Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème retour d'état qubino

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: Problème retour d'état qubino

Message par dvb » 12 juil. 2015, 14:54

OK merci.

Pour info, ce module est un retour SAV (le premier a eu un soucis après quelques semaines de service seulement).
Vu la problématique (incohérence en mode poussoir), je me demande si ce n'est pas un pb interne au module.

PS : je ne suis pas prêt de racheter du qubino...
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 12 juil. 2015, 15:55

Oui tout comme toi, je suis plutôt déçu de ces modules. A leur sortie l'année passé je voyais beaucoup de potentiel, aussi je pensais que fibaro se dépêcherait à sortir des modules similaires (remonter de puissance au minimum) mais non rien... Des retours il semble en a voir beaucoup pour la partie mécanique /électronique, de mon côté je constate au niveau logiciel les implémentations des CC ne sont pas comme on a l'habitude.

Pour les faire fonctionner adéquatement en openzwave je vais monter un petit banc d'essais. Donc on va arriver a faire fonctionner "adéquatement" mais faudra un peut plus de travail. Je suis de ceux qui veulent avoir le dernier mots sur le matériel, et je n'ai pas envie que ça se limite a: ce sont des modules de merde, donc on va y arriver!


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: Problème retour d'état qubino

Message par dvb » 12 juil. 2015, 16:51

Excellente démarche :-)
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Avatar de l’utilisateur
nicoxygen
Timide
Messages : 81
Inscription : 10 juil. 2014, 18:19

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nicoxygen » 15 juil. 2015, 00:26

Perso depuis que j'ai réimporté toutes les commandes avec la loupe sous openzwave, l'ensemble des commandes état, puissance, conso fonctionnent sur les flush 1 et 2 relay. Même niveau stabilité de la dernière bêta par rapport à un zway serveur, il n'y a plus photo.
1 Cubietruck | 1 Jeedom Mini + RFXcom | Clé Z-wave Aeotech gen 5 | 6 prises Intertechno | 1 sonde oregon | 1 station Netatmo | contacteur qubino | controleur snips |

Man76
Timide
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2015, 09:07

Re: Problème retour d'état qubino

Message par Man76 » 18 juil. 2015, 00:06

Bonsoir,

Perso cela fait deux mois que j'utilise ce module et je n'ai pas encore rencontré de problème. Du moins dans la remontée de la puissance et de la consommation.. ainsi que l'état..
Mais je me posais une question : est-il possible avec un virtuel de faire afficher la conso par semaine/mois et année à partir de la puissance instantanée affichée ? (en W/h par jour et/ou Kw/h)
J'avoue être un peu néophyte dans la philosophie de jeedom mais pas forcément néophyte en progra dans d'autres domaines..
Donc je ne sais pas trop si c'est faisable et surtout comment procéder...

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
scaphou
Timide
Messages : 229
Inscription : 25 juil. 2015, 07:51
Localisation : Spain

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scaphou » 31 juil. 2015, 09:44

Bonjour,
Je me permets de poster mon Problème sur ce sujet. (Si je devais ouvrir un autre sujet veuillez m’en excuser le problème étant similaire)

Voilà 1 semaine que je me suis lancé dans l’aventure domotique sans aucune connaissance linux, programmation, jeedom et domotique en général. (Mea-culpa)

J’ai donc choisi Jeedom mini+ pour commencer… (Je ne regrette pas, bonne esprit)

Mini+ étant en Z-way d’origine , j’ai installé l’open Z-wave sans trop de problème sur une autre SD au cas où, mais voilà !!

Les Modules Qubino 2 Relais (ZMNHBA2) (4 en l’occurrence) ont un problème d’état qu’il n’y avait pas en Z-Way.

Je m’explique pour les détails du shimiliblick :

Cotés dashboard :
- Quand je clique sur l’interrupteur « On 1 » la lumière s’allume et l’état se met « On 1» et inversement interrupteur,Tout va bien sa marche super.
- Par contre quand je clique sur l’interrupteur Jeedom « On 2 » La lumière s’allume l’état se met (On 2) mais l’état du 1 se met « On 1 » alors que la lumière est Off. De la si je re-clique sur « On 1 » la lumière s’allume pas et l’état repasse Off 1.

Alors là ça complique Graaaaaave le chimiliblick : :shock:

Cotés Mural
- Quand je clique sur l’interrupteur « On 1 » pas de retour d’Etat 1
- Quand je clique sur l’interrupteur « On 2» le retour d’Etat se fait sur le 1 et pas sur le 2 !!??
- Si vous êtes perdu c’est normal moi aussi je ne me comprends plus. :shock: :shock: :shock:

Pour les Configurations j’ai tout laissé par default.
Par contre je n'ai pas refait d'inclusion lors de la migration en Open Z-Wave les appareils sont apparut fonctionnel. (plus ou moins)

Je n’ai pas trouvé de solution sur le forum, si c’est le cas désolé.

Merci
Jeedom RPI3 et VM

Avatar de l’utilisateur
scaphou
Timide
Messages : 229
Inscription : 25 juil. 2015, 07:51
Localisation : Spain

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scaphou » 31 juil. 2015, 10:52

Merci pour la réponse rapide,

Mais c'est pire, maintenant quand je clic sur prise 2, 1 et 2 s'allume, je passe le reste :lol: (j'ai du mal faire ou j'ai pas compris désolé :? )

Image
Jeedom RPI3 et VM

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: Problème retour d'état qubino

Message par dvb » 31 juil. 2015, 11:36

sarakha63 a écrit :Non je viens de relire les instances sont bonnes en fait. Il faut que je creuse sur le paramétrage du module
Je constate le même type de soucis que scafou... Exemple, lorsque j'appuie sur bouton2, lampe 1 et 2 s'allument ! Sarakha63 penses tu que cela puisse venir de la config ? J'ai failli renvoyer le module en sav.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Avatar de l’utilisateur
scaphou
Timide
Messages : 229
Inscription : 25 juil. 2015, 07:51
Localisation : Spain

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scaphou » 31 juil. 2015, 21:21

Ok Merci beaucoup, Je patiente en Z-way vu que j'ai 4 qubino 2R c'est un peut contraignant. (obliger de sortir pour vérifier que tout soit éteint :mrgreen: )
Jeedom RPI3 et VM

Avatar de l’utilisateur
yogui
Actif
Messages : 797
Inscription : 11 févr. 2015, 21:52
Localisation : Alsace

Re: Problème retour d'état qubino

Message par yogui » 09 août 2015, 18:28

j'ai le meme souci mon etat 1 est a 1 quand j'alllume le deuxième relais cela fonctionnais bien sur zway
Raspberry PI 2 , Razberry Zwave +
Fibaro FGRM-222
Qubino ZMNHCA2
Fibaro FGS-222
Qubino ZMNHBA2
Everspring AN180-6
Everspring Z-WAVE SP-103
Raspberry Pi 2 + touch 3.5" en Squeezebox
Modules Mysensors

Dev. Librairie Arduino pour Somfy RTS

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 09 août 2015, 21:25

je confirme c'est corrigé, disponible dans la prochaine beta.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 10 août 2015, 00:55

Je viens de faire des nouveaux, mais du coup je peux plus dire qu'il est tout bon... Pourtant je suis certain que tout était en ordre la il me reste encore un croisement qui est faut sur le retour d'état.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
yogui
Actif
Messages : 797
Inscription : 11 févr. 2015, 21:52
Localisation : Alsace

Re: Problème retour d'état qubino

Message par yogui » 10 août 2015, 06:47

Ok elle sort quand la prochaine béta
Raspberry PI 2 , Razberry Zwave +
Fibaro FGRM-222
Qubino ZMNHCA2
Fibaro FGS-222
Qubino ZMNHBA2
Everspring AN180-6
Everspring Z-WAVE SP-103
Raspberry Pi 2 + touch 3.5" en Squeezebox
Modules Mysensors

Dev. Librairie Arduino pour Somfy RTS

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Problème retour d'état qubino

Message par macfly » 11 août 2015, 17:03

Bonjour,
Je suis concerné également par ce problème, j'ai fait la mise à jour avec la dernière béta d'aujourd'hui mais le problème est toujours présent.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 12 août 2015, 10:01

@macfly, la mise à jour n'est pas suffisant. Il faut régénérer la détection du noeud via les actions sur le node. En suite il faudra s'assurer que le mapping de commande est juste.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
scaphou
Timide
Messages : 229
Inscription : 25 juil. 2015, 07:51
Localisation : Spain

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scaphou » 12 août 2015, 15:09

Bonjour à tous,

je viens de tout réinstaller (jeedom 1.204.0.2, OpenZwave2015-08-11 09:49:30).

Tout les qubinos se sont synchronisé du premier coup et la je vois les modifications apporté.

- Plus de On full/Off full
- Le rajout de puissance/Conso pour On2/Off2 (celui affilié au On1/Off1 calcule la puissance des deux :roll: )
- Et pour le retour d’état le problème et le même (Cotés Mural, et jeedom).
nechry a écrit :@macfly, la mise à jour n'est pas suffisant. Il faut régénérer la détection du noeud via les actions sur le node. En suite il faudra s'assurer que le mapping de commande est juste.
Sent from my iPad using Tapatalk
Il y a une manipulation à faire en plus de la synchronisation et les paramètres par défaut?
Désolé j'ai pas trop compris la procédure de "Noeud, Nod et Mapping de commande.

Merci
Jeedom RPI3 et VM

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 12 août 2015, 15:20

Moi au mur c'est en ordre, mais via jeedom le 2 active niveau jeedom le 1 et 2 et côté interrupteur que le 2(encore chanceux) par la suite si le 2 est on dans le dashboard impossible de la modifier depuis le dashboard.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
scaphou
Timide
Messages : 229
Inscription : 25 juil. 2015, 07:51
Localisation : Spain

Re: Problème retour d'état qubino

Message par scaphou » 12 août 2015, 15:24

Effectivement il se passe la même chose pour moi.

Donc pas d’amélioration d'Etat après la mise a jour.
Jeedom RPI3 et VM

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Problème retour d'état qubino

Message par macfly » 12 août 2015, 15:39

nechry a écrit :Moi au mur c'est en ordre, mais via jeedom le 2 active niveau jeedom le 1 et 2 et côté interrupteur que le 2(encore chanceux) par la suite si le 2 est on dans le dashboard impossible de la modifier depuis le dashboard.


Sent from my iPad using Tapatalk
Donc le problème n'est pas réglé suite a la dernière beta ? j'ai fait regénérer et aussi rafraîchir les infos du nœud mais c'est pareil.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 12 août 2015, 18:58

Là le seul mieux est la remontée de puissance de l'instance 2 et les remontées côté mur pour les deux instances, mais de jeedom vers la prise pas encore bon


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité