Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Module Zipato RGBW LED Bulb

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
toregreb
Actif

Re: Module Zipato RGBW LED Bulb

Message par toregreb » 25 avr. 2016, 10:03

N'y aurait-il pas moyen de lire le firmware d'un module pour le réinjecter dans un autre ?
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

nechry
Actif

Message par nechry » 25 avr. 2016, 10:32

non c'est pas comme ça que ça fonctionne et on s'éloigne de plus en plus du sujet.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

toregreb
Actif

Message par toregreb » 29 avr. 2016, 22:45

Bonsoir,
La mise à jour de mon ampoule Z-wave Zipato RGBW s'est déroulée sans problème en utilisant Homeseer en version d'évaluation 30 jours.
J'ai installé le firmware fourni par @nechry et ma lampe est maintenant correctement intégrée à Jeedom et fonctionne parfaitement, sur le dashboard comme dans les scénarios.
J'ai documenté les manipulations ici : https://github.com/toregreb/ZipatoRGBW_ ... e.asciidoc
Trucs&Astuces

MnX
Timide

Message par MnX » 21 août 2018, 14:43

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce sujet mais voilà, je ne suis premièrement pas un as sur le sujet informatique/jeedom même si je fait des efforts, et on m'a donné 4 lampes Zipato RGBW.
Du coup, malheureusement pour moi elle sont en version 1.5, j'ai donc réussi à trouver une ancienne version de HomeSeer, la 3.0.0283.
Pas exactement la même que dans l'exemple, mais toujours avec la possibilité de mettre à jour le firmware pas comme dans la dernière version où j'ai l'impression que c'est un autre logiciel pour faire cela "Z Flash Z-Wave OTA Firmware Updater".
J'ai une clé Vision ZU 1401EU. Je ne sais pas si c'est une Z-wave +
J'arrive bien à inclure la lampe et à la controler via HomeSeer, pas de soucis.
J'ai copié collé le code .hex du tuto de Toregreb ( merci beaucoup à toi et à Nechry)
J'ai lancé l'update, mais rien...
J'ai exclu/inclu une lampe plusieurs fois en mode secure ou non,
Toujours rien, sur HomeSeer le status de FirmWare Update reste en : Receiving... pendant longtemps, pas de chiffre qui s'incrémente pour dire qu'il recoit bien des infos.

Du coup je bloque un peu, et je me dis que si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

MnX
------------------------------------------------
Jeedom Smart Z-Wave+

MnX
Timide

Message par MnX » 03 sept. 2018, 12:35

Bonjour,

Désolé, j'ai encore essayé plusieurs fois la semaine dernière en reprenant pas à pas le tuto de toregreb, je contrôle vraiment bien la lampe sous HomeSeer, je peux mixer parfaitement les couleurs.
Mais impossible de faire la mise à jour.

Il faut bien faire un copier collé du fichier .hex dans le bloc note, par exemple, et le sauvegarder avec l'extension .hex?
Pour lancer la mise à jour, il faut bien tapoter sur l'ampoule puis appuyer sur "start"?

Au bout d'un moment, il est écrit : "Firmware Completion Status: Unable to receive, may recover"

Merci

MnX
------------------------------------------------
Jeedom Smart Z-Wave+

toregreb
Actif

Message par toregreb » 05 sept. 2018, 23:24

Bonjour,
Je peux te mettre en partage le setup de Homeseer que j'ai utilisé. Donne moi ton adresse mail en MP.
Trucs&Astuces

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »