Page 1 sur 1

Problème de connexion

Publié : 07 août 2019, 16:32
par smogalia
bonjour je suis hyper débutant et je n'arrive pas à me connecter sur mon jeedom en 4g
J'ai installé l'appli et le plugin. en wifi pas de problème mais en 4g... impossible.
Pourrais-je avoir de l'aide svp?
Quels infos avez vous besoin?

Re: Problème de connexion

Publié : 07 août 2019, 18:51
par BB2A
Que renseigne tu dans l'url extérieur ?

Il faut mettre ton ip publique de box

Dans ta box il faut faire une redirection de port

Merci Jeedom



Re: Problème de connexion

Publié : 08 août 2019, 06:42
par smogalia
BB2A a écrit :
07 août 2019, 18:51
Que renseigne tu dans l'url extérieur ?

Il faut mettre ton ip publique de box

Dans ta box il faut faire une redirection de port

Merci Jeedom
url extérieur : j'ai mis mon ip public de ma box internet avec le port 8080
et intérieur j'ai mis l'ip de mon jeedom et le port 8081

Re: Problème de connexion

Publié : 08 août 2019, 07:19
par BB2A
Dans ta box tu as bien redirigé le 8080 ves 8081?

Du coup ton url dans app c http://x.x.x.x:8081 pour extérieur

C quoi comme box

Dans jeedom tu as bien renseignés les url correctement aussi?

Merci Jeedom


Re: Problème de connexion

Publié : 08 août 2019, 09:54
par smogalia
BB2A a écrit :
08 août 2019, 07:19
Dans ta box tu as bien redirigé le 8080 ves 8081?

Du coup ton url dans app c http://x.x.x.x:8081 pour extérieur

C quoi comme box

Dans jeedom tu as bien renseignés les url correctement aussi?

Merci Jeedom
Dans jeedom j'ai mis accès interne : http://x.x.x.x:8081 avec ip local
accès externe http://x.x.x.x:8080 mon ip public trouvé sur myip.com

box : zeop : INNBOX G68

Re: Problème de connexion

Publié : 08 août 2019, 10:27
par BB2A
La redirection de port est bien faite dans la box?

Re: Problème de connexion

Publié : 08 août 2019, 10:38
par mecano91
Et les ports du serveur web de jeedom on été modifié dans les fichiers de config?
Car si c'est pas le cas c'est le port 80 et 8080 ni 8081 donc en interne ip locale et en externe ip externe:8080 et sur le routeur la redirection c'est uniquement port externe 8080 vers port 80 de l'IP de jeedom

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Re: Problème de connexion

Publié : 08 août 2019, 10:51
par Mips2648
Salut,

1) est-ce que depuis un browser (sur l'ip public cela fonctionne) ?
2) je ne suis pas certain que http (sans s) soit accepté par l'app mobile pour l'accès externe
3) de toute facon, tu devrais passer en https (donc mettre en place un certificat ou prendre la solution vpn de Jeedom) parce que ce n'est pas secure

Re: Problème de connexion

Publié : 09 août 2019, 05:12
par smogalia
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
1) est-ce que depuis un browser (sur l'ip public cela fonctionne) ?
non
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
2) je ne suis pas certain que http (sans s) soit accepté par l'app mobile pour l'accès externe
3) de toute facon, tu devrais passer en https (donc mettre en place un certificat ou prendre la solution vpn de Jeedom) parce que ce n'est pas secure
je ne sais pas comment faire ça

j'ai tout recommencé

j'ai mis redirection du port 8080 en ext sur port 8080 interne mais toujours rien

Re: Problème de connexion

Publié : 09 août 2019, 09:26
par BB2A
smogalia a écrit :
09 août 2019, 05:12
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
1) est-ce que depuis un browser (sur l'ip public cela fonctionne) ?
non
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
2) je ne suis pas certain que http (sans s) soit accepté par l'app mobile pour l'accès externe
3) de toute facon, tu devrais passer en https (donc mettre en place un certificat ou prendre la solution vpn de Jeedom) parce que ce n'est pas secure
je ne sais pas comment faire ça

j'ai tout recommencé

j'ai mis redirection du port 8080 en ext sur port 8080 interne mais toujours rien
non ta redirection c'est 8080 en ext et 80 en interne

Re: Problème de connexion

Publié : 09 août 2019, 09:29
par BB2A
Tu as tester avec un navigateur classique comme chrome ou firefox?

http://x.x.x.x:8080 de l'extérieur

Re: Problème de connexion

Publié : 09 août 2019, 09:58
par Mips2648
BB2A a écrit :
09 août 2019, 09:29
Tu as tester avec un navigateur classique comme chrome ou firefox?

http://x.x.x.x:8080 de l'extérieur
j'ai posé cette question il y a 2 posts et la réponse était non/
donc il faut d'abord arriver à faire fonctionner cela dans un browser avant d'essayer avec l'app mobile.

Re: Problème de connexion

Publié : 10 août 2019, 14:55
par smogalia
BB2A a écrit :
09 août 2019, 09:26
smogalia a écrit :
09 août 2019, 05:12
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
1) est-ce que depuis un browser (sur l'ip public cela fonctionne) ?
non
Mips2648 a écrit :
08 août 2019, 10:51
2) je ne suis pas certain que http (sans s) soit accepté par l'app mobile pour l'accès externe
3) de toute facon, tu devrais passer en https (donc mettre en place un certificat ou prendre la solution vpn de Jeedom) parce que ce n'est pas secure
je ne sais pas comment faire ça

j'ai tout recommencé

j'ai mis redirection du port 8080 en ext sur port 8080 interne mais toujours rien
non ta redirection c'est 8080 en ext et 80 en interne
super merci
ça fonctionne maintenant

autre question du coup
pour le moment ça fonctionne en http... comment faire pour passer en https svp?

Re: Problème de connexion

Publié : 10 août 2019, 15:13
par BB2A
smogalia a écrit :
BB2A a écrit :
09 août 2019, 09:26
smogalia a écrit :
09 août 2019, 05:12
non
je ne sais pas comment faire ça

j'ai tout recommencé

j'ai mis redirection du port 8080 en ext sur port 8080 interne mais toujours rien
non ta redirection c'est 8080 en ext et 80 en interne
super merci
ça fonctionne maintenant

autre question du coup
pour le moment ça fonctionne en http... comment faire pour passer en https svp?
Doc officiel

https://jeedom.github.io/documentation/ ... e_en_place

Il faut avoir un nom de domaine

Merci Jeedom