Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mode réseau docker Jeedom

Venez discuter de votre installation Jeedom sur NAS Synology
jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jimbo7384 » 23 mars 2018, 09:45

Bon après moult essai je ne parviens pas à débloquer le démarrage de Jeedom afin de tester l'usage du plugin.

J'ai essayé de modifier le init.sh mais si on le touche le conteneur ne redémarre pas.

Donc pas de solution mis à part au créateur de modifier le fonctionnement pour une écoute sur un port tel que 9080 et 9022 par exemple.
Je me suis tourné vers VMM avec une Debian 9.4 et Jeedom dessus.

J'avoue être assez frustré de ne pas être parvenu à régler ce problème.
Cela me prends trop de temps et madame commence à grincer des dents.

Avatar de l’utilisateur
RolluS
Timide
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2014, 23:55

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par RolluS » 23 mars 2018, 09:55

Salut,

Moi ca m'interesse, et j'ai quelques compétences avec pas mal d'expérience sous Docker. Instinctivement, j'aurais dit comme Lunarok, mais dès que tu passe en mode host, ca ne fonctionne plus car tu est confronté au fait que les services écoutent sur des port en conflit avec l'hote, comme t'as pu le voir et commencé à résoudre.

J'ai mon install basée sur plusieurs docker qui tourne depuis quelques mois.
Tout d'abord, j'ai choisi l'image manulin/jeedom-stretch, la seule sous debian stretch (donc à jour). Peut être certains ed tes plugins ne marchent pas à cause de ca.
Je te conseille vivement de mapper /var/www dans un volume à l'extérieur du container.
Moi j'ai également mappé, après le premier boot du container, /etc/apache2, /etc/php, /etc/ssh dehors, après avoir copier le contenu dans le volume de à l'extérieur.g
Je pense que tu as réussi à installer mysql et à servir le container jeedom.

Tu as réussi à ouvrir un shell dans ton container jeedom? je ne sais pas comment faire sur une base synology, mais dans un shell sur l'autre entre "docker exec -ti jeedom bash" avec jeedom le nom du container.

Je vais maintenir et apporter un support à une image docker non officielle, mais à jour et réglant nativement les problèmes de ports.
Je pense mettre sur le docker hub une version beta prochainement. Elle sera basée sur la beta de jeedom, puisque j'ai poussé dans le code source de la beta des modif à init.sh pour rendre compatible avec d'autres Docker Manager que Synology.

A suivre.

Dans tout les cas, tu peux rester sur ton installation actuelle, la mise à jour se fera facilement si tu le souhaite Dans un premier temps, passe déjà sur l'image de manulin/jeedom-stretch https://store.docker.com/community/imag ... om-stretch

++

RolluS

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jeannotmer » 30 mars 2018, 20:54

Bonjour,

Nouveau sur jeedom je me suis naturellement tournée vers docker pour l'install sur mon DSM6.

J'avais eu le soucis de mode bridge résolu en passant en mode host

mais comme jimbo j'ai le message "
Jeedom est en cours de démarrage veuillez patienter...
"

Pour le mapping de port j'ai changer le port dans /etc/apache/port.conf et relance d'apache cela semble fonctionner.


Mais je suis étonné que personne d'autre n'est fait l'install compléte fonctionnel avant ??


Je voulais commencer a acheter des plugin voir un pack mais bon la je suis refroidi


ci dessous le message d'install ou tout semble ok

Code : Tout sélectionner

[START UPDATE]
****Install jeedom from 3.1.7 (2018-03-30 17:50:58)****

Install of Jeedom 3.1.7
Install of database...OK
Post install...
[START CONSISTENCY]
Création de plugin::cronDaily
Création de jeedom::backup
Création de plugin::cronHourly
Création de scenario::check
Création de jeedom::cronDaily
Création de jeedom::cronHourly
Création de jeedom::cron5
Création de jeedom::cron
Création de plugin::cron
Création de plugin::cron5
Création de plugin::cron15
Création de plugin::cron30
Création de plugin::checkDeamon
Création de cache::persist
Création de history::archive
[END CONSISTENCY]
Add user (admin,admin)
OK
Install duration : 4s
[END INSTALL SUCCESS]
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par loic » 30 mars 2018, 21:27

Bonjour,
Jeedom est pas fait pour Docker on a jamais réussi à avoir un résultat convenable.

Donc effectivement si tu veux absolument du Docker évite jeedom c'est pas le meilleur choix pour Docker.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jeannotmer » 30 mars 2018, 21:30

loic a écrit :
21 mars 2018, 15:47
Non je ne bosse pas pour jeedom, mais j'ai un bout de la societé jeedom et je suis celui qui a fait le docker. Mais j'ai un autre boulot la journée et une vie de famille le soir...

Pour le docker il est la pour aider et non un docker officiel car officiellement jeedom ne support pas docker.

Re bonjour par contre il faudrait mettre a jour la doc a ce moment la car il est écrit nul part que docker n'est pas supporté ....

https://github.com/jeedom/documentation ... R/index.md



Si on trouve comment dépatouiller tout cela je pourrais faire la maj en précisant le mode host, le changement de port et les autre manip et le best effort
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par loic » 30 mars 2018, 21:32

C'est dans la Doc https://jeedom.github.io/documentation/ ... r_FR/index marqué bêta donc pas de support c'est juste pour tester.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jeannotmer » 30 mars 2018, 22:11

OK pour la doc j'etait dans la partie instalation

J'ai lancer les cron comme j'ai trouvé dans certain post
gibus a écrit :
23 mars 2017, 14:17
Bonjour,

Depuis ma dernière installation (installation atypique selon certain), je me suis souvent (2 fois pour être exact ;-) ) retrouvé dans ce même genre de situation, à savoir un "Jeedom est en cours de démarrage veuillez patienter" ainsi qu'un problème avec le daemon de Zwave.
En tenant compte du fait que j'ai bien mis les droits d'accès comme il faut dans le /tmp, ainsi qu'une désinstalle/réinstalle du plugin Zwave (proposition vue sur ce forum), le problème persistait.

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais le problème a [edit de 15h48: presque] disparu en lançant à la main toutes les tâches dans le cron de Jeedom (Moteur des tâches). C'est à l'heure actuelle la seule solution que j'ai trouvé pour résoudre ce problème venu de l'espace !

Malheureusement, à chaque redémarrage, le problème ressurgit :-(. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Cordialement.

et maintenant dans santé jeedom est demarré OK

Il y as d'autre soucis avec docker identifié ?
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par loic » 30 mars 2018, 22:13

Le cron aurait dû se lancer tout seul à mon avis en le lançant tu n'as fait que masquer le problème.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jeannotmer » 31 mars 2018, 09:34

Pour moi c'est résolu mon jeedom fonctionne même apres reboot les cron se relance bien
Le RFXCOM est bien reconnu (après installation des drivers) et je peux contrôler mes volets somfy ;)

j'aurai d'autre question mais cela sera dans d'autre poste.

Jimbo il te reste quoi comme soucis ?
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Avatar de l’utilisateur
RolluS
Timide
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2014, 23:55

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par RolluS » 03 avr. 2018, 07:32

loic a écrit :Bonjour,
Jeedom est pas fait pour Docker on a jamais réussi à avoir un résultat convenable.

Donc effectivement si tu veux absolument du Docker évite jeedom c'est pas le meilleur choix pour Docker.
Je suis en prod depuis 6 mois, jeedom ne fait pas la différence, en network Host, avec une machine physique.
Le résultat me convient bien. Je vais maintenir et supporter une image prochainement. Je pense que pas mal de personnes sur Synology seront intéressées

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par loic » 03 avr. 2018, 08:50

Bonjour,
Effectivement le en network Host ça doit marcher mais ça n'existait pas à l'époque où les images ont été faite...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jeannotmer » 03 avr. 2018, 09:23

@Rollus j'ai une petite question résultat tu as suivi quel tuto pour la mise en place de l’accès externe en https (en http j'ai bien réussi)

Mon syno et d'autre site que j'host sont bien en https mais pas sous docker (webstation)

sachant que je ne veux pas le mettre sur le port 443 mais sur un port exotique

Mon certificat est aujourd’hui porté par dsm mais la via docker en mode host j'ai l'impression que le certificat est pas pris en compte qu'il fraudait le réinstaller dans le docker
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Avatar de l’utilisateur
RolluS
Timide
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2014, 23:55

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par RolluS » 03 avr. 2018, 09:34

loic a écrit :Bonjour,
Effectivement le en network Host ça doit marcher mais ça n'existait pas à l'époque où les images ont été faite...
Bonjour,

Les images sont à refaire, à maj sous Stretch, je vais m'y coller quand résolu mon problème de RFLink

Avatar de l’utilisateur
RolluS
Timide
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2014, 23:55

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par RolluS » 03 avr. 2018, 09:37

jeannotmer a écrit :@Rollus j'ai une petite question résultat tu as suivi quel tuto pour la mise en place de l’accès externe en https (en http j'ai bien réussi)

Mon syno et d'autre site que j'host sont bien en https mais pas sous docker (webstation)

sachant que je ne veux pas le mettre sur le port 443 mais sur un port exotique

Mon certificat est aujourd’hui porté par dsm mais la via docker en mode host j'ai l'impression que le certificat est pas pris en compte qu'il fraudait le réinstaller dans le docker
Je n'ai pas suivi de tuto, je suis poweruser et ai lu différentes Doc pour me former.

J'ai mis en place un reverse proxy (traefik) qui fait le lien entre le monde extérieur et tous les docker, il écoute sur 80 et 443, et redirige sur les IP internes du réseau docker

Dès que j'ai le temps (et si je reste la selon la stabilité de RFLink), je ferai des images, les maintiendrai, les documenterai, et offrirai support et tuto

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jeannotmer » 03 avr. 2018, 09:46

Ok merci résultat j'ai retester a tête reposé ce matin apres mon poste et c'est bon cela marche

avec un reverse proxy au niveau synology (dans portail application) et redirection de port au niveau de la box.
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jeannotmer » 07 avr. 2018, 22:45

Bon des nouvelle du front

il faudrait rollus dans l'image integrer ces post :
benchagot a écrit :
07 mars 2015, 14:08
si je me rappelle bien, j'ai édité le fichier /etc/hostname:

Code : Tout sélectionner

sudo vi /etc/hostname
et mettre

Code : Tout sélectionner

jeedom
dedans.

J'ai aussi modifié le fichier /etc/hosts

Code : Tout sélectionner

sudo vi /etc/hosts
et mis

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1   localhost jeedom
à la première ligne


le moyen propre je pense pour que les cron tourne bien sans modifier jeedom

edit enfait oui la cron se lance mais one shoot je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas
guirem a écrit :
09 sept. 2017, 17:10
[EDIT modo] : insertion de balises code pour faciliter la lecture

Bonjour,

Pour les gens qui ont le "System Error" à la création de l'utilisateur pluginblea et autre "sudo: unable to send audit message: Operation not permitted" erreurs dans les logs, cela est du à la version du docker/noyau installé sur le synology.
Cela rend l'utilisation du su/sudo impossible et donc l'installation du plugin impossible. C'est un bug connu qui a été résolu mais pas sur synology.

il faut recompiler le module pam (celle qui gère l'authentification et donc l'utilisation du su/sudo) sans l'audit et ça va rentrer dans l'ordre.

Juste avant l’étape d’ajout de l’utilisateur (adduser pluginblea), suivez les étapes suivantes

Editer le fichier /etc/apt/sources.list (nano /etc/apt/sources.list)
Dupliquer chaque ligne commençant par deb et ajouter deb-src
Ca doit donner quelque chose comme cela :

Code : Tout sélectionner

deb http://deb.debian.org/debian stretch main
deb http://deb.debian.org/debian stretch-updates main
deb http://security.debian.org stretch/updates main
deb-src http://deb.debian.org/debian stretch main
deb-src http://deb.debian.org/debian stretch-updates main
deb-src http://security.debian.org stretch/updates main
Sauver le fichier puis lancer les commandes suivantes (ça prend un peu de temps)

Code : Tout sélectionner

apt-get update && apt-get upgrade -y && apt-get -y build-dep pam
export CONFIGURE_OPTS=--disable-audit && cd /root && apt-get -b source pam && dpkg -i libpam-doc*.deb libpam-modules*.deb libpam-runtime*.deb libpam0g*.deb

apt-get remove --purge -y $(apt-mark showauto)  && apt-get clean
Note: Ne plus jamais lancer apt-get upgrade car cela va réinstaller le module pam original et sudo ne fonctionnera plus à moins de relancer la compilation à nouveau ou résinstallé les packages précompilés qui sont stockés dans /root donc il est possible de relancer l’installation avec :

Code : Tout sélectionner

cd /root && dpkg -i libpam-doc*.deb libpam-modules*.deb libpam-runtime*.deb libpam0g*.deb

Ensuite vous pouvez reprendre la procédure en ajoutant l’utilisateur pluginblea

Pour des raisons obscures j’ai du installer séparément après l’installation des dépendances du plugin via jeedom les packages suivants. Je ne pense pas que c’est dû à ma manip mais ces packages semblent manquant dans le script d’installation.

Code : Tout sélectionner

pip install requests
sudo apt-get install libglib2.0-dev
(puis relancer l’installation des dependances)


Bonne journée

Sinon l'autre solution
laaubert a écrit :
28 oct. 2017, 23:02
Petite mise à jour,

J'ai court-circuité le crontab en créant le script suivant qui fait la même chose. J'ai remplacé su par sudo vu que celle-ci semble fonctionner:

#!/bin/bash

while true
do
sudo -u www-data /usr/bin/php /var/www/html/core/php/jeeCron.php
sleep 60
done

Je l'ai ensuite lancé en tâche de fond.

Je suis en mode monitoring mais pour l'instant mes scénarios qui sont planifiés sont bien exécutés ainsi que la sauvegarde du cache.

Merci

Voila pour le moment je note ici histoire de facilité au prochain qui rencontrerons les même soucis
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jeannotmer » 08 avr. 2018, 00:05

Bon cela ne marché pas je ne comprenais pas

j'ai restart le service de cron directement sur le conteneur apres les manip au dessus et la cela fonctionne

Code : Tout sélectionner

/etc/init.d/cron restart
Dernière édition par jeannotmer le 08 avr. 2018, 17:49, édité 1 fois.
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jimbo7384 » 08 avr. 2018, 13:22

Hello,

pour ma part j'ai laissé tomber le docker trop de bidouille je ne m'en suis jamais sorti pourtant au final il doit y avoir 2 ou 3 valeurs à modifier.
Merci rollus pour ton retour tout à fait pertinent !

Ce qui est hallucinant c'est de voir Jeedom fermer les yeux sur Docker et VirtualMachine sur Synology.
Car pour avoir testé Docker et VirtualMachine sur Synology il n'y as rien qui fonctionne en tout cas avec le plugin xiaomi qui semble écouter du broadcast et sans le broadcast rien ne fonctionne...

Je vais devoir acheter un Raspberry ça me fout les boules car mon syno est exploité à 15% et est beaucoup plus puissants qu'un pauvre raspberry...

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par mecano91 » 08 avr. 2018, 13:54

jimbo7384 a écrit :Hello,

pour ma part j'ai laissé tomber le docker trop de bidouille je ne m'en suis jamais sorti pourtant au final il doit y avoir 2 ou 3 valeurs à modifier.
Merci rollus pour ton retour tout à fait pertinent !

Ce qui est hallucinant c'est de voir Jeedom fermer les yeux sur Docker et VirtualMachine sur Synology.
Car pour avoir testé Docker et VirtualMachine sur Synology il n'y as rien qui fonctionne en tout cas avec le plugin xiaomi qui semble écouter du broadcast et sans le broadcast rien ne fonctionne...

Je vais devoir acheter un Raspberry ça me fout les boules car mon syno est exploité à 15% et est beaucoup plus puissants qu'un pauvre raspberry...
Il ne ferme pas les yeux le pb vient de syno qui n'implemente pas toutes les fonctionnalités de docker ou alors à sa sauce et du coup sa ne fonctionne pas ou mal ,il est parfois possible le de faire quelques modif pour rendre certains points fonctionnel mais le pb c'est qu'à chaque mise à jours il faut tout recommencer et encore à condition que les modifications les rendent pas inopérantes

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Mode réseau docker Jeedom

Message par jimbo7384 » 08 avr. 2018, 14:24

En l'occurence le problème ne viens pas de syno...
En mode bridge il est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas car il y a du NAT entre le réseau du syno et le réseau du conteneur qui tourne sur docker donc pas de broadcast.
Pour le mode host je n'ai pas pu aller au fond des tests car il faut que je modifie le script d'install de jeedom est c'est long car il faut m'approprier leur façon de faire.
Enfin pour virtualmachine là en revanche je ne m'explique pas le problème et là on pourrais suspecter un problème lié à Synology.

Mais ce n'est pas grave ;)

Répondre

Revenir vers « Synology »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités