Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

température du thermostat affiché

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

température du thermostat affiché

Message par geronimoo0 » 03 sept. 2019, 13:43

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une question concernant la température indiquée sur le thermostat en haut de la page d'accueil, je ne comprends pas à quoi il correspond.
En effet j'ai deux plugins qui remontent les températures, la météo locale et ma station netatmo.
Cependant aucun des deux ne remontent la température indiquée, que ce soit dans ma maison ou dehors.
Comment puis je modifier ce thermostat afin qu'il indique la température que je souhaite?

merci pour votre retour

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: température du thermostat affiché

Message par rombautsdidier » 03 sept. 2019, 14:56

Salut,

Il me semble qu’il correspond à la moyenne des températures que l’application est capable de récupérer via les plugins.

J’ai plusieurs sondes de températures mais seuls deux sont zwave et sont les seuls à être récupérées par l’application mobile.

Il fait donc la moyenne des températures de ces deux sondes gérées.

Les autres sont des miflora que j’ai tenté de récupérer en activant la transmission des données du plugin BLEA à l’application mais cela fonctionne pas.

Par contre, et je ne l’ai pas encore testé, peut-être qu’en passant par un virtuel, qui lui est normalement géré par l’application mobile, peut-être que tu pourras transmettre toutes les températures et donc avoir une valeur cohérente au résumé que Jeedom propose dans l’interface web.


Envoyé de mon mobile avec Tapatalk
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: température du thermostat affiché

Message par geronimoo0 » 03 sept. 2019, 19:54

Bonjour

Merci de ton retour. Ce que je ne comprends pas, c'est que la température indiquée est toujours en dessous de celles remontées par mes plugins, ça ne semble donc pas être une moyenne. Par exemple actuellement mes températures:
24.1 netatmo indoor
24.5 netatmo outdoor
23.3 météo locale
Enfin la température indiquée par le thermostat: 22.3 donc ça ne correspond pas...

Edit: Je n'avais pas vu, lorsque je vais dans Pièces, j'ai également un thermostat en face de celles ou j'ai mes plugins de configurés. J'ai bien pour mon salon 23.6 et le jardin 21.0 donc comme tu l'indiques c'est bien la moyenne des deux. Mais ça n'explique pas comment il fait la moyenne dans les pièces, sur la journée? D'autre part dans mon cas je ne vois pas l'intérêt de faire une moyenne des températures, car le jardin fausse tout. Dans l'idéal une fois que j'aurai mes chauffages de connectés via têtes thermostatiques ça pourrait être intéressant, mais en supprimant la prise en compte de la température extérieure.

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

température du thermostat affiché

Message par rombautsdidier » 03 sept. 2019, 21:50

Oui, il faut désactiver l’envoi des températures extérieures pour ne pas fausser la moyenne des températures intérieures.

La moyenne est faite en temps réel à mon sens.

Envoyé de mon mobile avec Tapatalk
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: température du thermostat affiché

Message par geronimoo0 » 04 sept. 2019, 13:18

J'ai bien trouvé comment désactiver complètement le plugin sous l'application App Mobile, mais comment désactiver uniquement le jardin?

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: température du thermostat affiché

Message par rombautsdidier » 04 sept. 2019, 13:21

Il faut simplement mettre ne pas transmettre à côté de la commande qui transmet la température


Envoyé de mon mobile avec Tapatalk
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: température du thermostat affiché

Message par geronimoo0 » 04 sept. 2019, 21:32

excuse moi mais vraiment je ne vois pas...Lorsque je vais dans les paramètres d"App Mobile, j'ai bien mes plugins valides et mes pièces. Lorsque je vais dans les pièces, Outdoor et que je mets "aucun" sur le type générique ça ne change rien sous mon appli mobile. C'est bien là dont tu parles?

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: température du thermostat affiché

Message par rombautsdidier » 04 sept. 2019, 22:28

Oui, est-ce que tu as régénéré jeedom dans l’application mobile?


Envoyé de mon mobile avec Tapatalk
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: température du thermostat affiché

Message par geronimoo0 » 05 sept. 2019, 12:24

c'était bien ça ;) merci ça fonctionne!

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité