Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Notification HS

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
systemdomotique
Timide
Messages : 71
Inscription : 04 déc. 2014, 15:45

Re: Notification HS

Message par systemdomotique » 19 avr. 2019, 12:12

Pareil ...
Toutefois cela veut dire que nous demandons du cloud pour les notifications ??? Je pensais que tout était local sur cette partie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NicolasE
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2019, 20:09

Re: Notification HS

Message par NicolasE » 19 avr. 2019, 12:16

Bonne remarque.

Une gestion local serait plus pertinente.

systemdomotique
Timide
Messages : 71
Inscription : 04 déc. 2014, 15:45

Re: Notification HS

Message par systemdomotique » 19 avr. 2019, 12:21

On doit passer par une API web ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Notification HS

Message par loic » 19 avr. 2019, 12:23

Local comment vous voulez que ca soit possible ? Le notification passe déja forcement par un serveur chez google/apple c'est une obligation et ils oblige aussi a ce qu'on ai un serveur chez nous qui reçoit tout et leur transmet.

Dès qu'on peut faire du local on le fait c'est plus notre truc on aime pas avoir des serveur a gerer a chez nous car c'est de la maintenance en plus mais pour tous ce qui est communication vers apple/google/amazon on a pas le choix en faite il ne parle que a un seul est unique serveur.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

wasabi
Timide
Messages : 166
Inscription : 28 avr. 2015, 22:14
Localisation : Belgique

Re: Notification HS

Message par wasabi » 19 avr. 2019, 12:28

Refonctionne chez moi aussi merci :)
Jeedom 4.0.19| Service Pack Power| DIY RPI3 Raspbian Stretch + SSD :
- Clé Aeon Labs Gen5
- Fibaro FGDW-002, FGMS-001, FGWPE-102, FGSD-002, Fibaro RGB
- IPX800-V4 + X4VR
- Doorbird

systemdomotique
Timide
Messages : 71
Inscription : 04 déc. 2014, 15:45

Re: Notification HS

Message par systemdomotique » 19 avr. 2019, 12:28

Oui c’est sûr je pensais que c’était hébergé par Jeedom au même titre que les DNS avec un web service et tout ce qui va bien ^^
Tout ce qui peut sortir sort du cloud

Mais côté client il faut que j’ai le discours associé pour cette partie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonnsgeo
Timide
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2019, 14:32

Re: Notification HS

Message par bonnsgeo » 19 avr. 2019, 14:37

Bonjour,

les notifications sur mon Android ne marchent plus. Je me suis programmé des notifications lorsque mes velux restent ouvert pendant longtemps.
je vois bien la notification qui arrive, mon telephone vibre et j'ai la petite icone verte sur mon écran de veille, mais dans l'appli je vois toujours mes notifification du 16 avrils (nous sommes le 19)....

J'ai la derniere version en date du 20 mars 2109.

rossi123
Timide
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2018, 09:51

Re: Notification HS

Message par rossi123 » 19 avr. 2019, 18:32

loic a écrit :
19 avr. 2019, 12:23
Local comment vous voulez que ca soit possible ? Le notification passe déja forcement par un serveur chez google/apple c'est une obligation et ils oblige aussi a ce qu'on ai un serveur chez nous qui reçoit tout et leur transmet.
Tutuapp 9apps Showbox
Dès qu'on peut faire du local on le fait c'est plus notre truc on aime pas avoir des serveur a gerer a chez nous car c'est de la maintenance en plus mais pour tous ce qui est communication vers apple/google/amazon on a pas le choix en faite il ne parle que a un seul est unique serveur.
c'est pas pareil pour amazon je pense
Dernière édition par rossi123 le 20 avr. 2019, 17:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Notification HS

Message par noodom » 19 avr. 2019, 18:57

bonnsgeo a écrit :Bonjour,

J'ai la derniere version en date du 20 mars 2109.
Version trop en avance ça doit être ça

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Notification HS

Message par loic » 19 avr. 2019, 19:46

rossi123 a écrit :
19 avr. 2019, 18:32
loic a écrit :
19 avr. 2019, 12:23
Local comment vous voulez que ca soit possible ? Le notification passe déja forcement par un serveur chez google/apple c'est une obligation et ils oblige aussi a ce qu'on ai un serveur chez nous qui reçoit tout et leur transmet.

Dès qu'on peut faire du local on le fait c'est plus notre truc on aime pas avoir des serveur a gerer a chez nous car c'est de la maintenance en plus mais pour tous ce qui est communication vers apple/google/amazon on a pas le choix en faite il ne parle que a un seul est unique serveur.
c'est pas pareil pour amazon je pense
Ben c'est justement amazon qu'on utilise pour la partie transmission du message au téléphone
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Notification HS

Message par marlot » 20 avr. 2019, 20:18

Ne fonctionne plus non plus chez moi
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Notification HS

Message par rocket13011 » 23 avr. 2019, 14:00

Le serveur est opérationnel depuis Jeudi, pour toute les personnes ayant encore un problème de notification ça doit être un souci de configuration.

rdv dans votre plugin "App Mobile", puis sur votre mobile créer. puis l'onglet notification et regarder si APN est bien renseigner. voir aussi si il y a pas d'autre mobile qui on était créer automatiquement par le plugin "App Mobile" le transfert de compétence de votre mobile a pu ce faire dessus l'un de cela.

Si toujours meme problème, merci de créer un ticket (!) sur vos Jeedom. et de copie coller votre APN dans votre message au prêt de notre service technique.

Merci.
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Notification HS

Message par marlot » 24 avr. 2019, 13:55

Merci pour l'info. J'ai utilisé la configuration créée automatiquement
Jeedom Smart

smithclarkson01
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2019, 17:10

Re: Notification HS

Message par smithclarkson01 » 02 juil. 2019, 17:14

Ne fonctionne plus non plus chez moi , true that !! 9Apps VidMate 9Apps

csercl
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 avr. 2019, 15:09

Re: Notification HS

Message par csercl » 05 juil. 2019, 22:44

bonnsgeo a écrit :
19 avr. 2019, 14:37
Bonjour,

les notifications sur mon Android ne marchent plus. Je me suis programmé des notifications lorsque mes velux restent ouvert pendant longtemps.
je vois bien la notification qui arrive, mon telephone vibre et j'ai la petite icone verte sur mon écran de veille, mais dans l'appli je vois toujours mes notifification du 16 avrils (nous sommes le 19)....

J'ai la derniere version en date du 20 mars 2109.
Bonjour
Symptôme quasi identique chez moi

la notification apparaît bien sur le téléphone (son+notif)
Si je passe dans l'appli (sans cliquer sur la notif)
le logo de notif dans l'appli est en vert
J'ouvre les notification et elle n'y apparait pas
Si je supprime les notifications par android elle n'apparaitra jamais dans l'appli
Si au lieu de supprimer je clique sur la notif alors cela me fait basculer dans l'appli et a ce moment la la notif est bien dans la liste

En résumé, toutes les notif que je supprime directement n'apparaissent jamais dans le liste des notif de l'appli, y apparaissent seules celle que j'ai cliqué.

systemdomotique
Timide
Messages : 71
Inscription : 04 déc. 2014, 15:45

Re: Notification HS

Message par systemdomotique » 05 juil. 2019, 23:47

Idem avec des clients sous Android


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: Notification HS

Message par OUARZA » 22 août 2019, 22:18

Bonsoir à tous,
Je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec les notifications.
- notifications pas toujours reçues
- disparition des notifications de l'onglet notirication

Mathieu

Serge59
Timide
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2019, 13:03

Re: Notification HS

Message par Serge59 » 11 sept. 2019, 11:45

Bonjour à tous,

Y'a des news, car toujours le même problème.
Cause IOS 13 ! Non ?

Avatar de l’utilisateur
flowent59
Timide
Messages : 35
Inscription : 11 oct. 2015, 01:14
Localisation : Nord

Re: Notification HS

Message par flowent59 » 12 sept. 2019, 10:25

Serge59 a écrit :
11 sept. 2019, 11:45
Bonjour à tous,

Y'a des news, car toujours le même problème.
Cause IOS 13 ! Non ?
Bonjour,

J'ai un soucis aussi avec les notifications depuis 2 jours sur mon iPhone, (sous iOS 13.1 bêta) et un collègue dans la même configuration à aussi le problème.

nous avons tous les deux la version bêta d'iOS 13 depuis la mi-août environ et n'avons pas eu de problème jusqu'à maintenant. (ce qui me permet d'exclure selon moi iOS 13)
Raspberry pi 3 avec Razberry
Jeedom 3.3.39 sur disque dur USB
Et
Jeedom en test du Freebox Delta 4.0.35

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Notification HS

Message par Xistof » 12 sept. 2019, 10:45

chez moi les notifications fonctionnent (ios13), par contre depuis quelques jours je constate qu'elles arrivent souvent tard
(par exemple une détection d'entrée dans une zone, j'ai la notification qui arrive 10 minutes plus tard, et comme dans la notification j'ai indiqué l'heure de détection je vois bien que c'est la notification qui arrive tardivement, pas la détection)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités