Message par ticed35 » 15 oct. 2019, 15:35

Hello,
Même chose ici sur android 9. L'app affiche la version 1.3.3 et suis sur la beta normalement..
Cela fonctionne de temps en temps mais pas trop utilisable jusqu'à aujourd'hui.
Un plus serait de pouvoir forcer le renvoi de la géoloc. Par exemple on arrive au travail, on se rend compte que cela n'a pas fonctionné et bien on clique sur un refresh et cela met à jour les états quand même pour que nos appareils reliés genre chauffage ne soient pas impactés toute la journée.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Echec geoloc app android

Message par lemars » 15 oct. 2019, 16:54

Avons nous des news si une mise à jour de l'appli Jeedom est prévue ?
Car ce serait tellement bien !
merci
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Echec geoloc app android

Message par temium62 » 10 déc. 2019, 16:33

bonjour
je relance...
et comment aussi supprimer les points de localisation dans
app mobile/configuration avanceee/commandes ?
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Echec geoloc app android

Message par lemars » 10 déc. 2019, 18:54

Bonjour
Je suis aussi intéressé pour supprimer les points de localisation...
Il faut laisser le GPS toujours activé pour que cela fonctionne ?
merci
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités