Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Problème de connexion

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Répondre
smogalia
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2019, 12:36

Problème de connexion

Message par smogalia » 07 août 2019, 16:32

bonjour je suis hyper débutant et je n'arrive pas à me connecter sur mon jeedom en 4g
J'ai installé l'appli et le plugin. en wifi pas de problème mais en 4g... impossible.
Pourrais-je avoir de l'aide svp?
Quels infos avez vous besoin?

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: Problème de connexion

Message par BB2A » 07 août 2019, 18:51

Que renseigne tu dans l'url extérieur ?

Il faut mettre ton ip publique de box

Dans ta box il faut faire une redirection de port

Merci Jeedom


Merci JEEDOM

smogalia
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2019, 12:36

Re: Problème de connexion

Message par smogalia » 08 août 2019, 06:42

BB2A a écrit :
07 août 2019, 18:51
Que renseigne tu dans l'url extérieur ?

Il faut mettre ton ip publique de box

Dans ta box il faut faire une redirection de port

Merci Jeedom
url extérieur : j'ai mis mon ip public de ma box internet avec le port 8080
et intérieur j'ai mis l'ip de mon jeedom et le port 8081

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: Problème de connexion

Message par BB2A » 08 août 2019, 07:19

Dans ta box tu as bien redirigé le 8080 ves 8081?

Du coup ton url dans app c http://x.x.x.x:8081 pour extérieur

C quoi comme box

Dans jeedom tu as bien renseignés les url correctement aussi?

Merci Jeedom

Merci JEEDOM

smogalia
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2019, 12:36

Re: Problème de connexion

Message par smogalia » 08 août 2019, 09:54

BB2A a écrit :
08 août 2019, 07:19
Dans ta box tu as bien redirigé le 8080 ves 8081?

Du coup ton url dans app c http://x.x.x.x:8081 pour extérieur

C quoi comme box

Dans jeedom tu as bien renseignés les url correctement aussi?

Merci Jeedom
Dans jeedom j'ai mis accès interne : http://x.x.x.x:8081 avec ip local
accès externe http://x.x.x.x:8080 mon ip public trouvé sur myip.com

box : zeop : INNBOX G68

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: Problème de connexion

Message par BB2A » 08 août 2019, 10:27

La redirection de port est bien faite dans la box?
Merci JEEDOM

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Problème de connexion

Message par mecano91 » 08 août 2019, 10:38

Et les ports du serveur web de jeedom on été modifié dans les fichiers de config?
Car si c'est pas le cas c'est le port 80 et 8080 ni 8081 donc en interne ip locale et en externe ip externe:8080 et sur le routeur la redirection c'est uniquement port externe 8080 vers port 80 de l'IP de jeedom

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Problème de connexion

Message par Mips2648 » 08 août 2019, 10:51

Salut,

1) est-ce que depuis un browser (sur l'ip public cela fonctionne) ?
2) je ne suis pas certain que http (sans s) soit accepté par l'app mobile pour l'accès externe
3) de toute facon, tu devrais passer en https (donc mettre en place un certificat ou prendre la solution vpn de Jeedom) parce que ce n'est pas secure
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

smogalia
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2019, 12:36

Re: Problème de connexion

Message par smogalia » 09 août 2019, 05:12

Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
1) est-ce que depuis un browser (sur l'ip public cela fonctionne) ?
non
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
2) je ne suis pas certain que http (sans s) soit accepté par l'app mobile pour l'accès externe
3) de toute facon, tu devrais passer en https (donc mettre en place un certificat ou prendre la solution vpn de Jeedom) parce que ce n'est pas secure
je ne sais pas comment faire ça

j'ai tout recommencé

j'ai mis redirection du port 8080 en ext sur port 8080 interne mais toujours rien

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: Problème de connexion

Message par BB2A » 09 août 2019, 09:26

smogalia a écrit :
09 août 2019, 05:12
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
1) est-ce que depuis un browser (sur l'ip public cela fonctionne) ?
non
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
2) je ne suis pas certain que http (sans s) soit accepté par l'app mobile pour l'accès externe
3) de toute facon, tu devrais passer en https (donc mettre en place un certificat ou prendre la solution vpn de Jeedom) parce que ce n'est pas secure
je ne sais pas comment faire ça

j'ai tout recommencé

j'ai mis redirection du port 8080 en ext sur port 8080 interne mais toujours rien
non ta redirection c'est 8080 en ext et 80 en interne
Merci JEEDOM

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: Problème de connexion

Message par BB2A » 09 août 2019, 09:29

Tu as tester avec un navigateur classique comme chrome ou firefox?

http://x.x.x.x:8080 de l'extérieur
Merci JEEDOM

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Problème de connexion

Message par Mips2648 » 09 août 2019, 09:58

BB2A a écrit :
09 août 2019, 09:29
Tu as tester avec un navigateur classique comme chrome ou firefox?

http://x.x.x.x:8080 de l'extérieur
j'ai posé cette question il y a 2 posts et la réponse était non/
donc il faut d'abord arriver à faire fonctionner cela dans un browser avant d'essayer avec l'app mobile.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

smogalia
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2019, 12:36

Re: Problème de connexion

Message par smogalia » 10 août 2019, 14:55

BB2A a écrit :
09 août 2019, 09:26
smogalia a écrit :
09 août 2019, 05:12
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
1) est-ce que depuis un browser (sur l'ip public cela fonctionne) ?
non
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
2) je ne suis pas certain que http (sans s) soit accepté par l'app mobile pour l'accès externe
3) de toute facon, tu devrais passer en https (donc mettre en place un certificat ou prendre la solution vpn de Jeedom) parce que ce n'est pas secure
je ne sais pas comment faire ça

j'ai tout recommencé

j'ai mis redirection du port 8080 en ext sur port 8080 interne mais toujours rien
non ta redirection c'est 8080 en ext et 80 en interne
super merci
ça fonctionne maintenant

autre question du coup
pour le moment ça fonctionne en http... comment faire pour passer en https svp?

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: Problème de connexion

Message par BB2A » 10 août 2019, 15:13

smogalia a écrit :
BB2A a écrit :
09 août 2019, 09:26
smogalia a écrit :
09 août 2019, 05:12
non
je ne sais pas comment faire ça

j'ai tout recommencé

j'ai mis redirection du port 8080 en ext sur port 8080 interne mais toujours rien
non ta redirection c'est 8080 en ext et 80 en interne
super merci
ça fonctionne maintenant

autre question du coup
pour le moment ça fonctionne en http... comment faire pour passer en https svp?
Doc officiel

https://jeedom.github.io/documentation/ ... e_en_place

Il faut avoir un nom de domaine

Merci Jeedom

Merci JEEDOM

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité