Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par znation » 11 juil. 2016, 19:49

Bon au premiers essais ça n'a pas l'air beaucoup plus réactif qu'avant ...je monitore cela quelques jours pour voir le comportement. Je vois toujours ma queue monter à 40 pour 10 volets roulants c'est 4 ordres simultanés pour chaque volet ? (qubino).

Après il est vrai qu'entre l'etat, la puissance, la consommation...ca dialogue vite ! Sincèrement perso que je n'ai pas l'etat en live peut importe jveux juste qui soit bon à la fin genre 30 secondes après.

Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par nechry » 11 juil. 2016, 20:38

tu peux stp me montrer l'écran résumé d'un de tes fibaro. s'il ne sont pas des moteurs ça ne sert a rien.
sur à l'exécution du scénario il y aura des refresh (1msg par module) au 15 secondes donc si tu dis c'est 30sec il y aura au maximum 2 refresh par module et en 15 sec je pense il a le temps de les traiter. une chose est sur on demande des refresh donc la queue va obligatoirement monter le temps de les traiter.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par znation » 11 juil. 2016, 22:08

Image

Ca te va ? (Je suis pas devant un PC)

Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par nechry » 11 juil. 2016, 22:29

He non dans section du bas. Mais ça peut attendre


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par znation » 12 juil. 2016, 07:56

Voila ! C'est vu comme un interrupteur multi niveau, je sais pas si pour toi c'est vu comme un moteur, en tout cas ça devrait l’être.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (112.09 Kio) Consulté 785 fois
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par znation » 16 juil. 2016, 10:33

Hello nechry alors est ce que mes modules qubino sont bien pris en compte avec tes modifications?

Bon après quelques jours de tests je dirai que ça doit quand même faire quelque chose (ou alors cest une autre optimisation de la mise à jour d'openzwave). Ca ne vaut pas la désactivation des variateurs mais c'est plus waf qu'avant lol. On va dire qu'il y a sur les 10 volets un décalage de 1 grosse seconde entre le 1er déclenché et le dernier. Rien de bien méchant.

Par contre c'est quoi la différence quand on utilise le cc all ou ça envoies un à tout le monde (volets ou pas) et la ça déclenche tous les volets en même temps?

Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par znation » 16 juil. 2016, 10:39

Par contre si je les monte , les stoppé pour les redescendre la j'ai des latence de 5 à 10 secondes

Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par nechry » 16 juil. 2016, 11:30

@znation alors non ils sont déclarés comme windows covering
alors que mon check est sur les moteurs:
Screen Shot 2016-07-16 at 11.23.32.png
Screen Shot 2016-07-16 at 11.23.32.png (31.96 Kio) Consulté 755 fois
dans le spécifique type je test c'est type:
SPECIFIC_TYPE_MOTOR_MULTI_POSITION = 3
SPECIFIC_TYPE_CLASS_A_MOTOR_CONTROL = 5
SPECIFIC_TYPE_CLASS_B_MOTOR_CONTROL = 6
SPECIFIC_TYPE_CLASS_C_MOTOR_CONTROL = 7

donc je serais curieux si tu peux me donner le résultat de la route:
http://token:APIKEY@IP_JEEDO#:8083/ZWaveAPI/Run/devices[18]

tu remplaces APIKEY et IP_JEEDO
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par znation » 16 juil. 2016, 13:33

ah donc ca serait logique que c'est plutot un effet placebo que je voyais (je ne voulais pas non plus dire que ça n'avait rien fait lol)

Voici ton fichier

Je te rapelle la référence de mon module (vendu pour pilotage de volets roulant donc "moteur") QUBINO "Flush Shutter" V2 ZMNHCD1

En tout cas je n'ai aucune de tes références dans le fichier en question.
Je suppose que qubino n'est pas reconnu comme les fibaro

Merci
Pièces jointes
device18.txt
(36.43 Kio) Téléchargé 12 fois
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par nechry » 16 juil. 2016, 14:12

Oki normalement ça corespond a un moteur class C. Donc il devrait faire des refresh au 15sec tu peux juste sur un module lancer une ouverture et regarder ce qui se passe au niveau msg?


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par nechry » 16 juil. 2016, 14:30

Donc ils ont bien prit en compte par mon nouvel algo de refresh pour diminuer le nombre de refresh. Il est encore possible d'améliorer le tout mais c'est a lire déjà mieux qu'avant


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par znation » 16 juil. 2016, 16:51

Tiens avant même de lancer un test je vois dans les logs sur tous mes modules de volets roulants ceci, ca revient sans arret tous les 10/15 secondes

Cannot find endpoint map to instance for Command Class COMMAND_CLASS_METER endpoint 1

Voici en pièce jointe le node011 avec une montée/descente de volet
Pièces jointes
logs.txt
(10.93 Kio) Téléchargé 13 fois
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par nechry » 16 juil. 2016, 17:07

Tu peux essayer une chose, tu supprimes le groupe d'association de report/lifeline puis tu ajoutes l'instance 0 du contrôleur. C'est pas sur qu'il accepte mais certain qubino on a besoin de forcer l'instance pour que les report fonctionne bien, mais c'est plus avec ceux en revision 4 et plus toi tu as parlé de rev 2. Mais le test me sera très utile.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par nechry » 16 juil. 2016, 17:08

Le endpoint 1 correspond a l'instance 0 pour info


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par znation » 16 juil. 2016, 17:15

J'ai bien supprimé 1 : Jeedom Z-Stick Gen5 puis ajouté le 1 : Jeedom Z-Stick Gen5(0) mais il en veut pas j'ai essayé sur 2 différents pareil.
Pas de soucis pour remettre l'instance d'avant

Quand je parle de QUBINO "Flush Shutter" V2 ZMNHCD1, c'est juste que c'est la révision du qubino en zwave+ par rapport à l'ancien modèle
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par nechry » 16 juil. 2016, 17:26

Bon donc ce hack ne passe pas pour lui, les qubino sont vraiment particulier comment ils on choisit d'implémenté les CC.

Sur le module la version du soft est affiché. Par example pour le double relais en v4 ce hack rend le module 100% supportė, retour d'etat, pour chaque instances, remonter de puissance. Mais en v2 les software interne n'est pas au point donc il faut faire du polling pour avoir des résultats... Bon on s'éloigne du sujet, mais ton test était important pour moi, meme si non fructueux.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par znation » 16 juil. 2016, 18:33

Pas de soucis si je peux aider à ma façon.

Vous avez eu des retours de qubino car je me souviens qu'ils devaient fournir quelque chose pour debut 2016 , ou il faut que je les relance ?

Je vais finir par regretter d'avoir acheté des qubino mais le zwave plus m'avait vite fait penché à l'epoque vers qubino, après c'est pas la mort c'est fonctionnel mais bon...il y a d'autres piste d'envisageable ? (coté openzwave tout est bien pris en charge ou le projet n'en est qu'a ses balbutiement, je n'ai pas trop la notion de la maturité d'openzwave par rapport a si je faisais tourner mes modules avec une eedomus par ex).

Quel dommage que les OTA ne soient pas possible ... faudrait que j'en demonte un mais je pense aussi que c'etait marqué H1S2P...
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Scénarios - Razberry - queue openzwave saturée

Message par nechry » 16 juil. 2016, 19:28

Alors je vais essayer devte repondre au mieux. Je suis sur openzwave depuis plus de 5 ans et la stabilite et maturité va dans le bon sens. On a eux des echanges directe avec qubino et openzwave, ils nous ont aussi fournie des fichiers de config pas top que j'ai due passablement retouché. Qubino ont choisie une implementation tres particuliere des CC et du coup sur pas mal de box ça n'est pas top. Sur fibaro on a des retour tres negatif , mais sur eedomus que tu sitais je pense c'est là où ils sont le mieux suppoter.
J'ai dernierement testé la station meteo qubino et bien c'est un gros fiasco a mon sens, une chanceon peut pairrer les capteur en rfxcom ou rflink, sinon porté mediocre du dongle qubino 433MHz.

J'ai vue un engoument pour ses midules que je n'ai pas encore compris, oui le plus de la sonde temperature et la remonté de puissance que fibaro avait pas, mais perso je prefere un hem pour la conso total et des wallplug pour les endroit ou je souhaite un standby killer.

Openzwave va dans la bonne direction on a meme des contact avec sigma pour des discutions sur le SDK. Si ça se concrétise openzwave monterait vraiment haut en puissance.

En espérant que ça répond a tes questions , j'ecris depuis un tel, ne regarde pas les fautes


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité