Bonjour, désolé... si j'ai répondu en MP c'était pour ne pas indisposer les autres sur mon problème.
-Sur ma box orange, j'ai natté les ports 443 et 80 sur mon NAS (qui a une adresse fixe en 192.168.1.45)
- J'ai aussi natté le port 443 sur ma machine virtuelle (test)
-Sur le NAS,
1) j'ai installé un hôte Debian via VMM ; cette machine virtuelle a récupéré l'adresse fixe 192.168.1.42 - j'ai installé dessus JEEDOM et j'y acc-ède sans souci depuis mon réseau local via
http://192.168.1.42/index.php?v=d&p=dashboard
2) j'ai plusieurs reverse proxy dont l'un est
https://jeedom.NDD.fr:443 à destination de l'adresse 192.168.1.42:80: il fonctionne car une saisie de l'adresse
https://jeedom.NDD.fr dans mon navigateur me permet d'accéder à la page de saisie des identifiants JEEDOM. Tous les autres Reverse Proxy sont OK tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de mon réseau (DS FILE, DS AUDIO, Surveillance station...)
3) j'ai configuré mon NAS pour que tous les ports soient accessibles sur les réseaus type local / privé + port 80 ouvert sur 2 adresses de Let's encrypt ansi que les ports 443 et 80 en France.
Le PlugIn "Surveillance Station" ne fonctionne que si je saisie mon NDD avec le port 443 - aucun reverse proxy n'est accepté (mais cela semble être normal dixit le message visible sur l'onglet de configuration). J'ai toutefois l'erreur suivante qui "remonte"
Dans la partie configuration, onglet "réseaux" de Jeedom j'ai saisi
https://jeedom.NDD.fr - port 443 et cela ne fonctionne pas