Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème retour d'état qubino

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
scaphou
Timide
Messages : 229
Inscription : 25 juil. 2015, 07:51
Localisation : Spain

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scaphou » 12 août 2015, 19:15

Effectivement, maintenant j'ai bien le retour d’état lors du déclenchement Manuel. Il reste le Bug du On2/Off2 Qui fait un faut État au On1/Off1.
Jeedom RPI3 et VM

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Problème retour d'état qubino

Message par Samuel14 » 18 août 2015, 18:37

Je suis en version stable 1.205 j'ai regénéré le nœud de mon double relais et je rencontre également les soucis de remonté d'information croisée lors de l'activation manuelle du switch 2.
De plus, l'état des switches ne repasse pas toujours à off.

Je comprend bien que le module Qubino est pénible néanmoins je me souviens également que sur la Vera il fonctionnait parfaitement (je n'ai pas de sonde de température).
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Problème retour d'état qubino

Message par macfly » 18 août 2015, 18:52

Toujours avec ce problème également depuis passage sur OZW , il fonctionnait très bien avec z-way, un correctif est-il prévu ou faut-il repasser sur z-way ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 18 août 2015, 19:06

Oui nous travaillons sur le problème, je n'ai malheureusement pas le device en lab pour faire des tests, j'attends donc le device pour pourvoir expérimenter et trouver la solution.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: Problème retour d'état qubino

Message par dvb » 18 août 2015, 21:19

Samuel14 a écrit :Je suis en version stable 1.205 j'ai regénéré le nœud de mon double relais et je rencontre également les soucis de remonté d'information croisée lors de l'activation manuelle du switch 2.
De plus, l'état des switches ne repasse pas toujours à off.

Je comprend bien que le module Qubino est pénible néanmoins je me souviens également que sur la Vera il fonctionnait parfaitement (je n'ai pas de sonde de température).
@Samuel14, @ nechry,
J'ai les mêmes soucis. En mode radio, cela fonctionne correctement (mis à part la remontée d'info pas super fiable). En mode boutons poussoirs, une calamité !
Sauf erreur, les ordres passés par ce biais sont hors Jeedom, pour moi le composant est donc buggé et cette fois je le retourne en SAV. Je vous dirai ce qu'il en est, sachant que c'est mon second Qubino, le premier ne réagissait plus à l'appui bouton après quelques heures seulement.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Problème retour d'état qubino

Message par Samuel14 » 19 août 2015, 07:29

Essaie d'exclure ton module et de ne l'utiliser que manuellement pour voir.
Je n'avais jamais eu de soucis avec les commandes manuelles avant de l'associer à jeedom et depuis j'ai eu un soucis.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
scaphou
Timide
Messages : 229
Inscription : 25 juil. 2015, 07:51
Localisation : Spain

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scaphou » 19 août 2015, 07:44

nechry a écrit :je n'ai malheureusement pas le device en lab pour faire des tests, j'attends donc le device pour pourvoir expérimenter et trouver la solution.
ha oui effectivement sa peut être contraignant :lol:
dvb a écrit :En mode boutons poussoirs, une calamité !
Sauf erreur, les ordres passés par ce biais sont hors Jeedom, pour moi le composant est donc buggé et cette fois je le retourne en SAV. Je vous dirai ce qu'il en est, sachant que c'est mon second Qubino, le premier ne réagissait plus à l'appui bouton après quelques heures seulement.
J'en ai 4 en mode bi-stable, Jeedom éteins sa marche normalement. c'est lunatique quand même ces modules :shock:
Jeedom RPI3 et VM

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 19 août 2015, 10:48

Personnellement je ne suis pas très fan de se device, autant dans sont aspects mécanique que les possibilités logiciel. A leur sortie l'année dernière je voyais une série de super devices arriver sur le marché avec des fonctionnalités manquantes de nos habituelles Fibaro. Mais en finale la qualité générale n'a pas été au rendez-vous. Dans plusieurs review sur différentes box beaucoup de point négatif remonte. Ça fait partie des raisons pour lesquelles je n'ai finalement pas acheter ces modules. C'est ici un avis très personnel sur mon ressenti, je pense que qubino sont encore jeune et peuvent s'améliorer, tout comme nous.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
scaphou
Timide
Messages : 229
Inscription : 25 juil. 2015, 07:51
Localisation : Spain

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scaphou » 19 août 2015, 17:27

Je comprend bien, j'avoue avoir pris c'est module pour leur retour de consommation, sans vraiment regarder l'aspect technique étant novice dans le domaine... Arrrrf me suis encore fait avoir par un commercial...
Jeedom RPI3 et VM

Avatar de l’utilisateur
florent36
Timide
Messages : 92
Inscription : 10 sept. 2014, 09:14

Re: Problème retour d'état qubino

Message par florent36 » 24 août 2015, 20:02

argh... au prix des modules ça fait quand même mal de lire qu'ils sont aussi mauvais ... perso en dehors des modules à piles toute l'installation est en qubino je vais donc attendre avant de migrer sous OpenZwave :/

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Problème retour d'état qubino

Message par macfly » 24 août 2015, 20:16

J'ai ces modules depuis plus de six mois sous z-way et ils fonctionnaient très bien avant de passer sous OZW.
Dernière édition par macfly le 26 août 2015, 01:08, édité 1 fois.

ksoul78
Timide
Messages : 316
Inscription : 13 août 2014, 15:26
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par ksoul78 » 24 août 2015, 21:41

Vous me faites peur ! Je vais rester avec mon couple zway/fibaro ,pour le moment !
JEEDOM DIY (RPi 3 / Clé AEON LABS USB Gen5)
Mon Matériel : ici

Avatar de l’utilisateur
scaphou
Timide
Messages : 229
Inscription : 25 juil. 2015, 07:51
Localisation : Spain

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scaphou » 24 août 2015, 22:29

moi je les aimes bien quand même c'est qubino. retour de consommation, info de puissance.... le retour d’état bug pour le moment mais j’espère que se sera réglé un jour...

coté robustesse je sais pas, on verra le temps que sa tiens
Jeedom RPI3 et VM

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Problème retour d'état qubino

Message par Samuel14 » 25 août 2015, 12:05

Le module Qubino "prend cher", je ne dis pas qu'il est complétement innocent mais le problème n'est pas juste le module mais bien son fonctionnement avec OpenZwave.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scadinot » 25 août 2015, 12:42

macfly a écrit :J'ai ces modules depuis plus de six mois sous z-way et il fonctionnaient très bien avant de passer sous OZW.
+1
À l'époque où je les ai acheté tout le monde critiquait les fibaro. Comme quoi tout change...
Je les ai choisi pour le type de relais inclut dans le module pour commander un moteur de pompe de filtration de piscine. Aucun problème sous z-way.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

aganim
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 oct. 2014, 21:33

Re: Problème retour d'état qubino

Message par aganim » 25 août 2015, 12:52

Arf pas cool ce genre de problème. J'allais attaquer un maillage Z-wave+ à base Qubino... il va falloir que j’attende que Fibaro renouvelle les FGS.

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scadinot » 25 août 2015, 13:48

aganim a écrit :Arf pas cool ce genre de problème. J'allais attaquer un maillage Z-wave+ à base Qubino... il va falloir que j’attende que Fibaro renouvelle les FGS.
Si tu n'a pas besoin d'utiliser les entrées il n'y a pas de soucis.
La température la puissance et la conso remontent sans problème.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 25 août 2015, 15:58

Je n'ai toujours pas de module donc je n'ai pas avancé sur le problème des multiInstance qui remontent mal leur valeurs.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nicoxygen
Timide
Messages : 81
Inscription : 10 juil. 2014, 18:19

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nicoxygen » 29 août 2015, 00:40

Si ça peut t'aider j'en ai encore en stock je sais plus si j'ai les 2 flush 1 et 2 mais je serais prêt à te les envoyer, file moi ton adresse par mp.
1 Cubietruck | 1 Jeedom Mini + RFXcom | Clé Z-wave Aeotech gen 5 | 6 prises Intertechno | 1 sonde oregon | 1 station Netatmo | contacteur qubino | controleur snips |

Avatar de l’utilisateur
nicoxygen
Timide
Messages : 81
Inscription : 10 juil. 2014, 18:19

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nicoxygen » 10 sept. 2015, 11:05

Salut nechry des News au sujet du flush 2 relay ?
1 Cubietruck | 1 Jeedom Mini + RFXcom | Clé Z-wave Aeotech gen 5 | 6 prises Intertechno | 1 sonde oregon | 1 station Netatmo | contacteur qubino | controleur snips |

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités