Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Module Philio PST02-A

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
sharki
Timide
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2019, 12:15

Module Philio PST02-A

Message par sharki » 15 janv. 2019, 12:20

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai le module Philio PST02-A qui fonctionne parfaitement en mode non sécurisé mais si j'essaie de l'associer en mode sécurisé (qu'il est pourtant censé gérer), c'est la cata. L'icône du module n'apparaît plus, plus aucune commande ne fonctionne (même si elles sont créées). J'ai essayé d'actualiser les définitions, parcouru les forums mais je n'ai rien trouvé sur CE problème (tous les autres soucis sont résolus et le détecteur fonctionne bien).
Quelqu'un utilise-t'il ce détecteur en mode sécurisé avec succès ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Tifendro
Timide
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2019, 20:55

Re: Module Philio PST02-A

Message par Tifendro » 21 janv. 2019, 11:30

Salut !
pour ma part j'avais le mêe problème que toi.
J'ai appliqué a méthode de Phillou53 (du forum)
Il faut :
- S'assurer que la suppression automatique des périphériques exclus est activée (plugin Zwave / Configuration / Général)
- Lancer une commande d'exclusion puis presser rapidement 4x (en moins de 1.5 sec) sur le bouton du capteur pour permettre son exclusion puis sa suppression automatique (autant partir d'une situation propre...).
- Faire un reset du capteur. Presser 4x sur le bouton du capteur et maintenir le bouton pressé lors de la 4ème pression jusqu'à ce que la led clignote une fois). Relâcher le bouton et attendre que la led cesse de clignoter (env.10 secondes).
- Lancer une inclusion en mode sécurisé et presser 4x sur le bouton du capteur. L'équipement doit apparaître mais avec un modèle non déterminé.
- Dans la page "Gestion" du plugin Z-Wave, lancer une commande "Synchroniser". Cette action permet d'obtenir un équipement de modèle "PST02-A 4in1 Multi-Sensor".
- Dans la page de l'équipement, "recharger la configuration" avec l'option "en recréant les commandes". Ceci permet de retrouver un jeu de commandes correctes.
- Définir l'objet parent et le nom puis sauvegarder.
Dans mon cas cela à marché (en mode sécurisé) ;)

sharki
Timide
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2019, 12:15

Re: Module Philio PST02-A

Message par sharki » 24 janv. 2019, 08:52

Je viens d'essayer mais malheureusement, sans effet :-(
Merci quand même pour ton aide Tifendro

sharki
Timide
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2019, 12:15

Re: Module Philio PST02-A

Message par sharki » 24 janv. 2019, 09:03

Rectification, ça a marché, j'avais mal fait le reset. Merci beaucoup ;-)

sharki
Timide
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2019, 12:15

Re: Module Philio PST02-A

Message par sharki » 24 janv. 2019, 09:41

En redémarrant le daemon zwave, je viens de m'apercevoir que la technique de Philou fonctionne car le module n'est en fait pas ajouté en mode sécurisé. Le cadenas ouvert apparaît désormais sur ce device (alors qu'il a bien été inclus en mode sécurisé à l'origine). Donc retour à la case départ.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités