Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nechry » 11 févr. 2016, 14:17

le problème n'est pas lié a jeedom ni au plugin mais a la librairie openzwave. une solution est prévue par la dev team ozw le fil sera mis a jour le cas échéant.

J'ai en ma possession un Vision Sécurity ZG8101, donc je pourrai valider le correctif avant de vous le proposer.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par DJo86 » 11 févr. 2016, 18:25

Merci Nechry pour ta réponse !
J'attends donc patiemment tant que possible... hi !
Bon courage !
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

Avatar de l’utilisateur
lolo-95
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 août 2014, 09:32
Localisation : Val d'Oise

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par lolo-95 » 14 févr. 2016, 15:55

Bonjour Nechry :ugeek:,
Je suis aussi impatient que tous les utilisateurs malheureux de Vison,
surtout qu’après le passage en V2.0.1 le plugin zwave (et non z-wave) ne remonte plus d'informations !
Et oui j'ai un PI avec z-way dessus pour mes Visions. (comme beaucoup je pense)
Petit mot pour remercier toute l’équipe pour la V2, passage nickel Beau Boulot.
:D
Jeedom sur VM Proxmox (Hystou)
Shinobi sur VM Proxmox (video surveillance)
Multi-room SqueezeBox avec RaspBerry (B+/II) IQaudio en lecteur.
OMV sur Proxmox

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par macfly » 14 févr. 2016, 17:55

Bonjour,

Pareil pour moi depuis le passage en version 2 les infos ne remontent plus sous zway, sachant que j'ai du repasser sous zway car trop de problèmes non résolus sous openzwave comme retour d'état des modules qubino, conso des modules vison (4 piles en 1.5 mois /module), retour d'info à 5 min des multiprise greenwave contre 1 min sous zway et d'autres que j'oublie, je suis maintenant bloqué et je ne sais plus quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nechry » 14 févr. 2016, 20:29

vous pouvez avec la v2 zwave faire des scripts de refresh a l'interval que vous souhaité, voir la discussion sur la greenwave 6x
qubino aussi on est en direct avec leurs développeurs pour trouver une solution.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par macfly » 14 févr. 2016, 21:02

Ok mais le problème le plus important est la conso des modules vision, j'en ai 6 et au rythme de changement des piles ce n'est pas possible, je suis donc dans l'attente que ce problème soit réglé pour repasser sous OZW mais en attendant je vais devoir réinstaller la précédente version de jeedom, sauf si une solution rapide est prévue pour le problème de consommation des modules vision ?

jpz
Timide
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2016, 20:04

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par jpz » 14 févr. 2016, 21:56

Bonjour. je viens de migrer ma zibase mini vers jeedom mini+ en ce début d'année 2016 donc je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le sujet. Pour moi aussi c'est la galère avec mes détecteurs vision security ZD2102 (en zwave standard uniquement et pas en Z+) surtout depuis la migration jeedom2 et pourtant tout fonctionnait nickel sous zibase depuis plus d'un an sans changement de piles! et me semblait fonctionner à peu près correctement avant la migration jeedom (1 plantage mais pas systématique). Outre la consommation de piles, maintenant 3 détecteurs plantent systématiquement à chaque démarrage du plugin openzwave (2 avec la mise à jour jeedom2 et 1 de plus avec les succession de mises à jour openzwave), au premier ping ces modules sont plantés (ils ne réagissent plus aux sollicitations) et il faut les redémarrer un à un en retirant et remettant la pile pour que les modules refonctionnent à nouveau sans plus aucun problème tant que ce satané deamon ne redémarre pas. Et pourtant ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de problème pour 2 modules en zwave+ et sur 3 modules choc tant zwave normal que zwave+. A cela on rajoute aussi le même problème avec ma sirène everspring SE812 qui ne répond plus tant que je n'ai pas enlevé la pile. Bref il semble y avoir beaucoup de soucis avec ce plugin ou sa librairie et les mises à jour me semble qu’aggraver le problème pour moi. Quelqu'un aurait-il des idées ou solutions à proposer à ce stade pour éviter de devoir démonter 4 périphériques (dont certains difficile d'accès) à chaques mises à jours très fréquentes en se moment ou redémarrages de jeedom car cela devient pénible ? Les capteurs Everspring SM103 sont-ils compatibles sans bug sur cette plateforme ? car vus le prix des piles CR123 et et boulot pour tout remettre en service à chaque fois il va falloir que j'envisage une solution alternative ou le remplacement de certains détecteurs (c'est pas cool :( ). merci pour vos conseils avisés.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nechry » 14 févr. 2016, 23:06

@jpz le problème que tu évoque est là depuis un bon moment, rien a voir avec la v2. mais oui répète le, je pense que je suis pas au courant du problème...

d'ici une solution, une vrai, la seule chose a faire est de décomissioner les modules qui on ce problème. Et oui on peut avoir un module qui va bien et un qui tombe dans ceux a problème pour un même modèle. Personne a dit que c'est cool, on paie nos modules et on a envie que ça fonctionne, or là je n'ai pas de garantie. Ce que je sais c'est que le dévelopeur principal de la lib a une idée du problème suite a mes dernières discussion avec lui et qu'il va bientôt proposer un patch que je pourrai valider comme je possède aussi un vison qui a le problème.

comment oses-tu prétendre que les mise à jour ont aggravé quoi que ce soit. as-tu au moins un fait précis? as-tu une idée du travail qui est fait ? tu fais quoi de tes temps libre, moi je suis à coder des améliorations au plugin pour me faire dire que c'est de la merde. je passe mes soirées et week-end à faire des fichiers de config pour supporter vos modules, à les patcher très souvent dans la même journée que vous remonté un problème, a vous guider sur vos différents problèmes.

et tu veux des conseils avisés.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

jpz
Timide
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2016, 20:04

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par jpz » 15 févr. 2016, 09:06

@nerchy, bonjour et houlà quelle agressivité ! c'est un sujet lynchage ? l'objet de mon mail n'est pas de critiquer ceux qui bossent depuis longtemps sur le sujet et qui doivent surement galérer. Comme dit en début de mail j'ai installé ma jeedom en début janvier et déja passé beaucoup de temps à comprendre comment cela fonctionne, à transférer mes composants et créer les scénarios ad hoc sur mon temps libre aussi qui n'est pas élastique car je ne suis pas tout le temps sur place pour la grosse bricole (donc non je ne me suis pas tourné les pousses comme tu ose aussi le prétendre, car chacun a aussi une vie professionnelle ou perso importante hors jeedom). Pour le point aggravation, ce n'est pas que j'ose, je constate seulement que jusqu’à la mise à jour je n'étais pas impactépar le problème sauf la fois ou l'une des piles a été hs + une fois après mais cela était toujours ok après redémarrrage de ma jeedom mini. Mais depuis la mise à jour à chaque redémarrage c'est maintenant 2 puis 3 modules qui sont impactés par ce problème. J'ai bien tenté de faire différents essais avec mon niveau de connaissance du débutant jeedom avec notamment des essais d'exclusions/inclusions et dû "déboité" des piles 5 à 6 fois depuis jeudi et à chaque fois il faut trimbaler un escabeau !

sMug
Timide
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2016, 11:39

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par sMug » 21 févr. 2016, 11:18

Bonjour,

J'ai le même problème.

Où sommes-nous dans ce problème ou dois-je prévoir le remplacement des détecteurs ? J'ai le même problème avec mes détecteurs d'ouvertures Vision ZD2102
sMug - tchatche

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nechry » 21 févr. 2016, 12:16

comme déjà dis j'espère une résolution a ce problème. le dévelopeur de la lib ozw a maintenant une idée sur le pourquoi, il termine un chantier puis m'a dit qu'il va s'attaquer a ce problème. dans l'attente il faut soit exclure ces modules d'ici une solution ou faire la tournée des modules pour retirer les piles en cas de redémarrage du démon
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Slyos
Timide
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2014, 20:16

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par Slyos » 08 mars 2016, 11:33

Bonjour,

y a t-il des infos fraîches sur ce sujet ?
RPI 2 16 Go/Aeon labs Zstick gen 5
Eedomus+, Zibase 1, Vera 3, Pi B+, rfxcom, eco device, NAS D-link 323, Synology 715
camera ip (AXIS, HIKVision, Vivotek,D-Link, camera analogique

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nechry » 08 mars 2016, 13:31

Non pas encore, je sais que le dev principal de la team ozw était en déplacement pour plusieurs jours. C'est dans ses mains...

Mais des que j'ai du nouveau vous pouvez être sure je serai telle heureux de me débarrasser de ce problème et aussi mauvaise image que je vais vous le dire haut et fort


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Slyos
Timide
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2014, 20:16

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par Slyos » 08 mars 2016, 17:18

merci pour ton dévouement.
RPI 2 16 Go/Aeon labs Zstick gen 5
Eedomus+, Zibase 1, Vera 3, Pi B+, rfxcom, eco device, NAS D-link 323, Synology 715
camera ip (AXIS, HIKVision, Vivotek,D-Link, camera analogique

Avatar de l’utilisateur
technoseb27
Actif
Messages : 822
Inscription : 03 août 2014, 16:06
Localisation : Normandie / Eure

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par technoseb27 » 10 avr. 2016, 20:33

Salut Nechry tu as eu du nouveau pour les modules Vison Security? Merci d'avance
Allez visitez mon blog sur Jeedom, Tasker, Xee et d'autres nouveautés à venir
http://domotiquetechnoseb27.com/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nechry » 10 avr. 2016, 21:26

Non pas encore, le dev principale de la lib était absent depuis plus de 2 mois donc sa ralentie les avancées... Mais là je pense la roue va repartir, dans tous les cas je vais annonce c'est dans ce thread


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
technoseb27
Actif
Messages : 822
Inscription : 03 août 2014, 16:06
Localisation : Normandie / Eure

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par technoseb27 » 10 avr. 2016, 21:41

Merci a toi Nechry et surtout un grand merci pour le boulot que tu fais pour la communauté

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Allez visitez mon blog sur Jeedom, Tasker, Xee et d'autres nouveautés à venir
http://domotiquetechnoseb27.com/

bercavibe
Timide
Messages : 163
Inscription : 22 juil. 2014, 11:54

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par bercavibe » 02 mai 2016, 19:46

Bonjour Nechry, toujours pas de news du dev OZW pour la résolution des problèmes sur les modules de cette marque ?
Merci de ton suivi
RPI2 Zwave

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nechry » 02 mai 2016, 20:56

Non pas encore mais le dev de la lib aura plus de disponibilité dans un future proche. Donc ça va arriver, plus long que je pensais , mais voilà


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Optim'HOME
Timide
Messages : 76
Inscription : 01 avr. 2016, 14:22
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par Optim'HOME » 31 mai 2016, 15:03

Salut,

je n'ai pas vu de référence à ce sujet dans le changelog de la version 2016-05-30 Stable du plugin Zwave.
J'en déduis donc que ça n'est pas pour cette fois ci ?
Merci en tout cas Nechry pour ton travail.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités