Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par abarrau » 05 oct. 2015, 09:11

cedric02 a écrit :Pour info, il semble que changer la ligne suivante a corrigé mon problème...
dans le fichier plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py
recovering_failed_nodes_timer = 90.0

(c'est pour pinger les noeuds dead toutes les 90 secondes)
Peut-être faudrait-il le remonter à l'équipe pour cette valeur soit intégrée de base dans une futur version.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par nechry » 05 oct. 2015, 10:06

Je suis totalement au courant, comme j'ai aiguillé le test dans cette direction. Je pense que c'est stresser le réseau faire cette job au 90 sec. Elle est au 15 minutes. Si vos nodes tombent il faut trouver le problème et non simplement le masquer. Soit il y a déjà trop trafic dans votre réseau avec ça vous allez simplement empirer les choses. Soit vous avez des interférences, faut trouver un moyen d'isoler le problème, problème de porté ou antenne mal disposé. Enfin il y a surement beaucoup de possibilité avant de mettre a genoux le réseau.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par abarrau » 05 oct. 2015, 12:09

Ok merci @nechry pour ton retour.
En fait, pour ma part, je l'ai déjà dit plus haut, mais le fait de déplacer le module (de derrière le radiateur à dans la plainte électrique à tout changé).

farfadet
Timide
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2014, 15:23

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par farfadet » 05 oct. 2015, 13:37

Merci @nechry pour ce retour d'information. J'ai déjà déplacé dans un premier temps la box plus prêt du module et le problème est moins flagrant mais le module est en "Timeout" simplement. Je vais essayer de changer l'implantation dans la boite pour optimiser le passage de l'antenne.

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par Croixamus » 05 oct. 2015, 13:46

Bonjour, dans mon cas, le pb est que j'ai 2 modules qui sont l'un à côté de l'autre (2 cm), et le 1er fonctionne parfaitement, le 2ème est Dead...
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

cedric02
Timide
Messages : 284
Inscription : 12 oct. 2014, 21:26

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par cedric02 » 05 oct. 2015, 20:31

nechry a écrit : Je pense que c'est stresser le réseau faire cette job au 90 sec. Elle est au 15 minutes.
Je pense aussi qu'il faut laisser un peu de temps au temps.
Depuis qques jours, j'avais des noeuds dead en permanence, j'ai maintenant un réseau stable depuis 2 jours.
Je vais attendre encore comme cela pendant une semaine, puis je vais revenir en arrière voir si le problème revient.

J'ai par contre des timeouts, mais cela ne semble plus gêner le réseau
Image
Jeedom sur Nuc Intel | Jeedom esclace sur pi/Piface | Zwave thermometre / Qubino 6 ordres pour gerstion chauffage | rfxcom vers des prises low-cost, pour avoir que trucs simples, comme allumer mon sapin de noel le matin ! | OWL 160 pour la consommation

farfadet
Timide
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2014, 15:23

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par farfadet » 06 oct. 2015, 07:30

J'ai repositionné l'antenne dans la boite de dérivation en essayant de la faire passer par le trou du fil. Résultat: pas de timeout depuis hier soir. Je vais surveiller

vip2810
Timide
Messages : 70
Inscription : 27 août 2015, 09:52

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par vip2810 » 06 oct. 2015, 20:33

Moi aussi, j'ai de modules fil pilotes qui se mettent en dead, pourtant elle sont à 5m du controlleur (Mini+).
La seule solution que j'ai trouvé pour les faire repartir c'est de les supprimer et de les réinclure, ce qui est très contraignant...!
Soigner le réseau ou ping ne marche pas pour moi

Merci de votre aide :!:

farfadet
Timide
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2014, 15:23

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par farfadet » 06 oct. 2015, 21:35

Le positionnement de l'antenne a amélioré mes status pour le moment. Je vais essayer de remettre la box à sa place d'origine.....

vip2810
Timide
Messages : 70
Inscription : 27 août 2015, 09:52

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par vip2810 » 06 oct. 2015, 23:25

Il me semble que je rencotre le problème de "dead" après une coupure de courant. Je ne peux plus communiquer avec les modules à part les exclure et les réinclure.
Est-ce normal après une panne de courant ? Y'a t'il une autre méthode pour rétablir la comm, sans réinclure ?

vincent.bisaro
Timide
Messages : 92
Inscription : 29 mars 2015, 22:02
Localisation : Bruniquel

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par vincent.bisaro » 07 oct. 2015, 21:15

La nouvelle version de ce module sort mi-novembre et passera en Z-WAVE +, pensez-vous que cela améliorera le problème ? Est-ce que la mini+ peut gérer le Z-WAVE + avec un stick usb adapté ?

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par Croixamus » 09 oct. 2015, 08:23

Bonjour,
pour finir, ne trouvant pas de solution, j'ai décidé d'exclure mes 2 Qubino qui sont à 2cm l'un de l'autre dans mon tableau électrique...
Pour le 1er qui était à 100% avec 7 voisins, exclusion puis ré-inclusion sans soucis
Pour le 2ème qui était Dead, impossible de l'exclure...j'ai donc été sur la page du module et fait "supprimer".
Seulement, impossible de l'inclure à nouveau ?
J'ai fait "Régénérer la détection des noeuds inconnus" mais idem
Il est mort (sav) ou il faut faire un ménage dans la conf ?
Cdt,
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

Avatar de l’utilisateur
Newbie
Timide
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2015, 13:04
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par Newbie » 09 oct. 2015, 10:28

Bonjour Croixamus,

J'ai eu les mêmes problèmeS que toi, le module apparaissait comme DEAD je l'ai supprimé du réseau ZWave avec les mêmes manipulationS que tu as fait et ensuite impossible de le ré-inclure.
J'ai également pensé qu'il était grillé.
Alors je me suis dit mort pour mort, je tente de débrancher un des fils d'alimentation sans couper le courant , de le rebrancher et de réessayer de l'inclure à nouveau.
A ma surprise, cela a fonctionné du premier coup.
Tu peux essayer cette méthode un peu radicale mais fais attention à ne pas te prendre un coup de jus.
Depuis mon module apparait de temps en temps en TIMEOUT mais plus comme DEAD.
J'ai l'impression que le TIMEOUT ne perturbe pas le fonctionnement, mon installation semble fonctionner correctement.

Cordialement.
JeeDOM Raspberry PI 2 + Razberry
2 Sondes Everspring ST814|1 Secure SRT321|2 Fibaro FGK101 + DS1820|5 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJA2
1 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJD1|7 Fibaro FGK101|1 FGMS-001 Motion Sensor|4 FGSD-002 Smoke Sensor

armand
Timide
Messages : 16
Inscription : 03 juin 2015, 13:00
Localisation : Lyon

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par armand » 09 oct. 2015, 14:48

Bonjour,

Même souci chez moi avec le qubino fil pilote : passage en dead après coupure électrique et impossible de le ressusciter !

Après exclusion/inclusion, il ne remontait que partiellement sur jeedom (quelques paramètres) . Je m'en suis sorti en faisant l'inclusion/exclusion sur ma vera lite, puis en relançant l'inclusion jeedom.

Il fonctionne bien depuis, ne passe plus en dead, mais est tout le temps en timeout.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

superdede88
Timide
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2015, 21:14

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par superdede88 » 21 oct. 2015, 15:28

Bonjour tout le monde,

j'en avais 10 de modules Qubino, un sur chaque radiateur chez moi et je me suis posé les mêmes questions que vous pendant toute une année à galérer avec un modules dans le salon qui merdait tout le temps, qui se mettait en timout et ensuite en dead, enfin la misère quoi ! Je les interverti avec le bureau pour qu'il soit à un mêtre du contrôleur mais rien n'y fait toujours pareil !

J'ai fini par le renvoyer en SAV, et ils ont constaté qu'il était défectueux ! Deux jours plus tard j'ai celui de la cuisine qui a laché :-(
Pareil SAV sauf que ces modules ne se faisant plus j'ai accepté d'attendre la sortie des nouveaux en ZW+ sauf que Qubino vient de retarder la sortie d'un mois appremment et du coup je me suis rabattu sur deux double relais Fibaro + diodes. Je vais voir si ça marche mieux que les Qubino !

Tout ça pour dire que si vous êtes emmerdé avec un module n'hésitez pas à faire appel au SAV et ne vous prenez pas trop la tête. Par expérience, quand tous les modules sont nickel, le réseau fonctionne super bien même si la portée n'est pas terrible. Un conseil, il faut inclure les modules à leur emplacement définitif en partant de celui qui sera le plus près du controleur.

Une autre astuce, mes modules ne sont plus dans la boite derrière le radiateur, j'ai acheté les petits boitiers Qubino (5€ pièce) pour sonde de température que j'ai mis à coté de chaque radiateur pour mettre le module dedans et j'ai l'antenne qui sort par les petites ouvertures, effectivement ça marche mieux et plus besoin de bourrer comme un malade pour fermer la sortie de cable ;-)

Cordialement

vip2810
Timide
Messages : 70
Inscription : 27 août 2015, 09:52

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par vip2810 » 29 oct. 2015, 11:23

superdede88 a écrit :
J'ai fini par le renvoyer en SAV, et ils ont constaté qu'il était défectueux ! Deux jours plus tard j'ai celui de la cuisine qui a laché :-(
Pareil SAV sauf que ces modules ne se faisant plus j'ai accepté d'attendre la sortie des nouveaux en ZW+ sauf que Qubino vient de retarder la sortie d'un mois appremment et du coup je me suis rabattu sur deux double relais Fibaro + diodes. Je vais voir si ça marche mieux que les Qubino !


Cordialement
Salut,
Du coup est-ce qu'il t'ont remboursé les modules si oui qui ? Le revendeur ou Qubino ?

superdede88
Timide
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2015, 21:14

Re: Qubino 4ZMNHJA2 Fil Pilote

Message par superdede88 » 15 janv. 2016, 14:23

Salut,
Désolé vip2810 mais je n'avait pas vu ta question, j'y réponds même si c'est un peu tard !
C'est bien le revendeur qui m'a fait un avoir me permettant de racheter tout le nécessaire avec les frais de port donc ça ne m'a rien couté !
Et en prime, l'association relais Fibaro + diodes marche super bien !
Cordialement

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités