Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
ppet17
Timide
Messages : 4
Inscription : 27 août 2015, 20:39

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par ppet17 » 30 sept. 2015, 12:11

J'y ai pensé.
Petite solution bricolo à plus de 400€ de box pour gérer 1200€ de modules... Avec un max de temps à perdre.
Pas très industriel comme démarche.
J'avais laissé tomber Zipa pour la solution ouverte et administrable en local. Tout ça est très sympa, mais si les modules ne sont pas correctement supportés toutes les autres fonctionnalités ne servent à rien !!

Je plains l'utilisateur lambda et ça manque définitivement de sérieux.

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par mutmut » 30 sept. 2015, 12:24

@ppet17, tu as quoi comme matos et version de jeedom ?
De mon côté j'ai un RPi2 avec l'ancienne image officielle (1.188 je crois) que j'ai upgradé en jessie, clé usb UZB1 de chez Zwave.me et tout jeedom en beta.
Mon ZG8101 semble bien fonctionner, quand je le bouge les infos remontent instantanément dans jeedom, et j'historise les piles qui semblent tenir.
Je l'ai quand même exclus totalement pour le réinclure avec les dernières beta d'OZW (1.7.5 ou +, je n'ai plus la version en tête) et pas de soucis depuis.
Il faudrait que je teste la nouvelle image RPi qui doit surement être plus propre que mon upgrade, mais pas de suite.
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

karayoo
Timide
Messages : 123
Inscription : 25 janv. 2015, 23:00

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par karayoo » 30 sept. 2015, 20:47

Une question me travaille depuis tout ces pb
Peut on imaginer avoir un razberry pour zway et une clef zwave pour Ozw sur la même machine, avec les 2 plugins ?
Ça pourrais régler mes soucis ...
Jeedom Maître : RPI2 + Razberry + Dongle 3G
4xFGMS-001 - 7xFGDS-002 - 3xFGS-222 - 4xFGK-101 - 2xWallPlug
2xQubino Volets + 6xFGRM-222 + Sirène ZM1601 + Multiprise et Prise GreenWave

Jeedom Slave : RPI2 + RFXCOM + 1wire sur GPIO + TeleInfo sur GPIO

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par Masterfion » 30 sept. 2015, 21:43

La question n'est pas bête du tout !!!! Je n'ai pas la réponse mais pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
2 plugins différents avec 2 périphériques différents.... ça se tente !!!
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par mutmut » 30 sept. 2015, 23:28

en changeant les ports de chacun : 8083 pour OZW et 8084 pour Zway ... qui teste ?
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

karayoo
Timide
Messages : 123
Inscription : 25 janv. 2015, 23:00

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par karayoo » 01 oct. 2015, 17:42

Je vais tester ;) je suis sous Ubuntu sur pc avec une clef zwave, comment je pourrais migrer mes périfs sur un rpi2 sans tout perdre ?
Jeedom Maître : RPI2 + Razberry + Dongle 3G
4xFGMS-001 - 7xFGDS-002 - 3xFGS-222 - 4xFGK-101 - 2xWallPlug
2xQubino Volets + 6xFGRM-222 + Sirène ZM1601 + Multiprise et Prise GreenWave

Jeedom Slave : RPI2 + RFXCOM + 1wire sur GPIO + TeleInfo sur GPIO

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par Golgautier » 01 oct. 2015, 19:20

si c'est juste un test, ton controleur Zwave va garder les devices. ils seront sans nom sur ton nouveau jeedom mais avec la page santé tu pourras vérifier qu'ils communiquent bien.
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nordix » 02 oct. 2015, 04:07

Je viens de réactiver un de mes modules zp3102 qui avait eu sa batterie vidée en 3 jours. Je vais voir ce que ça va donner... Quoi qu'il en soit, J'ai un autre zp3102 depuis le mois de juin, stable avec batterie à 83%, quelque problèmes au début d'awake au bon moment, mais depuis, rien à dire aucun soucis.
J'ai aussi un autre senseur de porte zd2102, batterie à 100% depuis 2 mois environ, aucun soucis aussi.
Ce zp3102 que je viens de remettre en circulation a eu du mal à prendre les paramètres d'association je dois l'admettre mais je ne comprend pas que juste lui a eu sa batterie vidée si vite. Je vais le tenir à l'oeil et voir ce qui cloche avec.

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par Golgautier » 02 oct. 2015, 11:09

Tu peux comparer les versions de FW remontées dans le plugin OZW de Jeedom pour voir ?
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nordix » 02 oct. 2015, 12:40

Alors les 2 remontent la même chose

Library 6
Protocol 3.52
Application 4.84

Par contre j'ai la commande de température qui est en poll intervall: Auto pour celui qui roule bien mais aux 5 minutes pour celui qui a drainé sa batterie.
Je n'ai aucun moyen dans le fichier de config ou dans les paramètres du module de modifier ça, car normalement toutes les valeurs devraient être en auto.

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par Golgautier » 02 oct. 2015, 13:18

Ben il suffit de cliquer sur l'icone à coté non ?

Edit : ah non, la clé à molette n'est pas présente sur les modules à piles.
Dernière édition par Golgautier le 02 oct. 2015, 13:19, édité 1 fois.
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nechry » 02 oct. 2015, 13:19

@nordix, tu peux le reseter via une cmd Rest
ZWaveAPI/Run/devices[tondeviceId].ResetPolling()


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nordix » 02 oct. 2015, 15:33

C'est bon ça fonctionne, tout est à auto maintenant, Merci @nechry et je garde cette commande dans un coin au besoin ;-)

karayoo
Timide
Messages : 123
Inscription : 25 janv. 2015, 23:00

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par karayoo » 04 oct. 2015, 23:00

Suite du test sur pc diy sous debian :

clef uzb zwave sur plugin ozw
razberry branché sur usb/serie avec zway server

les 2 cohabitent bien :)

une question tout de meme : le rfxcom et le razberry en usb n'ont pas de ttyusb fixe ... c'est chiant quand tu fais un reboot 1 fois sur 2 il faut refaire les reglages de port. Une idée svp ?
Jeedom Maître : RPI2 + Razberry + Dongle 3G
4xFGMS-001 - 7xFGDS-002 - 3xFGS-222 - 4xFGK-101 - 2xWallPlug
2xQubino Volets + 6xFGRM-222 + Sirène ZM1601 + Multiprise et Prise GreenWave

Jeedom Slave : RPI2 + RFXCOM + 1wire sur GPIO + TeleInfo sur GPIO

ppet17
Timide
Messages : 4
Inscription : 27 août 2015, 20:39

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par ppet17 » 10 oct. 2015, 13:07

Désolé pour ce long silence.
N'ayant pas le temps de "bidouiller" (mais projets de dev me suffisent comme çà), j'ai switché sur ma Zipabox pour avoir un service fonctionnel. Certes il manque beaucoup de choses que Jeedom propose, mais au moins j'ai une alarme qui marche et des modules correctement pris en charge. Je vais néanmoins jeter un oeil sur le forum Jeedom de temps en temps pour vérifier si cette box devient mature au niveau des fondamentaux.
Cheers.

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par jeewawa » 11 oct. 2015, 10:20

Mais sinon, il y a des nouvelles concernant ce module ZG8101 ?

J'attendais avec impatience la center mais j'avoue que les problèmes avec le zwave et certains modules me refroidissent un peu car je ne rends compte que cet investissement ne me garantira pas un système unique (c a d sans autre box passerelle), fiable et ne nécessitant pas de mettre en place de solution de contournement pour certains modules.
Il me parait en effet nécessaire de pouvoir acheter n'importe quel module sans me demander si celui-ci fonctionnera correctement (à partir du moment ou le protocole est supporté bien entendu).
Je ne dis pas ça pour être désagréable envers qui que ce soit, c'est juste que je pense à développer une offre professionnelle en ce moment ...
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par kouaw » 11 oct. 2015, 11:10

Le soucis réside dans le fait que même sur les autres box tu l'aura.. Un module à besoin d'une configuration précise pour connaître sa tram hélas pour sa il faut des info sur le module ( doc constructeur,liste des paramètres,...) pour être implémenté donc il ne faut que patienté sachant que les dev sont bénévoles.

Enfin voilà ;)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Delta4
Timide
Messages : 257
Inscription : 23 juin 2015, 13:28

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par Delta4 » 11 oct. 2015, 12:57

Bonjour,

Non, je ne suis pas d'accord : le souci avec ces Vision Security est lié directement à OpenZwave, et ceci ne se retrouve pas sur d'autres box.
Avec Zway il n'y avait aucun problème (bien que ce soit la même box).

J'ai 4 modules qui sont maintenant inutilisables.
Il serait, me semble-t-il, nécessaire de retirer ces modules de la liste de compatibilité.

Je reconnais que le problème est très complexe et je remercie les développeurs pour leur travail acharné.

Où je m'inquiète un peu, c'est que les difficultés rencontrées avec ces Vision Security semblent être la conséquence d'un mauvais fonctionnement des routines de base de OZW.
Pour régler ce genre de difficulté, il faut quelque fois se décider à repartir sur des bases saines... et ça c'est un autre problème qui touche le cœur du développement de OZW.

Ceci ne représente que mon avis ....

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par nechry » 11 oct. 2015, 17:14

Ce que dit kouaw est d'ordre general, donc tout a fait juste sur chaque box il faut developer un jeux de paramètre et implémenter les CC avec les particularités du devices. Selon les box les mise a jour arrive plus ou moins vite avec le support de ces devices. C'est même chose en openzwave.

Dans le cas du problème spécifique a certain vision, oui c'est propre a openzwave et non a jeedom. Et les même device fonctionnent très bien chez certain dans les versions. Donc d'une certaine façon le device est compatible. Il y a un problème dans les vision qui se déclenche en openzwave lors du démarrage.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: OpenZwave n'aime pas certains Vision Security

Message par jeewawa » 11 oct. 2015, 19:09

Encore une fois, je ne veux jeter la pierre à personne. Je respecte les devs qui font un travail remarquable.
J'ai bien entendu votre point mais au final, même si c'est openzwave qui pêche avec ce module, c'est la solution jeedom qui est en doute.
C'est un peu comme si j'ai une voiture de marque Peugeot et que j'ai un problème avec mes phares produits par Valéo. C'est au final vers Peugeot que je vais me tourner pour que mes phares refonctionnent. Je ne vais pas dire non plus (ni le penser) que les ingés chez Valéo sont des baltringues et qu'ils font de la m... .La comparaison s'arrête là.

Je sais que les modules doivent être intégrés préalablement, mais je n'ai par exemple jamais eu de souci avec ma zibase (et j'entends ceux qui se disent "bah retourne chez zibase" : non non non :) ), alors que l'impression que j'ai depuis un an de zibase, c'est qu'elle n'est plus suivie aussi bien et qu'elle est mise de côté par rapport aux autres solutions de zodianet (multi ...).

Cela dit, est-ce que c'est un sujet sur lequel tu travailles ou as-tu d'autres affaires plus importantes sur le feu ?
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités