Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Equipement à plusieurs paramètres

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Caelion
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 avr. 2017, 17:15

Equipement à plusieurs paramètres

Message par Caelion » 21 juil. 2019, 11:32

Bonjour à tous,

Je gère les volets de ma maison avec le plugin RFPlayer et ai ajouté l'ensemble de mes volets.
Sur les équipements ainsi créés, j'ai ajouté 3 interrupteurs utilisés par des scénarios pour :
- On/Off sur l'ouverture automatique du matin
- On/Off sur la fermeture automatique du soir
- On/Off sur la gestion automatique des volets en fonction de la position du soleil en cas de fortes chaleurs.
L'ensemble fonctionne parfaitement.

Ma question concerne l'usage de l'application mobile :
- un même équipement volet contient à la fois : les fonctions volets (up/down/stop) et les 3 interrupteurs mentionnés supra.
- apparait actuellement dans l'application mobile les fonctions volets de chaque équipement.
- comment faire apparaître les 3 autres interrupteurs ?

Quand j'ai renseigné les paramètres (par exemple lumière état / on / off), cela a fait disparaitre les fonctions volets.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une piste pour m'aider ? (à part recréer 3 équipements virtuels indépendants pour chacun de mes volets qui seraient des réplications des commandes intégrées dans les équipements actuels)

Merci pour votre aide,
Caelion

Caelion
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 avr. 2017, 17:15

Re: Equipement à plusieurs paramètres

Message par Caelion » 31 août 2019, 07:35

Bonjour à tous
L’un de vous aurait-il une piste pour mon besoin ?
Vous en remerciant
Bonne journée
Caelion

Spine
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2019, 21:07

Re: Equipement à plusieurs paramètres

Message par Spine » 31 août 2019, 20:35

Bonsoir,

Si tu configures d’autres types génériques que ceux spécifiques aux volets dans ton équipement, l’appli ne va plus le considérer comme un volet et les fonctions vont donc disparaître de celle-ci comme tu l’as constaté. Si tu dis à l’appli que ton équipement est à la fois un volet et une lumière, elle ne va pas comprendre, logique. Il faut que tu utilises les types génériques info/action "génériques" pour tes scénarios. J’ai fait le test et ça passe dans le même équipement :
AFEB9249-A476-4997-8F7C-FECD4C05F60A.jpeg
AFEB9249-A476-4997-8F7C-FECD4C05F60A.jpeg (644.23 Kio) Consulté 3318 fois
76E5006D-7EEE-4045-8939-3EEFE0BA20D9.png
76E5006D-7EEE-4045-8939-3EEFE0BA20D9.png (217.42 Kio) Consulté 3318 fois
Cordialement.

Caelion
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 avr. 2017, 17:15

Re: Equipement à plusieurs paramètres

Message par Caelion » 02 oct. 2019, 19:19

Merci pour ton retour Spine,

J'ai fait le test, j'obtiens ton résultat mais si je presse l'une des actions on / off, le volet disparait au profit de l'état du bouton (qui est donc présent en double.
D'ailleurs, est-il possible d'avoir le bouton "générique" sur une ligne et non 3 : Etat / on / off ? Ce serait plus visuel mais je n'ai pas trouvé la configuration à faire.

wasabi
Timide
Messages : 166
Inscription : 28 avr. 2015, 22:14
Localisation : Belgique

Re: Equipement à plusieurs paramètres

Message par wasabi » 04 oct. 2019, 14:55

Caelion a écrit :
02 oct. 2019, 19:19
D'ailleurs, est-il possible d'avoir le bouton "générique" sur une ligne et non 3 : Etat / on / off ? Ce serait plus visuel mais je n'ai pas trouvé la configuration à faire.
Je serai aussi intéressé par cela :-)
Jeedom 4.0.19| Service Pack Power| DIY RPI3 Raspbian Stretch + SSD :
- Clé Aeon Labs Gen5
- Fibaro FGDW-002, FGMS-001, FGWPE-102, FGSD-002, Fibaro RGB
- IPX800-V4 + X4VR
- Doorbird

Caelion
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 avr. 2017, 17:15

Re: Equipement à plusieurs paramètres

Message par Caelion » 06 oct. 2019, 12:00

Spine a écrit :
31 août 2019, 20:35
Salut Spine
Je t’ai fait une vidéo pour te montrer le comportement sur mon téléphone que j’évoquais dans mon précédent message.
Est ce pareil chez toi ?
https://youtu.be/vBQwm7cSufw

Bonne journée
Caelion

Spine
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2019, 21:07

Re: Equipement à plusieurs paramètres

Message par Spine » 06 oct. 2019, 21:19

Bonsoir,
Je t’ai fait une vidéo pour te montrer le comportement sur mon téléphone que j’évoquais dans mon précédent message.
Est ce pareil chez toi ?
Je ne reproduis pas ce comportement chez moi, l’icône volet ne change pas. Bizarre, ça ressemble à un bug, peux-tu poster un screen de la config. de ton équipement? Sinon tu peux essayer de passer par un virtuel, j’ai compris que tu voulais éviter les doublons, mais en général on importe son équipement dans un virtuel et on crée ses commandes virtuelles justement dedans, c’est sûr que si on peux éviter c’est mieux mais ce n’est pas gênant. En tout cas tu peux au moins essayer pour voir si tu obtiens le même comportement sur l’appli.
D'ailleurs, est-il possible d'avoir le bouton "générique" sur une ligne et non 3 : Etat / on / off ? Ce serait plus visuel mais je n'ai pas trouvé la configuration à faire.
Non ce n’est pas possible, le seul moyen est de passer par un virtuel séparé de ton volet pour pas qu’il n’y est conflit de type générique comme je te l’ai expliqué et d’utiliser un type générique lumière ou prise par exemple du coup ton interrupteur de scénario ressemblera à une lumière ou une prise mais il sera sur une seule ligne.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité